Voyage Costa Rica
Costa Rica, l'essentiel !

Voyage d'une semaine au Costa Rica du volcan Arenal aux forĂŞts tropicales du Parc National du Corcov

L'aventure

Une semaine pour avoir un bel aperçu du Costa Rica, mission impossible? Pas pour Nomade. Voici un séjour qui nous fera découvrir l'essentiel des richesses naturelles du Costa Rica. L'aventure commence par un survol en tyrolienne au-dessus du volcan Arenal et sa canopée verdoyante pour ensuite traverser la Cordillère de Tilaran jusqu'aux hameaux miniers d'Abangares à la rencontre des chercheurs d'or. Puis cap sur la côte Pacifique et la péninsule de Nicoya où nous explorerons les sentiers inviolés de la réserve de Curu pour débusquer singes hurleurs, ratons laveurs ou autres iguanes. Final en apothéose dans la Péninsule d'Osa où, en kayak et à pied, nous sillonnerons des plages sauvages et une jungle exubérante, au cœur d'une nature brute, loin de tout. Nomade vous invite à une surprenante escapade au pays de la Pura Vida !!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir l'essentiel du Costa Rica : volcans, plages et forĂŞts tropicales
  2. Survoler en tyrolienne la canopée autour du Volcan Arenal !
  3. Faire du snorkelling de nuit et voir la mer scintiller grâce à l'incroyable phénomène de bioluminescence
  4. Aller à la rencontre des chercheurs d'or dans la cordillère de Tilaran
  5. Se réveiller au bord de la mer sur les plages sauvages de Curu et San Josécito

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Costa Rica, l'essentiel !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour le Costa Rica

    Vol régulier Paris / San José. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel à Alajuela situé à dix minutes de l'aéroport.Repas: déjeuner & dîner libresNotes: vols non accompagnés


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Survol du jardin de l'Arenal en tyrolienne

    Ce matin nous partons à l'assaut de la canopée dans le parc du volcan Arenal ! Route par le col de Cinchona où nous ferons une petite halte pour goûter un café "tico" typique et ainsi débusquer les nombreux colibris et oiseaux colorés qui viennent peupler cette vallée. Nous poursuivons jusqu'au flanc Nord du volcan Arenal pour effectuer un inoubliable parcours en tyrolienne et nous lancer dans les airs au-dessus de la canopée, avec en toile de fond le cône parfait du volcan ! Une fois remis de nos émotions, nous continuons notre route jusqu'à une réserve naturelle privée où nous ferons une balade en pleine nature afin d'observer papillons, agoutis, paresseux, caïmans et autres grenouilles miniatures. Repas: déjeuner & dîner inclus Transfert : 3,5 heures (155km)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Baignade en cascade & rencontre avec les orpailleurs

    Départ matinal pour une petite randonnée dans le parc du volcan Arenal où les sentiers nous mènerons à une ancienne coulée de lave envahie d'une curieuse végétation. Plus tard, nous poursuivons notre route jusqu'aux Cascades des 4 vents où nous pourrons nous baigner et déjeuner. Dans l'après-midi, nous partons à travers la cordillère de Tilaran pour rejoindre un village de chercheurs d'or. La région d'Abangares est historiquement une des plus importantes du pays pour l'extraction aurifère. Sur place, nous pourrons comprendre le processus d'extraction de ce minerai, saisir les secrets de ces techniques artisanales du XIX siècle ainsi que le mode de vie de ces travailleurs de l'or. Installation à l'hôtel situé dans un écrin de nature et possibilité de se détendre dans les piscines thermales.Repas: déjeuner & dîner inclusTransfert : 3 heures (118km)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Richesses de la pĂ©ninsule de Nicoya

    Aujourd'hui cap vers l'Ouest et le Pacifique ! Route matinale pour rejoindre la réserve naturelle de Curu, située à l'extrémité de la péninsule de Nicoya. Cette réserve peu connue du grand public est le refuge de nombreux animaux et permet une découverte de la nature en toute quiétude, loin des hordes de touristes. Nous pénétrerons à pied dans la réserve par un sentier longeant la rivière et menant à la plage, au bord de l'océan. Déjeuner pique-nique sur place et baignade. Dans l'après-midi, balade entre mangrove et forêt sur différents sentiers où nous pourrons surprendre une abondante faune : singes hurleurs et capucins, ratons laveurs, iguanes, coatis, biches et crabes colorés. En fin de journée, après un coucher de soleil en bord de mer, nous partirons à la nuit tombée pour effectuer une excursion de bioluminescence en bateau. La bioluminescence est la production et l'émission de lumière par un organisme vivant via une réaction chimique ou naturelle. Nous plongerons avec nos masques et tubas au milieu d'une multitude de planctons phosphorescents. Retour en bateau d'où nous pourrons aussi profiter du spectacle singulier d'une lumière bleue fluorescente jaillissant des flots obscurs de la mer. Une expérience unique ! Installation pour la nuit dans nos cabanes situées sur la plage.Repas: déjeuner & dîner inclus Transfert : 3 heures (150km)


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 Balade au cĹ“ur de la forĂŞt primaire

    Petite balade matinale au mirador pour profiter encore de la faune des lieux. Ensuite, traversée en ferry vers Puntarenas, avant de nous mettre en route vers le Sud. Sur la route, nous pourrons apercevoir des plantations de palmiers à huile, typiques de la région. Nous atteindrons une coopérative agricole de laquelle nous partirons pour réaliser une jolie balade au cœur d'une forêt primaire luxuriante. Cette balade nous mènera jusqu'à la Cascade Cristal où nous pourrons nous baigner un moment. Nous regagnerons ensuite la coopérative agricole où nous prendrons un apéritif à la chandelle au milieu des bois. Route ensuite vers Coopesiliencio, où nous passerons la nuit. Repas: déjeuner & dîner inclus Transfert: 5 heures (170km) + Traversée en ferry : 1,5 heures


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 6 Littoral sauvage de la Baie de Drake & du parc du Corcovado

    Petite visite très matinale des plantations alentours, avec rencontre possible de membres de la coopérative au travail dans les plantations puis promenade dans le village coopératif. Notre guide profitera de l'occasion pour nous expliquer le mode de vie et le fonctionnement de ce système de société coopératif.Départ ensuite pour Sierpe. Nous descendrons la rivière en bateau avant d'arriver sur l'océan. Nous débarquerons, chaussures à la main, sur la plage de sable vierge de la Baie de Drake. De là nous débuterons une belle randonnée le long du littoral sauvage, de criques bleues en plage dorées, de forêt émeraude en promontoires rocheux volcaniques noirs. Arrivés sur la jolie plage de San Josécito, nous pourrons nous reposer et profiter d'une bonne baignade et d'une découverte en snorkeling (matériel fourni) de la vie poissonneuse et colorée observable dans le cordon des rochers. Installation dans nos bungalows en pleine nature, au bord de l'océan et à la lisière de la jungle. Après le dîner, pour ceux qui le souhaitent: balade nocturne facultative avec notre guide pour tenter de surprendre un tapir solitaire ou quelques animaux noctambules.Repas: déjeuner & dîner inclusTransfert: 1,5 heures (105km)


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Des airs d'Amazonie dans la jungle tica

    Réveil en douceur au bord du Pacifique dans ce lieu du bout du monde. Grasse matinée ou farniente à la plage avant de partir pour une excursion dans la réserve Punta Rio Claro. Nous partirons d'abord en canoë ou kayak sur une rivière sinueuse à travers une forêt luxuriante où nous pourrons peut-être apercevoir quelques singes. Nous laissons nos embarcations et progressons à pied et à la nage dans la rivière, en pleine jungle tel des explorateurs de confins amazoniens. Nous redescendons le cours d'eau, de cascades en trous d´eau cristalline. Nous quittons ensuite notre écrin de nature et rejoignons Sierpe en bateau hors-bord avant de faire route vers San José. Arrivée en début de soirée, installation à l'hôtel et dîner libre.Repas: déjeuner inclus & dîner libre Transfert: 4,5 heures (280km)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 et 9 Retour sur le vieux continent

    Transfert à l’aéroport et vol vers Paris. Arrivée le lendemain en France.Repas: déjeuner & dîner libresTransfert: 1 heure


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)