Voyage Croatie
Les îles croates de split à dubrovnik

Randonnées sur les plus belles îles de la Dalmatie du sud, entrecoupées par les visites des incontournables Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik.

L'aventure

Méditerranéenne, bordée par les eaux turquoise de la mer Adriatique, la côte dalmate est un paradis pour les amateurs de soleil, baignade, histoire et randonnée. Ce séjour mêle justement culture et nature avec les visites de Hvar ou Dubrovnik, les randonnées sur la péninsule de Peljesac et sur quatre îles très différentes : Brac et sa plage en croissant de lune ; Hvar, ses vieilles pierres et ses champs de lavande ; Korcula, l'île fortifiée ; Mljet et son monastère flottant au milieu d'un lac.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées sur 4 îles : Brac, Hvar, Mljet et Korcula.
  2. L'alternance marche, découverte et baignades.
  3. Les visites incontournables de Split et Dubrovnik.
  4. L'accueil et l'assistance locale francophone 24/24.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split

    Arrivée à l'aéroport, puis transfert en bus de ligne (une solution simple et économique) ou en taxi pour Split. Installation dans un hôtel proche du port et de la vieille-ville et rencontre avec notre correspondant local. Il vous expliquera le programme et répondra à toutes vos questions. Dîner libre, nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 35 min.

  • Jour 2 Split - île de Brac : Vidova Gora, Bol - île de Hvar - Jelsa

    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 330 m. Dénivelée négative : 880 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 30 min de taxi, 1 h 10 de bateau.

  • Jour 3 Jelsa - Les crêtes de Hvar et l'église Saint Antoine

    Hvar est l'île la plus ensoleillée de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L'intérieur de l'île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. De Jelsa, montée sur la crête centrale, véritable colonne vertébrale de l'île. Poursuite jusqu'à l'église Saint-Antoine d'où la vue sur la côte sud est splendide. Descente retour sur Jelsa par un autre chemin jusqu'à votre hébergement.


    Distance : 14,5 km - Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 730 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Village de Grablje et rando côtière de Milna à Hvar - Korcula

    Le matin, un court transfert privé permet de rejoindre le vieux village de Grablje. Descente vers Milna, petit village de bord de mer avant de poursuivre par un magnifique sentier littoral entre maquis et criques sauvages qui invitent à la baignade. Arrivée à Hvar, élégante ville qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. Dans l'après-midi, vous retrouvez vos bagages avant d'embarquer sur un catamaran pour l'île de Korcula (1 h 30), installation pour trois nuits dans une pension. Le soir, dîner inclus à la pension.


    Distance : 10,5 km - Dénivelée positive : 220 m. Dénivelée négative : 475 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 20 min de route, 1 h 30 de ferry.

  • Jour 5 Korcula - village de Pupnat et piste Napoléonienne de Marmont

    Transfert privatif jusqu'à Pupnat le plus petit et l'un des plus anciens villages de l'île. Par la piste de Marmont, ancien général Napoléonien qui a modernisé la Dalmatie, randonnée à travers les champs et plantations d'oliviers, beau témoignage de la vie agricole de Korcula. Peu avant l'entrée dans le village de Zrnovo, passage par la réserve naturelle de Kocije, paysage insolite de formations rocheuses. Vous descendez ensuite sur Korcula, visite de la vieille ville avant de revenir à votre hébergement à pied (20 min) ou en bus.


    Distance : 11, 5 km - Dénivelée positive : 160 m. Dénivelée négative : 480 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min de route.

  • Jour 6 Korcula - île de Mljet et son parc naturel

    Vous rejoignez à pied ou en bus le port de Korcula. Courte traversée pour l'île de Mljet (30 min), couverte de forêts, de champs, de vignes et ponctuée de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l'île, déclarée parc national en 1960. C'est ici que la mer, s'insinuant par un petit canyon, a créé les lacs salés de Veliko Jezero et Malo Jezero. Visite de l'îlot au milieu du Veliko Jezero sur lequel, au XIIIe siècle, les moines bénédictins érigèrent un monastère. Puis randonnée jusqu'au sommet de l'île pour dominer le panorama. Possibilité de faire le tour des lacs à vélo ou de louer des kayaks (location de kayak ou de vélo en supplément sur place, environ 5 €/personne/heure) ou de s'y baigner. Retour à Korcula, dîner libre.


    Distance : 9,5 - Dénivelée positive : 305 m. Dénivelée négative : 305 m. 2 h à 2 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1h de bateau.

  • Jour 7 Korcula - découverte de Dubrovnik et mont Srdj

    Transfert matinal pour le port de Korcula et embarquement pour Dubrovnik. Vous rejoignez votre hébergement en taxi ou bus local. Installation à l'hôtel, visite libre l'après-midi pour découvrir la ville, ses ruelles, faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik est l'une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Possibilité également de prendre de la hauteur en téléphérique ou à pied jusqu'au mont Srdj pour une vue panoramique sur toute la ville.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 55 de bateau.

  • Jour 8 Dubrovnik

    Temps libre, selon vos horaires de vol. Transfert pour l'aéroport et vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)