Voyage Chili
La route des glaciers et des Chonos

Croisiere Patagonie - Île de chiloé

L'aventure (Patagonie )

Depuis Puerto Montt, la capitale de la région des lacs, embarquez pour une navigation de plus de 800 milles nautiques à travers canaux, fjords et archipels de la Patagonie chilienne aux portes de la zone des glaciers du "Campo de hielo" nord.La navigation commence par une traversée du golfe de Corcovado, au sud de l'île de Chiloé où vous devriez pouvoir observer des baleines. Vous aurez l'occasion de faire de nombreux débarquements sur d'impressionnants glaciers, tels le glacier El Brujo, un énorme mur de glace qui fascine les voyageurs, et le glacier Amalia qui s'élève à plus de 50 mètres. Il vous sera également possible d'observer des dauphins, des lions de mer, des cormorans, ainsi que des condors dans les fjords de Calvo et De las Montañas : toute la faune australe sera présente. Enfin, vous aurez l'opportunité de faire une sortie en bateau à moteur sur le lac San Rafael, afin d'approcher au plus près du glacier, et, si les conditions le permettent, une sortie en bateau pneumatique dans le fjord de Quitralco. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une journée complète consacrée à la lagune San Rafael
  2. Une demi-journée sur un bateau renforcé glace
  3. Les sources chaudes de Quitralco en visite privée
  4. La sortie en bateau pneumatique près des lions de mer
  5. La visite du village de pĂŞcheurs de Puerto Aguirre
  6. Des visites sur l'île de Chiloé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Embarquement à Puerto Montt

    Embarquement le samedi à midi au terminal Skorpios de Puerto Montt. Navigation dans l'archipel de Llanquihue pour rejoindre la ville de Calbuco (golfe d'Ancud). Escale à Quemchi (Chiloé) pour la découverte du port (maison de l'écrivain chilien, Francisco Coloan). Traversée du golfe Corcovado durant la nuit.

  • Jour 2 Navigation dans les canaux Moraleda et Ferronave

    Débarquement à Puerto Aguirre vers 11h, avant de poursuivre la navigation jusqu'à l'archipel Barrientos, groupe d'îlots rocheux où l'on peut observer de nombreuses espèces d'oiseaux et mammifères marins : cormorans, mouettes dominicaines, lions de mer et otaries à fourrure.

  • Jour 3 Lagune San Rafael

    Notre bateau arrive à proximité de la lagune San Rafael et jette l'ancre à 2km du glacier. Sorties en bateau à moteur entre les morceaux de glace multicolores.

  • Jour 4 Les eaux thermales de Quitralco

    Amarrage au quai Quitralco. Après le petit déjeuner, possibilité de prendre un bain dans des eaux entre 32° et 38°C, en piscine couverte ou à l'air libre. Courtes randonnées possibles. Si les conditions le permettent, sortie en bateau pneumatique dans le fjord.La navigation reprend vers 17h.

  • Jour 5 Traversée du golfe Corcovado

    Nous devrions pouvoir observer des baleines bleues. La navigation continue le long des côtes de l'île de Chiloé. Tour en bateau pneumatique à proximité d'un site de reproduction de manchots de Magellan. Débarquement à Dalcahue et visite du village. Le bateau met ensuite le cap sur Puerto Montt.

  • Jour 6 Puerto Montt

    Débarquement tôt en matinée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.