Voyage Costa Rica
tortuguero, arenal et manuel antonio en liberté

L'aventure

C'est un s'jour parfait pour d'couvrir le Costa Rica si vous n'avez pas beaucoup de temps. Nous avons s'lectionné le meilleur des parcs et des volcans. Vous aurez un aperçu complet de la bio diversité du pays : forêts de nuage et forêts primaires, volcans, c'te caraïbes et c'te pacifique. Ce voyage vous emmène aussi hors sentier battu, à la d'couverte de la faune incroyable du Costa Rica. Cest en toute liberté avec votre 4x4 et votre roadbook que vous partez d'couvrir ce pays magnifique. Ces randonnées vous sont données à titre indicatif.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur du Costa Rica en 9 jours
  2. Les parcs et volcan incontournable tels que le parc de Tortugero et Manuel Antonio et le volcan Arenal
  3. Un véhicule 4x4 pour plus de liberté
  4. Notre assistance francophone locale disponible 24/24h

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 01 : San Jose
    Hébergement : Hôtel

     A votre arrivée, un représentant francophone vous reçoit et vous remet un carnet de voyage avec tous les détails de votre voyage. San José, la capitale, est une vallée entourée de montagnes volcaniques : le climat y est doux et ses terres riches sont idéales pour l'agriculture, notamment pour le café. Vous pouvez en profiter pour visiter le centre ville avec le musée de l'or, le musée du jade, le musée national, le marché central etc.

  • Jour 02 : San Jose - Parc National de Tortuguero
    Hébergement : Hôtel

    Vous récupérez le véhicule de location à la réception de l'hôtel. Vous partez vers Guápiles au nord des caraïbes pour rejoindre le débarcadère et prendre le bateau jusqu'à Tortuguero. Situé entre la forêt tropicale d'un côté et la mer de l'autre, le site est accessible uniquement par bateau ou par avion. Il s'agit d'une vraie aventure au bout du monde. La jungle de Tortuguero est idéale pour observer la nature et la faune locale. Vous pouvez faire une excursion nocturne en forêt (en bateau ou à pied), un atelier de cuisine caribéenne ou encore une excursion nocturne sur la plage pour l'observation des tortues marines (tortues Vertes et Luth, en fonction de la saison : ponte entre mars et octobre, naissance entre avril et décembre).

  • Jour 03 : Parc National de Tortuguero
    Hébergement : Hôtel

    Vous partez de bon matin sur les canaux du parc national Tortuguero. Accompagnés des yeux experts du guide, vous pouvez observez la richesse de ce petit coin de paradis entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. Vous côtoyez crocodiles, toucans, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores...

  • Jour 03 : Tortuguero - La Trimbina - Sarapiqui
    Hébergement : Lodge

    Retrouvez votre véhicule à La Pavona et partez découvrir les sentiers de la réserve La Tirimbina, centre de recherche et de protection de la biodiversité. Vous traversez l'un des plus longs ponts suspendus du Costa Rica. Dans l'après - midi, vous avez la possibilité de faire une randonnée aquatique le long de la rivière avoisinante Sarapiqui. Vous profiterez notamment d'un moment de baignade et de détente dans le bassin naturel au pied de la cascade la plus proche. Note : activités à réserver et à payer sur place.

  • Jour 05 : Parc national du volcan Tenorio
    Hébergement : Lodge

    Vous vous rendez à Bijagua pour une randonnée au coeur du parc national du Volcan Tenorio sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles. Découverte du Rio Celeste, rivière qui serpente à travers le parc. Celle-ci est réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise qui contraste avec le vert intense de la végétation tropicale.

  • Jour 06 : Arenal
    3h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    Baladez-vous sur le sentier du parc national du volcan Arenal qui vous permet d'atteindre les anciennes coulées de lave à travers la végétation spécifique de la région. Admirez la forme parfaitement conique de ce volcan et le panorama sur le lac. Votre journée se poursuit par le sentier des points suspendus qui vous offre un point de vue unique sur la canopée. 

  • Jour 07 : Parc National de Carara
    2h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    En chemin vous visitez le parc national de Carara, couloir biologique, refuge d'une faune abondante et diversifiée. La protection de cette zone est importante pour le passage des animaux. Vous avez la possibilité de faire du kayak dans la mangrove ( à réserver sur place). En fin d'après-midi vous arrivez à Esterillos. Installation à l'hôtel en bord de plage. Cette dernière est réputée pour les surfers de bon niveau. Vous pouvez néanmoins profiter d'une initiation sur place.

  • Jour 08 : Parc national Manuel Antonio
    2h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    Visite de la région de Manuel Antonio. Partez de Quepos en longeant la côte et en traversant la montagne pour rejoindre Manuel Antonio. L'observation de la faune y est extraordinaire: singe écureuil, paresseux, iguane,... La fin de la randonnée vous conduit jusqu'à la baie du parc national, cadre idyllique propice à de magnifiques baignades. N'hésitez pas à visiter le refuge animalier "Kids saving the rainforest". Une visite éducative dans un cadre inoubliable.

  • Jour 09 : Parc Manuel Antonio - San Jose
    2h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    Vous laissez votre véhicule de location à l'agence se situant à 5 minutes de l'aéroport. Attention vous devez vous rendre à l'aéroport 2-3h avant le départ du vol. Vérifiez que la taxe de sortie de 29 USD à ce jour soit bien incluse dans votre billet d'avion, sinon vous devrez vous en acquitter à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Costa Rica de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Costa Rica est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Huwans Adventure.