Voyage Costa Rica
Cap sur le Corcovado, un nouvel Eldorado

Autotour Costa Rica – Trek Costa Rica – Parc National Corcovado

L'aventure

Faites le plein de nature ! Des plages et des volcans, des forêts tropicales et nuageuses, des singes hurleurs et capucins, des espèces uniques au monde comme le quetzal. Une aventure grandeur nature et accessible à tous, qui vous mènera jusqu'au parc Corcovado, véritable paradis tropical bordé par les plages sauvages et magnifiques de l'océan Pacifique. Ce voyage vous invite à découvrir les plus beaux spectacles que la nature puisse offrir sur un si petit espace. Le trio volcanique incontournable Arenal, Tenorio et Rincon de la Vieja mais aussi le parc Manuel Antonio et le parc du Corcovado où vous pourrez apprécier les paysages paradisiaques bercés par les sons de la jungle ! Une destination résolument nature à découvrir absolument. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Costa Rica dans toute sa splendeur : forĂŞts tropicales et faune haute en couleur
  2. Les incontournables volcans et le parc national Corcovado
  3. Les nombreuses activités possibles à chaque étape
  4. Le confort de vos hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - San José

    Départ sur compagnie régulière à destination de San José.A votre arrivée, accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José au cœur de la vallée centrale. Transfert à l’hôtel.

  • Jour 2 San José - Arenal

    Prise en charge de votre véhicule de location après le petit déjeuner. Sur la route depuis San José, possibilité de visiter le Doka Estate, pour tout connaître sur le processus du café. Poursuite pour La Fortuna et le majestueux volcan Arenal dominant une vaste région agricole. Installation à l’hôtel face au volcan.

  • Jour 3 Arenal

    Journée libre au pied du majestueux volcan Arenal. Vous disposez de la journée pour arpenter les sentiers du parc national Arenal et profiter des nombreuses activités aux alentours. Vous pouvez par exemple accéder à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et empruntant des ponts suspendus pour être au plus proche de la canopée. La randonnée jusqu’à la Catarata de La Fortuna est également une étape à ne pas manquer lors de votre passage dans la région : une cascade de 70 mètres de haut qui se déverse dans un canyon à pic, dans un décor des plus exotiques. En fin de journée, vous pourrez vous accorder un moment de détente dans les eaux thermales d’Ecotermales, ou celles de Tabacon aménagées entre cascades et bassins thérapeutiques.Suggestions d'activités :- Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique, tyroliennes...)- Observation de la faune et de la flore- Randonnée équestre- CanyoningNote : toutes ces activités peuvent être réservées à l'inscription. N'hésitez pas à consulter nos équipes de vente (liste non exhaustive).

  • Jour 4 Arenal - Tenorio

    Dernière matinée sur Arenal pour profiter des nombreuses activités possibles.Départ à destination des volcans Miravalles (2028m) et Tenorio (1916m). La route, rectiligne, traverse la région agricole de San Rafael de Guatuso. Installation à l’hôtel quelques kilomètres après Bijagua, au cœur d’une flore variée.

  • Jour 5 Tenorio et le Rio Celeste

    Journée de découverte du parc national du Volcan Tenorio et du magnifique Rio Celeste où cascades, bassins naturels d’eaux turquoise, oiseaux tropicaux et végétation luxuriante se côtoient. Pour rejoindre la cascade principale, il vous faudra grimper, mais l'effort en vaut la peine. A l'arrivée, une cascade bleu azur de toute beauté. Retour sur Bijagua.

  • Jour 6 Volcan Tenorio - Rincon de la Vieja

    Départ à destination de la province du Guanacaste, terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleur. En chemin, n'hésitez pas à faire étape au petit parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarondis, margays, ocelots…). Installation dans un charmant hébergement proche du parc national, dans un cadre typique entre ranchs et volcans.Note : parc national Rincon de la Vieja fermé le lundi

  • Jour 7 Parc national Rincon de la Vieja

    Journée pour explorer selon vos envies le parc national Rincon de la Vieja et son volcan actif. Vous découvrez son activité volcanique spectaculaire, une faune principalement composée de singes capucins, hurleurs et araignées, de paresseux et de fourmiliers ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux, et profitez d'une foule d'activités (nous vous conseillons de les réserver à l'avance). Activités en option :- Randonnée pour observer l'activité volcanique dans le parc national - Balade équestre- Tubing sur le rio Negro (descente en bouée de rapides) - CanyoningNote : parc national Rincon de la Vieja fermé le lundi

  • Jour 8 Rincon de la Vieja - Tarcoles

    Cap au sud et la côte pacifique du Costa Rica. En chemin, possibilité d’observer les crocodiles se prélasser sur le rio Tarcoles ou de visiter le parc national Carara, qui, bien qu’assez petit (52 km²), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays.Véritable point de transition entre deux milieux naturels très différents (forêt humide et forêt sèche), il abrite entre autres le spectaculaire ara rouge. N'hésitez pas à y passer la demi-journée. Installation à votre hôtel à l'extérieur du parc.

  • Jour 9 Tarcoles - Dominical

    Route pour Dominical, paradis des surfeurs. En chemin, visite du parc Manuel Antonio qui offre une diversité séduisante de forêt tropicale humide et une faune remarquable. Ses plages, bordées de végétation abondante sont parmi les plus belles du pays.Vous pouvez également découvrir le parc national maritime Ballena, il n’y a pas meilleur endroit au Costa Rica et peut-être dans le monde pour observer des baleines à bosse. Deux types de baleines se croisent dans les eaux du parc, en automne, celles venant des eaux californiennes et, au printemps, celles venant de l’Antarctique. Ce parc paisible, et bien moins fréquenté que le parc Manuel Antonio, ne manque pas d’intérêt ; l’observation des oiseaux est également aisée ainsi que celle des dauphins à gros nez. Vous pourrez aussi profiter d'une plage de 13km de long, mariant sables dorés et roches polies. Note : parc Manuel Antonio fermé le lundi

  • Jour 10 Dominical - Sierpe - lisière du parc national Corcovado

    Départ à destination de la péninsule d’Osa. Arrivée à Sierpe où vous laissez votre véhicule pour poursuivre votre trajet en bateau sur le rio Sierpe à travers les mangroves. Compter environ 1h/1h30 de navigation. Au cours du trajet, il n’est pas rare d’observer caïmans, hérons, singes capucins ou aras. L'arrivée sur l'embouchure avec l'océan Pacifique est superbe, les longues plages sauvages à la végétation tropicales se succèdent le long de la côte. Vous arrivez du côté de Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579. Installation dans votre hôtel et fin de journée libre.

  • Jour 11 Exploration du parc national Corcovado ou randonnée palmée à Isla Cano

    Aujourd'hui vous avez le choix entre la visite d'une partie du parc national Corcovado avec un guide naturaliste ou une excursion dans la réserve biologique de l'île Caño pour y plonger avec palmes et tuba. Excursion à définir avant départ.Visite guidée du parc national Corcovado depuis le secteur de San PedrilloAccès en bateau (environ 20 minutes) pour rejoindre le point de départ. Cette belle demi-journée, en compagnie d'un guide naturaliste local hispanophone-anglophone est placée sous le signe de l'aventure avec la découverte de la plus grande zone protégée de la forêt tropicale d'Amérique centrale. Vous entrez par la station San Pedrillo et randonnez jusqu'au déjeuner, avec un retour par la plage. En étant fin observateurs, et avec une part de chance, vous aurez l'occasion de croiser tapirs, coatis, aras, singes araignées...L'aventure continue après le déjeuner par une petite marche le long de la rivière San Pedrillo, avec à la clé une baignade rafraîchissante.Retour en début/milieu d'après-midi à votre hébergement en bateau. Fin de journée libre. ou Plongée palmée dans la réserve biologique de l'île Caño, pour les adeptes de snorkeling et les amoureux de la natureL'île se situe à 8 km de la côte de la péninsule d'Osa à environ 40 minutes en bateau des côtes du Corcovado. Lors de la traversée en bateau, vous aurez peut être la chance d'être accompagnés par les dauphins et d'apercevoir au loin des baleines (durant l'époque de migration). L’île Caño s’élève comme une émeraude sortie des eaux et se distingue par ses plages de sable blanc et sa forêt dense. Ses eaux abritent raies, tortues, requins, et de nombreux poissons... il vous faudra toutefois être patients et avoir une certaine chance ! 2 plongées snorkeling avec masque/palmes/tuba fournis et fin gilet de flottaison, entrecoupées par une pause détente sur l'une des plages d'Isla Cano (environ 20-30 minutes sur l'île). Retour en début d'après-midi et pique-nique à la lisière du parc national du Corcovado ou à votre hébergement (les pique-niques sont interdit sur Isla Cano).Après midi libre.Nota : il est important de choisir au moins 1 mois à l'avance l'excursion que vous souhaitez faire. Le nombre de visiteurs autorisé par jour pour ces deux parcs est limité. Ces 2 excursions sont effectuées en service regroupé avec des guides hispanophones-anglophones.

  • Jour 12 Lisière parc national Corcovado - Sierpe - San Gerardo de Dota (2 200 m)

    Après votre petit déjeuner, vous reprenez le bateau en direction Sierpe. Vous récupérez votre véhicule de location et faites route pour San Gerardo de Dota. Vous prenez de la hauteur et de la fraîcheur! A plus de 2 000 mètres d'altitude, vous êtes au cœur des des forêts brumeuses, paradis des oiseaux et du mythique Quetzal! Fin de journée libre dans cette région bucolique et paisible, nichée au fond de la vallée escarpé du Rio Savegre.

  • Jour 13 San Gerardo de Dota - aéroport San José - vol retour

    Matinée sur San Gerardo de Dota.Si vous êtes d'humeur matinale nous vous suggérons de partir à la recherche de l'oiseaux emblématique du pays, le majestueux Quetzal. En compagnie d'un guide local naturaliste équipé d'une longue vue vous partez en forêt ou directement sur un spot d'observation et guettez cet oiseaux rare et flamboyant qui y vit toute l'année (meilleure chance de le contempler entre janvier et juin). Retour à votre lodge pour un bon petit déjeuner.En fonction de votre heure de décollage, retour sur l'aéroport de San José et restitution du véhicule de location à l'aéroport 3h avant le décollage.Vol retour.

  • Jour 14 Vol retour

    Vol retour sur compagnie régulière.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Terres d'aventure.