Voyage Croatie
De Zagreb Ă  Dubrovnik, parcs nationaux et cĂ´te dalmate

Un voyage de douze jours du nord au sud de la Croatie, qui permet une découverte complète des richesses du pays entre les chutes d'eau turquoise de Plitvice et les eaux cristallines de la côte dalmate. Sans oublier les magnifiques Zagreb, Split et Dubrovnik. Après une arrivée sur Zagreb, nous nous installons au pied du massif de Velebit, camp de base idéal pour visiter les parcs du Nord de la Dalmatie. Nous commençons par le parc national de Plitvice, ce site majestueux classé au patrimoine mondial de l'Unesco et visitons ensuite le Parc montagneux de Paklenica et ses profonds canyons. Nous descendons ensuite sur Trogir et Split, deux incontournables bijoux côtiers architecturaux et nous restons trois nuits à Split. A nous le paradis des îles : Brac, Hvar, Korcula entre jolis villages nichés dans des criques, couleur turquoise de l'eau, senteur des pins et panoramas fabuleux sur tout l'archipel dalmate lors d'agréables randonnées. Et en mot de fin : Dubrovnik, perle de l'Adriatique.

L'aventure

Après une arrivée sur Zagreb, la capitale, nous allons passer les deux nuits suivantes du côté de Zadar, et randonner dans le parc national de Plitvice, ce site majestueux classé au patrimoine mondial de l'Unesco et visiter ensuite le Parc montagneux de Paklenica et ses profonds canyons. Nous descendons ensuite sur Trogir et Split, deux incontournables petits bijoux côtiers architecturaux avant de gagner la riviera de Makarska. Ensuite à nous le paradis des îles : Brac, Hvar, Korcula entre jolis petits villages nichés dans des criques, couleur turquoise de l'eau, senteur des pins et panoramas fabuleux sur tout l'archipel dalmate dès que nous prenons un peu de hauteur lors de nos agréables randonnées. Pour finir en beauté, nous arrivons sur Dubrovnik, perle de l'Adriatique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les parcs nationaux de Plitvice, Velebit, Paklenica, Mljet.
  2. Les balades sur les îles Dalmates Brac, Hvar, Korcula.
  3. Les villes historiques de Zadar, Trogir, Split et Dubrovnik.
  4. Les nombreuses baignades entre pins, oliviers et criques aux eaux turquoise.

Le programme de la rando

8 jours de marche de marche

Jour 1 : Vol Paris / Zagreb. Arrivée à Zagreb. Selon vos horaires de vols, temps libre pour visiter la ville. Nuit à Zagreb (centre ou proximité). Jour 2 : Parc National de Plitvice. Départ pour le Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, une petite navette nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Pause pique-nique avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe. Nuit à Baške Oštarije ou Sveti Rok pour deux nuits en dortoir. Jour 3 : Parc Naturel du Velebit. Le matin, nous partons a pied de notre gîte installé dans le parc naturel du velebit, pour le sommet de Ljubicko Brdo. Nous marchons sur des sentiers entre prairies et forêts de pins. Sur les crêtes et sommets, nous profitons de la vue sur le parc, la mer et les îles du nord de l'Adriatique. Apres notre boucle, nous retournons a notre gite où un repas chaud nous est servi. Apres le repas visite de la fromagerie du coin et possibilité de visite des étables avec les chevaux et les vaches. L'auberge est idéalement située en pleine campagne, propice au repos et à la découverte de la vie rurale. Jour 4 : Parc National de Paklenica. Route vers le parc national de Paklenica situé au sud du Velebit. Nous randonnons dans le canyon de Velika Paklenica avec ses parois pouvant atteindre 400 m. Ce parc, riche en faune et flore, connu pour ses deux profonds canyons, ses grottes et formations calcaires est le paradis des grimpeurs. Pause pique-nique au refuge puis nous continuons jusqu'au village abandonné de Jurlina. Sur le chemin de retour, un véhicule nous attend à l'entrée du parc afin de nous reconduire à notre nouvel hébergement à Split pour trois nuits. Jour 5 : Trogir et Split. Le matin un transfert est organisé pour Trogir, très belle cité médiévale inscrite au Patrimoine de l Unesco avec ses nombreux monuments de style roman et Renaissance (déjeuner libre à Trogir). Apres notre visite libre de Trogir, nous finissons la journée avec Split, 2ème ville de Croatie, et son incontournable Palais de Dioclétien au coeur de la ville. Jour 6 : Omiska Dinara. Transfert au village de Podaspilje. Nous voici dans la plus petite montagne de la Dalmatie centrale (longue 16 km et large 1 km)...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)