Voyage Chili
Trek et déserts

Circuit à personnaliser avec Maud

Vous êtes fans de treks dans le désert ou des ascensions de volcans? Venez tenter l’aventure au milieu des salars et lagunes pour dépasser les mythiques 6.000 mètres d’altitude dans un environnement où chaque sommet vous offre des

L'aventure

Vous êtes fans de treks dans le désert ou des ascensions de volcans? Venez tenter l’aventure au milieu des salars et lagunes pour dépasser les mythiques 6.000 mètres d’altitude dans un environnement où chaque sommet vous offre des panoramas sur le désert d'Atacama et le Sud Lipez.

14 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  2. 2 nuits en hôtel ** à Ulaanbaatar, petit déjeuner inclus
  3. 5 nuits en famille nomade sous yourte d’hôtes
  4. Pension complète durant l'excursion. Alternance des plats Mongols et occidentaux. Repas adaptés aux enfants
  5. Eau minérale
  6. 4x4 ou mini bus + chauffeur
  7. Essence
  8. Guide francophone
  9. Balade à cheval
  10. Balade à dos de chameau
  11. Droits d'entrée des parcs et musées mentionnés
  12. Spectacle traditionnel Mongol
  13. Matériel de camping (chez les familles: lits, matelas et couverture fournies par l’agence. Table et chaises de camping, popote)
  14. 2 nuits en camp de yourtes confortable

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivé à Ulaanbaatar et repos

    Vous serez accueillis par votre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel en centre ville d’Ulaanbaatar. Installation et repos. Reste de la journée libre pendant laquelle vous aurez tout le loisir de vous reposer et vous balader dans les alentours de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 : Visite du parc national de Khustai

    Rendez-vous à 9 h avec notre guide et chauffeur. Nous irons bénir notre voyage au monastère de Gandantegchilen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée et seront prêts à répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie d'Ulaanbaatar. Après cette visite, nous prenons la route pour le parc national de Khustaï qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski  (Takhi).  À la recherche du Takhi! Les enfants seront heureux de partir à la recherche des chevaux sauvages et de pouvoir les observer dans leur environnement naturel. Dîner et nuit en camp de yourtes.Trajet en Jeep : 2h.

  • Jour 3 : Kharkhorin, ancienne capitale des Mongols

    Nous quittons le parc de Khustai et rejoignons la piste principale. Nous atteignons le village de Lun et nous retrouvons pour quelques kilomètres encore sur route asphaltée. Nous arrivons à Kharkhorin, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khaan a été fondée en 1220 et fût l'une des ville-étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kublai Khan installe la capitale à Pékin.Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques vestiges de la capitale que nous irons voir avant de visiter le magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade.Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés.Petit-déjeuner occidental, déjeuner en route, dîner et nuit en famille sous yourtes d'hôtes.Trajet en Jeep : 5h.

  • Jour 4 : Escapade nature et immersion nomade

    Nous quittons définitivement toute route pour goûter aux joies de la piste Mongole. Nous longeons les paysages somptueux formés par les canyons de l'Orkhon et la steppe verdoyante. Cette région, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, possède de nombreux vestiges historiques de son glorieux passé et est devenue une terre de nomadisme pour de nombreux éleveurs qui y installent leur campement d'été. Nous rejoignons une famille d'éleveurs qui nous accueillera pour nous faire découvrir le mode de vie des nomades. Un séjour au plus près de la nature et des animaux, idéal pour les enfants qui pourront jouer avec ceux de la famille et s’initier aux activités des nomades.Pique-nique, dîner et nuit sous yourtes d'hôtes. Trajet en Jeep : 3h.

  • Jour 5 : Chutes de l'Orkhon et balade à cheval

    Après le petit-déjeuner servi sous la yourte, nous assisterons aux tâches quotidiennes de la famille, comme la traite des juments. Après le déjeuner, nous partirons à cheval ou à pied jusqu'aux chutes de l'Orkhon, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Les enfants pourront être tenus en longe et les plus jeunes monteront sur le même cheval que le guide équestre. Soirée en compagnie de nos hôtes à savourer les choses simples de la vie, comme une tasse de thé au lait ou une partie d'osselets.Repas en famille, nuit sous yourtes d'hôtes.Cheval / randonnée : 16 km, soit 3h environ.

  • Jour 6 : Journée détente en compagnie des nomades

    Journée de détente où vous aurez la possibilité d'aller pêcher dans la très poissonneuse rivière d'Orkhon. Nous pourrons également nous rendre jusqu'aux sources chaudes de Mogoit. Ces sources ont une température comprise entre 48 et 75°C, idéales pour détendre nos muscles. Retour chez la famille où il sera l'heure de rentrer le bétail. Vous accompagnerez le chef de la maison, à cheval, dans cette tâche et pourrez aider à la découpe du bois ou à la cuisine.Petit-déjeuner occidental, déjeuner et dîner mongols, nuit en famille sous yourtes d'hôtes.

  • Jour 7 : Visite du monastère de Khamar et Shambala

    Tôt en matinée, nous aurons l'occasion de partir faire une randonnée à cheval jusqu'au monastère de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie composa l'alphabet Soyombo.Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous prenons le pique-nique dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon s'étendant à nos pieds. À notre retour, nous nous délecterons d'un barbecue mongol pour le dîner lors de notre soirée avec nos hôtes.Petit-déjeuner occidental, pique-nique, dîner et nuit en famille sous yourtes d'hôtes.

  • Jour 8 : Le ​parc de Khogno Khan et ses paysages 

    C'est à regret que nous quittons cette famille si chaleureuse. Nous longeons l'Orkhon et prenons la direction du parc national de Khogno Khan. En chemin, nous visitons le charmant monastère de Shankh. À notre arrivée, nous découvrons le cadre enchanteur du parc de Khogno Khan, où nous logerons dans des teepees, un logement ludique pour toute la tribu !!  Après-midi, dédiée à la découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette  région aride. Nous nous rendons au monastère d'Erdene Khambiin, construit dans la montagne par Zanabazar en l'honneur de son professeur, le moine Erdene. Nous faisons une balade à dos de chameau jusqu'aux dunes de sable d'Elsen Tasarkhai.Petit-déjeuner occidental, pique-nique, dîner et nuit en camps de teepees.Trajet en jeep : 4h30 / Chameau : 1h.

  • Jour 9 : Retour à Ulaanbaatar

    Nous prenons notre petit-déjeuner, bercés par le soleil avant de reprendre la route pour la trépidante capitale Mongole. Les derniers troupeaux de chevaux sauvages traversent la route devant nos yeux ébahis. Derrière les yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville lorsque nous devrons franchir les 80 derniers kilomètres de piste.Arrivée en ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants. Reste de la journée libre. Accompagnés de votre guide, vous pourrez parcourir les magasins de la ville et faire vos derniers achats. Petit-déjeuner au camp, pique-nique, dîner libre et nuit à l'hôtel.Trajet en jeep : 4h30.

  • Jour 10 : Départ

    Derniers instants sur le sol Mongol. Nous vous ramènerons à l’aéroport International d’Ulaanbaatar. Le transfert retour pourra avoir lieu à l’heure souhaitée, en fonction de l’horaire de votre vol.

Circuit randonnée au Chili de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Chili est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1735 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Chili

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Chili devraient vous intéresser :

Voyage à pied Chili : Découvrez le paradis des randonneurs en Amérique du Sud ; la région des lacs et des volcans

Découvrez le paradis des randonneurs en Amérique du Sud ; la région des lacs et des volcans

Explorez cette partie fascinante du pays, dominée par les lacs d’eau claire et les volcans actifs. Ensemble, avec nos sympathiques...

Voyage à pied Chili : Atacama, lagunes et salar : des étoiles à la lune

Atacama, lagunes et salar : des étoiles à la lune

Ce voyage entre Chili et Bolivie débute par une plongée au coeur des grands espaces arides. Le blanc et l'ocre du désert...

Voyage à pied Chili : Le Chili Authentique avec l’Ile de Chiloé

Le Chili Authentique avec l’Ile de Chiloé

Autotour pour rejoindre l'île de Chiloé. Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure!