Voyage Costa Rica
Eden Tropical

Faune, flore et civilisations... Éveillez vos sens et partez à la rencontre des merveilles costaricaines en famille !

L'aventure

Les richesses du Costa Rica vous seront contées par votre guide tout au long de ce surprenant voyage Atalante. Tantôt le long des chemins traversant les parcs nationaux Arenal, Carara et Corcovado, aux paysages variés et peuplés d'une faune et d'une flore uniques... Tantôt au cœur des communautés à la rencontre des Borucas à Dota ou chez les Bribris à Yorkin, où vous vivrez avec eux leurs coutumes. Sans oublier les plages cristallines qui s'offrent à vous pour des moments de détente, de baignade ou pour vous adonner à de nombreuses activités, qui satisferont petits et grands ! Ouvrez grands les yeux, peut-être aurez-vous la chance de voir le quetzal, cet oiseau mythique des Mayas et symbole du pays...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte des parcs nationaux emblématiques
  2. Nombreuses activités pour toute la famille
  3. Rencontre avec les communautés Bribris et de Tarcoles

Le programme de la rando

Itinéraire Eden Tropical

  • Jour 01 : PARIS - ALAJUELA

    Départ de Paris et vol international. Arrivée à l'aéroport de San Jose, accueil et transfert pour Alajuela. Installation à l'hôtel et reste de la journée libre.

    Déjeuner libre.

  • Jour 02 : LA FORTUNA - PARC NATIONAL ARENAL

    Après un copieux petit-déjeuner, vous prenez la route pour la région de l'Arenal. Une fois arrivé à destination, vous partez à la découverte du parc national du volcan Arenal. Le sentier du parc est l'exemple idéal de la régénération des forêts; si le climat est favorable, vous pourrez monter sur une coulée de lave et admirer le panorama avec d'un côté ce splendide volcan parfaitement conique, et de l'autre le lac artificiel source d'une grande partie de l'énergie consommée dans le pays. En soirée vous pouvez profiter des différentes piscines avec sources d'eau chaude (env USD 35 / adulte).

  • Jour 03 : VISITE DE L'ECOCENTRE DE DANAUS - COMMUNAUTE DE TARCOLES

    Aujourd'hui vous partez découvrir l'ecocentre de Danaus. Cet endroit était à l'origine des plaines pour le bétail; totalement reboisé et protégé, il s'est donc repeuplé. Vous découvrez à votre rythme le centre de culture Malekus et son jardin de plantes médicinales, les jardins de grenouilles et de papillons... Vous poursuivez votre voyage vers le centre de la côte pacifique et vous passez la soirée avec les pêcheurs de Tarcolés. Cette zone est célèbre pour son abondance en faune aquatique, tel que les gigantesques crocodiles que nous observons depuis le pont portant le même nom que le village.

  • Jour 04 : PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO - PLAYA BLANCA

    Ce matin, vous prenez la route pour le sud de la côte, vers la péninsule de Osa. En chemin vous visitez le parc national de Manuel Antonio. Vous débutez votre marche par le sentier qui monte jusqu'au point de vue entre le parc et l'océan, puis si la météo le permet, vous vous baignez sur la très belle plage du parc. Manuel Antonio est un site très bien aménagé mais assez fréquenté, cependant l'observation de la faune y est extraordinaire. En fin d'après-midi, vous partez vous installer sur les berges du reposant "Golfo Dulce". Le soir venu, peut-être aurez vous le bonheur de jouer avec le plancton lumineux...

  • Jour 05 : PARC NATIONAL CORCOVADO

    Votre journée est consacrée à la visite du célèbre et magnifique parc Corcovado que vous arpentez par les sentiers de la Léona. Ce parc comprend la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique: cascades, piscines cristallines et faune exubérante sont au rendez-vous. Avec un peu de chance, nous aurons l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont les aras rouges, peut-être des jaguars et des tapirs.

  • Jour 06 : MATINÉE LIBRE - DOTA

    Nous disposons d'une matinée libre pour profiter des eaux calmes du golfe pour se baigner ou pour faire des activités proposées dans la zone : excursion en kayak dans les petites mangroves proches du Lodge (env USD 15-20 / Kayak), bateau dans le golfe (env USD 70 / adulte)... L'observation animalière est très abondante : paresseux, baleines, raies manta... Après le déjeuner nous reprenons la route pour rejoindre la petite ville de Dota.

  • Jour 07 : COMMUNAUTE DE TUCURRIQUE - TURRIALBA

    Vous partez pour une petite randonnée matinale en espérant observer le majestueux et légendaire Quetzal. Vous vous arrêtez ensuite dans la communauté de Tucurrique où Daisy et sa famille vous préparent un déjeuner à base de petites spécialités de la région et vous partage son quotidien. En cours d'après-midi vous reprenez la route et vous terminez votre journée chez une famille à Pavones de Turrialba.

  • Jour 08 : PARC NATIONAL CAHUITA - CARBON

    Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre la côte caribéenne. A votre arrivée, visite du parc national Cahuita et pique-nique en bord de mer. Ce parc est fascinant car il combine la mer avec sa barrière de corail, la plage et ses cocotiers, la forêt tropicale, et une riche faune. Si le climat est favorable, la baignade est possible. En fin de journée, vous vous installez dans votre ecolodge niché dans un écrin de verdure où Sandra vous prépare un plat traditionnel dont elle seule a le secret.

  • Jour 09 : JOURNÉE LIBRE

    Aujourd'hui nous profitons de la journée pour faire ce que nous voulons. Nous pouvons par exemple nous rendre au petit village de Puerto Viejo qui sur moins d'une dizaine de kilomètres, offre un grand nombre de plages et d'activités. Nous rendre au refuge animalier "jaguar rescue"" qui abrite plusieurs centaines d'espèces d'animaux, louer des vélos (env USD 15-20 / jour), suivre des cours de cuisine ou de danse (env USD 40), faire du kayak (env USD 70) ou du snorkeling (env USD 65)...

  • Jour 10 : YORKIN - RENCONTRE AVEC LES INDIENS BRIBRIS

    Ce matin vous partez pour le petit village de Bambu afin d'embarquer dans une pirogue pour vous rendre à Yorkin où vivent les indiens Bribris. Vous débarquez au niveau de l'école et empruntez le chemin principal pour traverser la communauté autochtone. Ce site, est totalement adapté à son environnement et vos hôtes vous montrent quelques unes de leurs coutumes: le tissage de fibres naturelles, l'usage des arcs et flèches, et enfin la dégustation du cacao. Le soir venu vous dormez dans une petite auberge de confort très simple mais tout à fait charmante, en dortoir collectif.

  • Jour 11 : Talamanca - San Jose

    L'heure du retour a déjà sonné, Vous quittez à regret la communauté Bribris pour retrouver votre pirogue puis votre minibus pour reprendre la route en direction de San José.

Circuit randonnée au Costa Rica de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Costa Rica est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2995 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Costa Rica

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Costa Rica devraient vous intéresser :

Voyage à pied Costa Rica : L\'essentiel du costa rica en liberté

L'essentiel du costa rica en liberté

Ce séjour vous mènera de la côte caraïbes à la côte pacifique, hors sentiers battus, dans les meilleurs spots...

Voyage à pied Costa Rica : Randonnées tropicales du Guanacaste au Parc Corcovado

Randonnées tropicales du Guanacaste au Parc Corcovado

Amoureux de la nature et de la randonnée, le Costa Rica vous envoûtera ! En route pour un voyage dans un pays où faune et flore rivalisent de...

Voyage à pied Costa Rica : Costa rica express : de la côte caraïbe au pacifique en liberté.

Costa rica express : de la côte caraïbe au pacifique en liberté.

C'est un séjour parfait pour découvrir le Costa Rica si vous n'avez pas beaucoup de temps. Nous avons sélectionné le...