Voyage Croatie
Panorama de l'adriatique

PlutĂ´t... Croatie ?

Notre voyage le plus complet en Croatie, avec les parcs nationaux du nord, les îles entre Split et Dubrovnik et les visites de sites incontournables incluses.

L'aventure

Bordant l'Adriatique, la Croatie offre un mélange unique de glamour et d'authenticité, de trésors culturels et de traditions populaires. On peut admirer son merveilleux littoral où plus de 1000 îles et îlots s'égrènent tels des colliers de perles, ou s'émerveiller devant sa nature prodigieuse, puis tomber sous le charme de sa gastronomie mais aussi de Dubrovnik, joyau de l'Adriatique. Un voyage qui réunit les beautés de l'arrière-pays et du littoral.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux parcs nationaux du Nord, couplés à trois îles et aux montagnes du littoral.
  2. Du temps libre pour visiter Trogir, Zadar, Split, Hvar, Korcula, Omis et Dubrovnik.
  3. La variété des paysages : montagnes, canyons, lacs, littoral, îles.
  4. Temps de marche et de visite optimisés grâce à la situation de nos hôtels, à l’arrivée à Split et au retour depuis Dubrovnik.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Split - Trogir

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 30 min.

  • Jour 2 Parc national de Krka et canyon de Cikola

    Le matin, transfert pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux, avec notamment la découverte des chutes de Skradinski Buk. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de largeur pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Randonnée également dans le canyon de la rivière Cikola. Après la découverte du parc, transfert vers les lacs de Plitvice et installation en hôtel.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de route le matin et 2 h 30 le soir..

  • Jour 3 Cascades et lacs turquoise de Plitvice

    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 5 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1h30 le soir.

  • Jour 4 Sur les sentiers du parc national du Velebit nord

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 180 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 45 min le matin, 2 h le soir.

  • Jour 5 Belvedère de Bojin Kuk sur Paklenica et l'Adriatique

    Le matin, transfert au village Dokoze, où le sentier amorce la montée vers un replat situé sous le sommet de Bojin Kuk. Le parcours se déroule au milieu de nombreuses formations karstiques, en faisant l’un des paysages rocheux les plus beaux de Croatie. Après un pique-nique au cours duquel nous profitons de la vue sur le parc national de Paklenica et la mer Adriatique étendue à nos pieds, descente et retour au véhicule. Transfert à Starigrad pour le dîner et la nuit en hôtel.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min matin et soir.

  • Jour 6 Canyons et falaises de Paklenica

    Transfert pour le parc national de Paklenica, d’une superficie de 36 kilomètres carrés et dont le sommet culmine à 1 758 mètres d’altitude. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation est également remarquable : d’abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite plus subalpine, abritant de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. Notre première randonnée nous permettra de remonter le long d’étranges formations karstiques, pour rejoindre par les crêtes le fond du canyon de Velika Paklenica, avec au passage de splendides vues.


    Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 300 m . 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Ruines romaines et vénitiennes de Zadar

    Après le petit déjeuner, retour à pied à l'entrée du parc, puis route pour Zadar. Temps libre pour la découverte de cette vieille ville émaillée de vestiges romains, vénitiens et d’églises médiévales. La ville est très animée avec ses places, ses cafés et ses marchés. Elle cache aussi un incroyable orgue marin qui émet de langoureux soupirs au gré du vent et de la houle marine. La montée au clocher vaut également le détour pour embrasser le panorama sur la ville et ses environs. Fin de la visite et transfert près de Trogir ou de Split. 


    2 h de marche - 2 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 45.

  • Jour 8 Monts Kozjak et vieille ville de Split

    Dans la matinée, transfert au col de Malacka et randonnée sur la crête du massif du Kozjak tout en profitant d’une vue sur les îles et le littoral de la Dalmatie. Descente vers l’une des sept kasteli (petites villes alignées sur la côte entre Trogir et Split) et transfert à Split. Déjeuner et découverte libre de la ville fortifiée de Split et du célèbre palais de Dioclétien (des informations seront fournies par votre guide). En fin de journée, transfert vers Omis ou Makarska et installation en hôtel.


    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 1 h 30 Ă  2 h de transfert.

  • Jour 9 Randonnée panoramique dans le massif du Omiska Dinara

    Court transfert (30 min) pour le massif du Dinara. Notre randonnée démarre dans un petit village situé sous la falaise et où un sentier en lacets, taillé par l’armée austro-hongroise, permet de rejoindre la crête et une petite chapelle. Première belle vue sur la mer et les îles s’étendant à nos pieds. Le chemin longe ensuite la crête et offre une vue à 360 degrés sur la mer et sur les montagnes de Bosnie. Puis, après un éperon rocheux, on remonte une petite vallée boisée avant de s’attaquer à l’ascension du point culminant situé à environ 860 mètres (ascension optionnelle et facile techniquement). Après le pique-nique, début de la descente vers Omis, avec un superbe panorama sur la ville, blottie entre mer, rivière et montagnes. Possibilité en option de visiter les ruines d’un château érigé sur une arrête rocheuse surplombant la ville. Puis visite libre du centre historique d’Omis et baignade possible. Le coucher de soleil sur les falaises est magnifique. Retour à l’hébergement pour le dîner et la nuit. 


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 863 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min .

  • Jour 10 Ile de Brac : belvedère de Vidova Gora et petit port de Bol

    Petit déjeuner, puis départ en bateau pour l’île de Brac (45 min). Après la traversée, court transfert (15 min) pour rejoindre le point de départ de notre randonnée : le village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, qui débute sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora, à 778 mètres.D’ici, on domine Zlatni Rat, une plage en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. On peut aussi admirer la vue sur l’île de Hvar, située non loin. Puis belle descente panoramique vers le charmant village de Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Transfert en bateau (30 min) pour l’île de Hvar, située juste en face. Arrivée à Jelsa, installation à l’hôtel. Dîner et nuit.


    Dénivelée positive : 178 m. Dénivelée négative : 778 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1h15 en bateau.

  • Jour 11 Ile de Hvar : mont Saint-Nicolas et ruelles pavées de Hvar

    Après le petit déjeuner, court transfert de 20 minutes pour rejoindre le départ de la randonnée vers le sommet de Saint-Nicolas (628 m) : large panorama sur les villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et de Brac. Descente vers la côte sud de l’île par un magnifique sentier panoramique qui serpente parmi les vignes. Fin de la marche et transfert (entre 30 min et 1 h) pour la ville de Hvar. Visite libre de cette citadelle fortifiée, dont les remparts du XIIIe siècle dissimulent d’innombrables ruelles pavées de marbre blanc. L’architecture vénitienne y est omniprésente et le petit port niché au bout de la grande place est sublime. En fin de journée, bateau (1 h 30) pour l’île de Korcula. Dîner et nuit en pension proche de la mer. 


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min et 1h 30 de bateau.

  • Jour 12 Du sommet de la presqu'île de Peljesac à Korcula

    Départ pour le port de Korcula, puis transfert vers Orebic par bateau. Montée à travers le village pour rejoindre un sentier qui serpente au-dessus de la mer Adriatique jusqu’au pied des monts Scucevo (871 m) et Ilija (961 m), offrant ainsi un splendide panorama sur la baie et l’île de Korcula. Poursuite de la randonnée pour rejoindre le monastère Notre-Dame-du-Carmel. En fin d’après-midi, descente jusqu’à Orebic, où il est possible de se baigner. Retour à Korcula et temps libre avant ou après le repas pour la découverte de cette ville riche d’histoire, aux rues pavées et aux monuments gothiques ou de style Renaissance.


    Dénivelée positive : 961 m. Dénivelée négative : 961 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 45 min.

  • Jour 13 Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

    Transfert pour Dubrovnik. Le reste de la journée, visite libre de la ville, de ses ruelles, possibilité de faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, compte parmi les cités les plus remarquables de Croatie. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de rejoindre à pied les contreforts de la colline qui surplombe Dubrovnik, afin d’admirer le coucher de soleil (2 h 30 environ en aller retour). Retour à pied ou par le téléphérique (en option à régler sur place) dans la vieille ville pour une soirée libre.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 à 4 h de visite. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30 de route ou de bateau.

  • Jour 14 Dubrovnik - France

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visites. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)