Voyage Croatie
Sur les traces de marco polo

Plutôt... Croatie ?

Au départ de Dubrovnik et de Korcula, île natale de Marco Polo, un programme varié comprenant notamment du kayak, du vélo ou de la balade avec des ânes.

L'aventure

Avec plus de mille îles et îlots égrenés le long de la mer Adriatique, la Dalmatie s’offre toute l’année aux amateurs de soleil, de baignade, de randonnée côtière et d’histoire. Ce séjour en famille laisse la part belle à des découvertes ludiques de la Croatie : transfert en bateau, kayak ou canoë sur l’île de Mljet, randonnée avec des ânes sur l’île de Korcula et un brin de culture avec la visite de Dubrovnik.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme varié et adapté aux familles : marche, kayak, baignade, balade avec les ânes.
  2. Quatre jours dans un hébergement avec piscine à Korcula.
  3. La découverte de Dubrovnik en fin de séjour

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Sur les traces de marco polo

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : France - Dubrovnik
    Hébergement : hôtel. Repas libres. Transfert : 45 min.

    Vol vers Dubrovnik. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Selon les horaires de vol, première découverte possible de la ville.

  • Jour 2 : Presqu’île de Peljesac et ville natale de Marco Polo
    Dénivelée positive : 150 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h le matin.

    Départ pour la péninsule de Peljesac, autrefois un point stratégique dans la défense de l’ancienne république de Raguse (Dubrovnik), comme en témoignent les murailles fortifiées de Ston que nous découvrons en chemin. Arrivée à Kuciste, point de départ de notre balade. Montée à travers le village pour rejoindre un chemin offrant un superbe panorama sur l’île de Korcula qui nous fait face. Puis direction le monastère Notre-Dame-du-Carmel, un endroit parfait pour le pique-nique et une petite sieste à l’ombre des cyprès tout en profitant de la vue plongeante sur Korcula et ses remparts. Descente jusqu’à Orebic par un petit sentier, possibilité de baignade. Nous rejoignons Korcula en bateau, temps libre pour découvrir l’île natale de Marco Polo. Construite sur les vestiges d’une ancienne colonie grecque, la vieille ville regorge de sculptures, d’églises et de monuments gothiques et de style Renaissance. Installation en pension avec piscine pour quatre nuits.

  • Jour 3 : Randonnée côtière et baignade sur l’île de Hvar
    Dénivelée négative : 250 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 mn matin et soir (ferry).

    Ferry pour l’île de Hvar, lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L’intérieur de l’île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes (baignade possible). Visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin de journée, retour en ferry au soleil couchant à Korcula.

  • Jour 4 : Korcula : safari avec des ânes et plages du sud
    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Départ pour un “safari” avec des ânes vers la côte sud qui abrite de nombreuses criques et plages paisibles comme celle de Pavja Luka. Descente vers la mer à travers de nombreuses terrasses où sont cultivés vignes et oliviers. Arrivée à la plage d’Orlandusa, temps libre et baignade possible. Retour à Korcula.

  • Jour 5 : L’île de Mljet à pied, puis en kayak ou canoë
    Dénivelée positive : 320 m. Dénivelée négative : 320 m. 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 en bateau.

    Bateau pour l’île de Mljet, couverte de forêts, de champs et de vignes ponctuées de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l’île, déclarée parc national en 1960. C’est ici que la mer, s’insinuant par un petit canyon, a créé les lacs salés de Veliko Jezero et Malo Jezero. La particularité de l’île de Mljet, c’est aussi cet îlot qui se dresse au milieu des lacs et qui abrite un monastère du XIIe siècle auquel on accède par bateau-taxi. Après la marche, sortie en mer en kayak ou canoë, une expérience sensationnelle. Retour à Korcula.

  • Jour 6 : Dubrovnik et l’île jardin de Lokrum
    2 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2h 50.

    Transfert à Dubrovnik. Lors de cette première journée à Dubrovnik, nous découvrons l’île verdoyante et reposante de Lokrum, parc national inscrit à l’Unesco. Après une courte traversée en bateau, départ à pied entre forêt de pins et oliviers tout en suivant la côte rocheuse de l’île qui abrite de nombreuses criques propices à la baignade. Visite également des ruines d’un splendide monastère bénédictin au centre de l’île. Temps libre avant le retour en bateau pour Dubrovnik. Puis temps libre encore pour profiter de l’ambiance particulière de Dubrovnik le soir.

  • Jour 7 : Remparts et ruelles pavées de Dubrovnik
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Début de la visite sur les contreforts de la colline qui domine Dubrovnik afin d’apprécier l’une des plus belles vues qui soient sur l’ancienne république de Raguse. Visite libre ensuite pour vous promener le long de la rue principale, le Stradun, dont la pierre est polie par le temps, de gravir la célèbre enceinte de murailles auréolées de tours et de bastions (entrée non incluse), qui offre une vue imprenable sur les fascinantes îles Elaphites, Sipan, Lopud et Kolocep, éparpillées telles des perles sur un écrin d’azur.

  • Jour 8 : Dubrovnik - France
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert à l’aéroport de Dubrovnik et vol de retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.