Voyage Croatie
Authentiques parcs nationaux de croatie

Une semaine à arpenter montagnes et parcs nationaux du nord de la Croatie, sans oublier le patrimoine historique de Zadar ou Trogir.

L'aventure

La Dalmatie du Nord, moins fréquentée que le reste du littoral croate, abrite pourtant des villes historiques, des îles et des parcs nationaux spectaculaires. Quatre d'entre eux sont au programme de ce voyage : Plitvice et ses seize lacs, Paklenica aux gorges escarpées, le parc de Krka avec sa rivière aux dix-sept cascades et celui du Velebit Nord. Avec les visites de Trogir et Zadar, patrimoine historique et charmes des parcs nationaux croates sont ici réunis !  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’essentiel des parcs du nord : Plitvice, Paklenica (2 jours), Krka et le Velebit nord.
  2. La variété des paysages : mer, villages, îles, lacs, chutes d’eau, massifs montagneux et canyons.
  3. Les visites de Trogir et Zadar (Split en option).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Split - Trogir

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 30 min.

  • Jour 2 Parc national de Krka et canyon de Cikola

    Le matin, transfert pour le parc national de Krka, royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux, avec notamment la découverte des chutes de Skradinski Buk. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de largeur pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Randonnée également dans le canyon de la rivière Cikola. Après la découverte du parc, transfert vers les lacs de Plitvice et installation en hôtel.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de route le matin et 2 h 30 le soir..

  • Jour 3 Cascades et lacs turquoise de Plitvice

    Départ matinal pour le parc national de Plitvice pour une journée inoubliable. Le paysage est tout simplement féerique, des collines boisées abritent, tels des écrins, de nombreux lacs turquoise creusés dans le tuf (16 au total) et reliés entre eux par une série de cascades. Sentiers et passerelles en bois permettent de circuler facilement et de passer au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Fin de la visite et transfert près de Krasno où l’on s'installe dans une pension familiale.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 5 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 en fin de journée.

  • Jour 4 Sur les sentiers du parc national du Velebit nord

    Dénivelée positive : 400 à 500 m environ. Dénivelée négative : 500 à 600 m environ. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 45 min le matin, 2 h le soir.

  • Jour 5 Belvedère de Bojin Kuk sur Paklenica et l'Adriatique

    Le matin, transfert au village Dokoze, où le sentier amorce la montée vers un replat situé sous le sommet de Bojin Kuk. Le parcours se déroule au milieu de nombreuses formations karstiques, en faisant l’un des paysages rocheux les plus beaux de Croatie. Après un pique-nique au cours duquel nous profitons de la vue sur le parc national de Paklenica et la mer Adriatique étendue à nos pieds, descente et retour au véhicule. Transfert à Starigrad pour le dîner et la nuit en hôtel.


    Dénivelée positive : 700 à 800 m environ. Dénivelée négative : 350 à 450 m environ. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min matin et soir.

  • Jour 6 Canyons et falaises de Paklenica

    Transfert pour le parc national de Paklenica, d’une superficie de 36 kilomètres carrés et dont le sommet culmine à 1 758 mètres d’altitude. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation est également remarquable : d’abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite plus subalpine, abritant de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. Notre randonnée nous permettra de remonter le long d’étranges formations karstiques, pour rejoindre par les crêtes le fond du canyon de Velika Paklenica, avec au passage de splendides vues.


    Dénivelée positive : 750 à 850 m environ. Dénivelée négative : 400 à 500 m environ. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Ruines romaines et vénitiennes de Zadar

    Après le petit déjeuner, retour à pied à l’entrée du parc, puis route pour Zadar. Temps libre pour la découverte de cette vieille ville émaillée de vestiges romains, vénitiens et d’églises médiévales. La ville est très animée avec ses places, ses cafés et ses marchés. Elle cache aussi un incroyable orgue marin qui émet de langoureux soupirs au gré du vent et de la houle marine. La montée au clocher vaut également le détour pour embrasser le panorama sur la ville et ses environs. Fin de la visite et transfert près de Trogir ou de Split. 


    2 h de marche - 2 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 45.

  • Jour 8 Trogir - Split - France

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visiter la ville médiévale de Trogir, qui se situe à proximité de l’aéroport. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)