Voyage Chine
Grande découverte de l'Empire du Milieu

Un voyage de trois semaines pour un aperçu complet de la Chine orientale ! Au programme, toutes les étapes incontournables : la Grande Muraille, l'armée de terre cuite, les Montagnes jaunes, les pics du Guangxi, les villes de Pékin, Shanghaï, Suzhou... Un voyage culturel, mais pas que ! Nous prenons le temps de parcourir le monde rural, plus méconnu des touristes occidentaux, à la découverte des villages traditionnels de la Chine rurale, et rencontrons ses minorités ethniques ! Un voyage entre nature et culture, traditions et modernité... Depuis Pékin et sa célèbre "Cité interdite", nous partons pour une randonnée inoubliable sur une section sauvage de la Grande Muraille. Nous rejoignons ensuite Xi'an en train de nuit, pour nous émerveiller devant l'incroyable armée de terre cuite ! Direction maintenant le Guangxi : nous flottons à présent sur la rivière Li, entouré de pics karstiques et de forêt de bambous... Nous pénétrons ensuite dans la campagne du Guizhou, où vivent de nombreuses minorités ethniques, et randonnons de villages en villages, à la découverte des traditions locales. Nous rejoignons désormais la côte est, à Hangzhou, et parvenons au pied des Montagnes Jaunes, les plus belles montagnes de Chine. Après une découverte des villages séculaires de l'Anhui, nous terminons notre aventure à Shanghaï, la "Perle de l'Orient", aujourd'hui vitrine d'une Chine futuriste !

L'aventure

Un grand voyage Atalante mixant lieux incontournables et régions peu fréquentées pour une immersion dans la Chine traditionnelle. Nous commençons par une randonnée inoubliable sur une section éloignée et sauvage de la Grande Muraille, au panorama exceptionnel. De Xi'an et ses soldats en terre cuite, nous partons en direction de Guilin pour une magnifique croisière sur la rivière Li : un spectacle naturel hors du commun entre pics karstiques, forêts de bambous et rizières. Nous pénétrons alors l'univers préservé du Guizhou et randonnons à travers des petits villages à la rencontre des peuples Dong et Miao aux traditions immuables. Nous poursuivons notre immersion dans la chine traditionnelle au cœur de la région du Huizhou, avec ses cités lacustres que nous visitons sur les contreforts des fameuses montagnes jaunes où nous randonnons. Un trekking sur le sentier Hanghui nous plonge sur l'une des plus anciennes routes commerciales de Chine. Une fin de voyage à Shanghai entre modernité et tradition vient compléter ce périple inoubliable.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands sites de la Chine orientale en randonnées.
  2. Les paysages féériques du Guangxi et ses pains de sucre.
  3. Les rencontres avec les minorités du Guizhou.
  4. Le compromis idéal entre nature et culture.

Le programme de la rando

7 jours et 9 demi-journées de marche

Jour 1 : FRANCE - PÉKIN. Vol international avec ou sans escale à destination de Pékin. Jour 2 : PÉKIN. Arrivée à Pékin dans la matinée. Nous sommes accueillis par notre guide local avant d'être conduits à notre hôtel. Nous débutons sans tarder notre découverte de Pékin avec la célèbre place Tian An Men, cœur culturel et politique de la capitale chinoise. Nous entrons à présent dans la mythique Cité Interdite, l'ancienne résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, elle renferme d'innombrables palais à l'architecture grandiose, et des jardins impériaux fabuleux. Nous poursuivons vers la "colline de charbon" et profitons d'une belle vue sur la Cité interdite depuis le sommet. Nous terminons la journée avec une petite balade dans les "hutongs" pékinois. Construits sous la dynastie des Yuan (XIIIe et XIVe siècles), le microcosme et l'habitat traditionnel des hutongs préserve le mode de vie ancestral d'une petite partie des habitants de la capitale. Ces belles maisons anciennes aux tuiles vernissées et aux larges porches d'entrée sont décorées de lanternes, restaurants et boutiques avec leurs élégants idéogrammes. Nuit à l'hôtel dans les hutongs de Pékin. Jour 3 : PÉKIN - GRANDE MURAILLE DE CHINE. Départ matinal en voiture pour Chenjiabu, dans la province de Hebei. Nous sommes en route vers la Grande Muraille, vestige millénaire incontournable, symbole historique de la Chine : c'est le plus grand édifice jamais construit par l'homme ! Nous arpentons une section rénovée de la muraille dans un environnement vallonné et boisé. Aujourd'hui encore, cette section reste méconnue et peu fréquentée, loin des hordes de touristes... En fin de journée, nous descendons dans le village de Chenjiabu. Situé au pied de la Grande Muraille, ce village était anciennement un camp militaire destiné à protéger l'édifice. Nous passons la nuit chez l'habitant. Jour 4 : GRANDE MURAILLE DE CHINE - PÉKIN - TRAIN DE NUIT POUR XI'AN. Nous repartons à pied pour une nouvelle randonnée matinale sur la Grande Muraille. Nous sommes aujourd'hui sur une section plus ancienne, faite de brique et de pierres, dans un cadre naturel sauvage, où la nature reprend peu à peu ses droits... Après le déjeuner, nous prenons la route de retour vers Pékin. En début de soirée, nous prenons un train de nuit à destination de Xi'an, dans la région du Shaanxi. Jour 5 : XI'AN ET SON ARMÉE DE TERRE CUITE. Arrivée matinale à Xi´An, l'un des berceaux de la Chine antique....

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Chine

Ce séjour en Chine est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)