Voyage Chili
La route des glaciers et des Kaweskars

CroisiĂšre Patagonie chilienne - Fjord Calvo

L'aventure (Patagonie )

Depuis Puerto Natales, embarquez sur le "Skorpios III", navire d'expĂ©dition confortable et robuste (classification glace 1A) pour une immersion au pays des glaciers de la Patagonie chilienne sud. Durant 4 jours, vous alternerez courtes navigations et randonnĂ©es, sorties en bateau pneumatique ou dĂ©barquement pour dĂ©couvrir des immenses fronts glaciaires, des fjords aux multiples ramifications et une forĂȘt primaire dense.Au programme, plus de 14 glaciers - dont les plus imposants, Amalia et El Brujo -, avec des dĂ©barquements en petits groupes. Une excursion est incluse dans le fjord Calvo Ă  bord d'un navire adaptĂ© Ă  la navigation dans la glace. A terre, vous pourrez observer le vol du condor, les plongeons des cormorans ou les sauts des dauphins accompagnant le bateau. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de 14 glaciers différents
  2. Une demi-journée dans le fjord Calvo et ses 5 glaciers
  3. L'observation de dauphins, cormorans et condors
  4. Un bateau de petite capacité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Embarquement à Puerto Natales

    Embarquement tous les mardis et vendredis, entre octobre et avril, au port de Puerto Natales. Accueil des passagers à partir de 16h. Exercice de sécurité puis départ du bateau en direction d'Angostura Kirke, des canaux Morla Vicuña, Union, Collingwood et Sarmiento.

  • Jour 2 Glacier Amalia

    Arrivée au pied du glacier Amalia (également appelé glacier Skua). Vue panoramique sur cet immense front glaciaire puis débarquement pour une randonnée jusqu'à un mirador qui domine la langue glaciaire. Courte navigation jusqu'au glacier El Brujo puis au fjord Calvo. Vous embarquez ensuite à bord du "Capitan Constantino", bateau renforcé glace, pour naviguer à proximité des glaciers Fernando, Capitan Constantino et Alipio.Navigation parmi les morceaux de glace à la dérive. Navigation en soirée en direction du fjord de las Montañas.

  • Jour 3 Fjord de las Montañas

    DĂ©couverte du fjord de las Montañas et ses 4 glaciers qui se dĂ©versent dans la mer depuis la cordillĂšre Sarmiento. Visite du glacier Alsina et descente en bateau pneumatique puis navigation jusqu'au glacier Bernal. RandonnĂ©e Ă  travers la forĂȘt et passage par d'anciennes moraines et lagunes pour arriver devant une langue glaciaire jusqu'Ă  toucher la glace.Dans l'aprĂšs-midi la dĂ©couverte du fjord de las Montañas continue jusqu'aux glaciers Herman et Zamudio.ArrivĂ©e au passage White. Nouvelle sortie en bateau pneumatique avant de regagner le bateau pour la soirĂ©e du capitaine.

  • Jour 4 Retour à Puerto Natales

    Retour Ă  Puerto Natales entre 2h et 7h du matin, selon les conditions de vent, pour amarrer au terminal Skorpios. DĂ©barquement entre 8h et 09h30.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.