Voyage Croatie
La croatie entre sable et nature

De nombreux terrains de jeux au programme, avec les plus beaux parcs nationaux et îles croates, associés au charme des villes fortifiées telle Dubrovnik.

L'aventure

Bordant l’Adriatique, la Croatie offre un mélange unique de modernité et d’authenticité, de trésors culturels et de traditions populaires. On peut admirer son merveilleux littoral, où plus de mille îles et îlots s’égrènent tels des colliers de perles. Les amoureux de la nature et de sensations fortes seront comblés par les parcs nationaux, qui regorgent de jolis sentiers et d’une faune pour le moins surprenante. Cette belle approche de la Croatie en famille regroupe les charmes de l’arrière-pays et du littoral.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La croatie entre sable et nature

Le programme de la rando

  • Jour 1 Zagreb ou Split

    Arrivée à l’aéroport de Zagreb ou de Split, récupération du véhicule de location et route pour votre hôtel à Zagreb ou Trogir. En fonction de vos horaires de vols, découverte libre du centre-ville de Zagreb ou de Trogir en soirée. 


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libres. Transfert : 30 min de route.

  • Jour 2 Parc national de Plitvice - Zadar

    Après le petit déjeuner, route pour le parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs en cascades à couper le souffle, Plitvice offre aussi un biotope très riche. C’est un chef-d’œuvre naturel où sentiers, passerelles en bois et traversée en bateau permettent de circuler facilement tout en passant au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Fin de la visite et direction Zadar avec votre véhicule. Nuit à l’hôtel proche de Zadar.


    4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4h30 de route.

  • Jour 3 Zadar - parc national de Paklenica ou îles des Kornati -Zadar

    Vous avez plusieurs options libres aujourd'hui.


    Dénivelée positive : 490 m. Dénivelée négative : 490 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de route.

  • Jour 4 Zadar - parc national de Krka - Trogir

    Le matin, visite libre possible du centre médiéval de Zadar. Route pour le parc national de Krka, domaine des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux, avec notamment la découverte des chutes de Skradinski Buk. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Après la découverte du parc (baignade possible), route pour la ville de Trogir.


    2 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 5 Trogir - Split - Markarska

    Aujourd’hui, route jusqu’à Split. Visite libre de Split, deuxième ville de Croatie après Zagreb. Son centre-ville historique s'organise autour de l’ancien palais de Dioclétien (empereur romain). Les remparts en ruine, parallèles au front de mer, sont d’époque vénitienne. La ville regorge de ruelles pavées, de monuments ornés de fresques, de petits cafés et de restaurants, et l’animation est assurée ! En fin de journée, route pour la ville de Makarska, citée balnéaire du bord de mer, où vous rendez le véhicule de location.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2h de route.

  • Jour 6 Makarska : randonnĂ©e cĂ´tière, balade Ă  vĂ©lo ou rafting

    Plusieurs options sont possibles aujourd’hui. La première consiste en une marche de 2 heures le long de la riviera de Makarska, avec détente sur l’une des plages de galets ou découverte des fond marins à bord d’un bateau à fond de verre. Autre option possible, louer des vélos pour une excursion le long du littoral. Il est enfin également possible de descendre en rafting la rivière Cetinje, toute proche. 


    . 2 h de marche - 1 h 30 de vélo - 3 h de rafting. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Makarska - Ă®le de Brac - Jelsa

    Bateau pour l’île de Brac. Court transfert en taxi jusqu’au village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, tout d’abord sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora à 778 mètres. De là, vous dominez Zlatni Rat, une plage en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. Vous pouvez aussi admirer la vue sur l’île de Hvar qui est à quelques encablures seulement. Puis belle descente à pied vers le village de Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Transfert en bateau pour l’île de Hvar située juste en face. Arrivée à Jelsa, installation à l’hôtel.


    Dénivelée positive : 178 m. Dénivelée négative : 777 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de route, 30 min de bateau.

  • Jour 8 Jelsa - Grablje - Milna - Hvar - Ă®le de Korcula

    Un court transfert privé  permet de rejoindre le village de Grablje, point de départ d’une randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar (baignade possible). Visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin de journée, catamaran pour Korcula.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 290 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 30 min.

  • Jour 9 Korcula : safari avec une mule et baignade (kayak en option)

    Départ à pied vers le village de Zrnovo accompagné d’un ane et d’un guide. Descente vers la mer à travers les nombreuses terrasses permettant la culture des meilleurs cépages de l’île jusqu’aux plages de la baie de Pavja Luka et enfin Postrana. Détente et baignade sont au rendez-vous. Puis retour à pied pour rentrer dans Korcula, la ville où serait né Marco Polo, construite sur les vestiges d’une ancienne colonie grecque. Découverte de la vieille ville qui regorge de sculptures en pierre, d’églises et de monuments gothiques finement décorés.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 10 Korcula - Ă®le de Mljet et son parc naturel (option kayak ou vĂ©lo)

    Bateau pour l’île de Mljet. Promenade dans la partie sud-ouest de l’île, déclarée parc national en 1960. Les enfants seront fascinés par le charme du lac salé, au milieu duquel trône un monastère bénédictin du XIIIe siècle. Un petit bateau-taxi permet d’ailleurs de s'en approcher. Randonnée jusqu’au sommet de l’île pour dominer le panorama, ou possibilité de faire le tour des lacs à vélo, de louer des kayaks ou de s’y baigner (location de kayak ou de vélo en supplément sur place, environ 15 € par personne). Retour à Korcula par bateau.


    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 330 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 3 h de bateau.

  • Jour 11 Korcula -  Dubrovnik

    Départ matinal pour votre transfert à Dubrovnik en bus public ou en bateau. Une fois installé à l’hôtel, visite libre pour découvrir la ville, ses ruelles, faire le tour des remparts. Dubrovnik abrite de nombreux monastères médiévaux, des palais de style baroque et des ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 12 Fin du voyage Ă  Dubrovnik

    Fin du séjour ; en fonction de votre vol, temps libre pour flâner en ville à Dubrovnik.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)