Voyage Chypre
Chypre, beauté du Nord

Pays de la déesse Aphrodite, Chypre est une destination étonnante, passionnante et très accueillante. A deux pas de la Turquie, du Liban, d’Israël et de l’Egypte, cette île a connu un destin tourmenté. Tour à tour envahie ou occupée par les Turcs, les Romains, les Grecs, les Vénitiens, les Francs et les Anglais, cette île vivante et colorée a su intégrer tous les ingrédients de ces cultures diverses. On retrouvera au cours des randonnées des petites églises byzantines, parfois véritables chefs d’œuvre, comme Panagia tou Araka (XIIème siècle), contenant certaines des plus belles fresques de style commérien tardif (1192) qu’on retrouve dans toute la Grèce, les Balkans et la Russie. C’est la partie turque que vous découvrirez ici, authentique et loin du tourisme de masse : plages de sable majestueuses (les plus belles de l’île !), criques intimes, côtes sauvages, vestiges archéologiques...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La gentillesse des chypriotes
  2. La douceur du climat quand les brumes sont déjà chez nous
  3. La côte beaucoup plus sauvage de Chypres Nord, partie turque

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Kormacit

    Accueil à l’aéroport de Larnaca (possibilité de vous accueillir dans les autres aéroports de l’île) et transfert par nos soins (vous êtes attendus par notre correspondant sur place) au village isolé de Kormacit, un des derniers villages maronites de Chypre. Les Maronites sont arrivés sur l’île avec les Croisés au Moyen-Age et s’y sont établis jusqu’à aujourd’hui. Dîner et nuit à Kormacit.


    HĂ©bergement : HĂ´tel / Pension

  • Jour 2 Du cap Kormakitis Ă  Kormacit

    Après un transfert pour le village de Sadrazamköy, vous randonnerez du Kap Kormakitis à Kormacit en passant par la chapelle St George sur la côte rocheuse sauvage. Dîner et nuit à Kormacit.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 16 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 475 m. Dénivelé - : 286 m

  • Jour 3 RandonnĂ©e en boucle autour de Kormacit

    En suivant les sentiers de chèvre, une douce vallée vous conduira à une plage de sable déserte. Dîner et nuit à Kormacit.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 16 km. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 211 m. Dénivelé - : 220 m

  • Jour 4 Kormacit - Karşıyaka

    Un parcours en crête, dominant la mer, vous conduira au village de Karsiyaka en passant par le barrage de Geçitkoy. Transfert à Kyrenia (Girne), port vénitien animé. Dîner et nuit à Kyrenia.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 16 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 754 m. Dénivelé - : 312 m

  • Jour 5 Bellapais - château de Buffavento

    Du beau village de Bellapais et son abbaye, au château perché de Buffavento. Culminant à 954m, il est l’un des 3 châteaux des Lusignan. Vous découvrirez sur cet itinéraire une magnifique vue panoramique. Transfert de Buffavento à Kyrenia. Possibilité de ne pas faire cette randonnée et de profiter d’une journée libre ou d’une excursion optionnelle pour Famgusta / Karpaz (Famagouste / péninsule de Karpas). Famagouste, ville portuaire sur la côte est de l’île, offre des influences culturelles multiples à l’image des architectures ottomane, byzantine, vénitienne ou encore gréco-romaine. La péninsule de Karpas est l’une des plus belles régions de Chypre, c’est la partie de l’île la plus intacte où vous pourrez croiser ânes sauvages, orchidées endémiques comme l’Ophrys kotschyi et végétation basse (oliviers, caroubiers, arbres à tabac…). Dîner et nuit à Kyrenia.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 13 km. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 916 m. Dénivelé - : 235 m

  • Jour 6 Karmi - château de Saint-Hilarion - Karmi

    Après un transfert vers Karmi vous commencerez votre randonnée pour rejoindre le château de Saint Hilarion, à l’origine monastère puis tour de garde, il est une des trois tours de croisades le long de la côte de Chypre du Nord. Visite de St Hilarion. Transfert retour Karmi – Kyrenia. Dîner et nuit à Kyrenia.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 9,5 km. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Bellapais

    Transfert pour Bellapais, cette journée sera l’occasion de découvrir la ville de Bellapais et sa superbe abbaye. Randonnée en boucle au départ de Bellapais, traversant les forêts et les montagnes de Besparmak, « les montagnes en 5 doigts ». Transfert retour à Kyrenia. Dîner et nuit à Kyrenia.


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 11,5 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 765 m. Dénivelé - : 983 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Larnaca.                                                                                                                                                                                     


    Hébergement : Hôtel / Pension. Distance : 11,5 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 765 m. Dénivelé - : 983 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Chypre

Ce séjour à Chypre est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)