Voyage Croatie
Parcs nationaux de dalmatie

Randonnées dans les plus beaux parcs nationaux du nord tout en s’offrant des haltes à Zadar, Sibenik ou Trogir.

L'aventure

La Dalmatie du Nord offre de très beaux panoramas. Moins fréquentée que le reste du littoral croate, elle abrite pourtant des villes historiques, des îles et des parcs nationaux et naturels parmi les plus majestueux de Croatie. Six d'entre eux sont au programme : Plitvice et ses seize lacs, les montagnes du nord Velebit, Paklenica aux gorges escarpées, Krka et sa rivière aux dix-sept cascades, les îles dénudées de Kornati, le lac marin de Telascica. En prime, les visites  de Trogir, Sibenik, Split et de Zadar.   Une approche très complète en 8 jours des plus beaux parcs Croates !    

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux parcs nationaux et naturels de Croatie : Plitvice, Kornati, Paklenica, Krka, Velebit et Telascica.
  2. La voiture de location pour plus d’autonomie.
  3. Les deux nuits sur l'île préservée de Dugi Otok.
  4. Les visites de Trogir, Sibenik, Split et Zadar.
  5. L'accueil et le briefing en français à votre arrivée.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Split - route pour Sibenik

    Arrivée à l'aéroport de Split, accueil par notre correspondant local, récupération de votre véhicule de location et route pour Sibenik face à l'archipel des Kornati. Visite libre de la ville. Nuit à Skradin, à proximité de Sibenik.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Sibenik- parc national de Krka - Plitvice

    Le matin, trajet pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Après la découverte du parc, route pour le parc national de Plitvice. Installation en hôtel pour la nuit.


    Distance : 2 à 4 km - Dénivelée positive : 70 à 200 m. Dénivelée négative : 70 à 200 m. 1 h 30 à 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h de route.

  • Jour 3 Les lacs du parc national de Plitvice - Velebit

    Après le petit déjeuner, départ à pied pour une randonnée au coeur du parc national de Plitvice pour une journée inoubliable. Le paysage est tout simplement féérique, des collines boisées abritent, telles des écrins, de nombreux lacs turquoise creusés dans le tuf (16 au total) et reliés entre eux par une série de cascades. Sentiers et passerelles en bois permettent de circuler facilement et de passer au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Plusieurs boucles possibles et traversée en bateau du lac Kozjak (inclus dans le prix). Dans l'après-midi, route pour les montagnes du Velebit et installation  et dîner en pension familiale dans le petit village de Krasno. 


    Distance : 9,5 km - Dénivelée positive : 360 m. Dénivelée négative : 420 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 1 h 30 de route.

  • Jour 4 Parc national du Velebit - Tour du Zavizan (1676 m) - Starigrad Paklenica

    Route pour l'entrée du parc national du Velebit. A la fin de la route goudronnée, départ de la randonnée autour du sommet du Zavizan (1676 m) et de son célèbre refuge "Zavizan hut". La principale caractéristique du parc du Velebit est son relief karstique prenant différentes formes. Dolines, grottes, sommets arrondis, pics acérés, lacs et cascades offrent un paysage alpin de toute beauté. Dernier né des parcs nationaux croates, le Velebit nord est également réputé pour sa faune sauvage (ours, lynx, chat sauvage...) et sa flore endémique. Les sommets dénudés du Velebit s'étendent sur plus de 145 km et forment une barrière naturelle entre la côte adriatique et la Croatie continentale. Pour profiter du panorama magnifique sur le côte adriatique et sur les îles, ascension possible (facile) du sommet du Veliki Zavizan (1676 m). A la fin de la randonnée, vous reprenez la route en direction de la petite ville de Starigrad Paklenica située au nord de la côte Dalmate.  


    Distance : 13 km - Dénivelée positive : 640 à 700 m. Dénivelée négative : 640 à 700 m. 4 h 30 à 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h 45 de route.

  • Jour 5 Parc national de Paklenica - île de Dugi Otok

    Trajet ce matin vers le parc national de Paklenica d'une superficie de 36 kilomètres carrés et dont le sommet culmine à 1 758 mètres d'altitude. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation est également remarquable : d'abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite plus subalpine, abritant de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. La randonnée permet de remonter la faille de Velika Paklenica, passe au pied de quelques falaises aux parois vertigineuses, haut lieu d'escalade, pour rejoindre le refuge de Lugarnica et peut-être y goûter un excellent goulash maison. Retour par le même chemin qu'emprunté à l'aller. En fin de journée, retour à Starigrad et route vers Zadar pour un ferry en début de soirée pour Dugi Otok. Nuit en pension familiale ou hôtel (selon les disponibilités).


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de route / 1 h 40 ferry.

  • Jour 6 Randonnée sur le Mont Orljak (301m) ou Excursion aux îles Kornati

    Pour cette journée, nous vous proposons 2 idées d'activités au choix : — Exploration de la partie occidentale de l'île et randonnée facile vers le sommet de l'Orljak (301 m), offrant de belles vues sur la mer adriatique, baignade à la plage de Sakarun et visite du cap de Veli Rat. Le phare de Veli Rat, construit par les Autrichiens, se dresse avec sa minuscule chapelle à l'extrémité de l'île de Dugi Otok. À plus de 41 m de haut, c'est le plus haut de Croatie.   — Excursion optionnelle en bateau dans le parc national des Kornati. Les îles Kornati sont parmi les plus sauvages de Croatie. Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est un chapelet unique d'une centaines d'îlots déserts au large de la côte Dalmate qui se découvre en bateau. Cette excursion est à régler sur place.   — Location et exploration de la côte en kayak de mer.


    Dénivelée positive : 430 m. Dénivelée négative : 430 m. 3 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Parc naturel de Telascica et visite de Trogir

    Après le petit déjeuner, court trajet jusqu'à l'entrée au parc naturel de Telascica. Bras de mer, îlots et végétation méditerranéenne composent les paysages de la première partie de votre randonnée côtière. Puis la mer laisse place à un lac blotti au creux des falaises. Spectacle assez incroyable que ce lac au milieu d'une île entourée elle-même par la mer.  Le contraste entre la roche des îles brulées et nues de végétation et le bleu électrique de l'Adriatique donne lieu à de superbes images sous le soleil. Après la randonnée dans le parc naturel de Telascica, direction le port de ferry de Brbinj et la traversée pour Zadar. Soirée libre pour visiter la belle cité médiévale de Trogir. Nuit à Ciovo à proximité de Trogir.


    Distance : 7 km - Dénivelée positive : 40 à 140 m. Dénivelée négative : 40 à 140 m. 2 à 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 15 min de route / 1 h 40 de ferry.

  • Jour 8 Fin du voyage à Split

    Temps libre, selon l’horaire de votre vol. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)