Voyage Croatie
Parfum d'été sur les îles croates

PlutĂ´t... Croatie ?

Une semaine de randonnées entre îles très différentes et montagnes côtières, entrecoupée par les visites de Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik, au passé prestigieux.

L'aventure

Méditerranéennes et secrètes, bordées par les eaux turquoise de la mer Adriatique, la Dalmatie du sud s'offre toute l'année aux amateurs de soleil, de baignades, de vieilles pierres et de randonnée. Ce voyage mêle culture et nature, avec les visites de Split, Korcula, Dubrovnik et le trek dans les monts Dinara, sur la péninsule de Peljesac et sur trois îles différentes : Brac et sa plage en croissant de lune, Hvar et ses champs de lavande, Korcula, l'île fortifiée. Les plus belles randonnées de Croatie en une semaine !  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées sur trois îles, en montagne de Dinara et sur la péninsule de Peljesac.
  2. Les possibilités de baignade et les visites culturelles : Split, Hvar, Korcula, Omis et Dubrovnik.
  3. Les transferts réduits avec l'arrivée sur Split et le départ de Dubrovnik.
  4. La variété des paysages : mer, montagne, forêt, vignes et villages authentiques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Split

    Vol vers Split. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hébergement, à Trogir ou Split, fin de journée libre selon vos horaires de vol.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Monts Kozjak et vieille ville de Split

    Dans la matinée, transfert au col de Malacka et randonnée sur la crête du Kozjak tout en profitant d’une  vue sur les îles et le littoral de la Dalmatie. Descente vers l’une des sept kasteli (petites villes alignées sur la côte entre Trogir et Split) et transfert à Split. Déjeuner et découverte libre de la ville fortifiée de Split et du célèbre palais de Dioclétien (des informations seront fournies par votre guide). En fin de journée, transfert à Omis ou Makarska et installation en hôtel.


    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 1 h 30 Ă  2 h de transfert.

  • Jour 3 Randonnée panoramique dans le massif du Omiska Dinara

    Court transfert (30 min) pour le mont Dinara. Notre randonnée démarre dans un petit village situé sous la falaise et où un sentier en lacets, taillé par l’armée austro-hongroise, permet de rejoindre la crête et une petite chapelle. Une première belle vue sur la mer et les îles s’étendant à nos pieds. Le chemin longe ensuite la crête et offre une vue à 360 degrés sur la mer et sur les montagnes de Bosnie. Puis, après un éperon rocheux, on remonte une petite vallée boisée avant de s’attaquer à l’ascension du point culminant situé à environ 860 mètres (ascension optionnelle et facile techniquement). Après le pique-nique, début de la descente vers Omis, avec un superbe panorama sur la ville, blottie entre mer, rivière et montagnes. Possibilité en option de visiter les ruines d’un château érigé sur une arrête rocheuse surplombant la ville. Puis visite libre du centre historique d’Omis et baignade possible. Le coucher de soleil sur les falaises est magnifique. Retour à l’hébergement pour le dîner et la nuit. 


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 863 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 4 Ile de Brac : belvedère de Vidova Gora et petit port de Bol

    Petit déjeuner, puis départ en bateau pour l’île de Brac (45 min). Après la traversée, court transfert (15 min) pour rejoindre le point de départ de notre randonnée : le village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, qui débute sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora, à 778 mètres. Là, on domine Zlatni Rat, une plage en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. On peut aussi admirer la vue sur l’île de Hvar, située non loin. Puis belle descente panoramique vers le charmant village de Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Transfert en bateau (30 min) pour l’île de Hvar, située juste en face. Arrivée à Jelsa, installation à l’hôtel. Dîner et nuit.


    Dénivelée positive : 178 m. Dénivelée négative : 778 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 15 de bateau.

  • Jour 5 Ile de Hvar : mont Saint-Nicolas et ruelles pavées de Hvar

    Après le petit déjeuner, court transfert de 20 minutes pour rejoindre le départ de la randonnée vers le sommet de Saint-Nicolas (628 m) : large panorama sur les villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et de Brac. Descente vers la côte sud de l’île par un magnifique sentier panoramique qui serpente entre les vignes. Fin de la marche et transfert (entre 30 min et 1 h) pour la ville de Hvar. Visite libre de cette citadelle fortifiée, dont les remparts du XIIIe siècle dissimulent d’innombrables ruelles pavées de marbre blanc. L’architecture vénitienne y est omniprésente et le petit port niché au bout de la grande place est sublime. En fin de journée, bateau (1 h 30) pour l’île de Korcula. Dîner et nuit en pension proche de la mer. 


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min et 1h 30 de bateau.

  • Jour 6 Du sommet de la presqu'île de Peljesac à Korcula

    Départ pour le port de Korcula, puis transfert vers Orebic par bateau. Montée à travers le village pour rejoindre un sentier qui serpente au-dessus de la mer Adriatique jusqu’au pied des monts Scucevo (871 m) et Ilija (961 m), offrant ainsi un splendide panorama sur la baie et l’île de Korcula. Poursuite de la randonnée pour rejoindre le monastère Notre-Dame-du-Carmel. En fin d’après-midi, descente jusqu’à Orebic, où il est possible de se baigner. Retour à Korcula et temps libre avant ou après le repas pour la découverte de cette ville riche d’histoire, aux rues pavées et aux monuments gothiques ou de style Renaissance.


    Dénivelée positive : 961 m. Dénivelée négative : 961 m Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 45 min.

  • Jour 7 Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

    Transfert pour Dubrovnik. Le reste de la journée, visite libre de la ville, de ses ruelles, possibilité de faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, compte parmi les cités les plus remarquables de Croatie. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de rejoindre à pied les contreforts de la colline qui surplombe Dubrovnik, afin d’admirer le coucher de soleil (2 h 30 environ en aller retour). Retour à pied ou par le téléphérique (en option à régler sur place) dans la vieille ville pour une soirée libre.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 à 4 h de visite. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30 de route ou de bateau.

  • Jour 8 Dubrovnik - France

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visites. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)