Voyage Chili
DĂ©troit de Magellan et Cap Horn

Croisière terre de feu - Canal Beagle

L'aventure (Terre de feu)

Les deux bateaux, le "Stella Australis" et le "Ventus Australis", sont 2 navires similaires de la flotte chilienne. Uniques en leur genre, ils proposent des navigations dans le détroit de Magellan pour aller à la découverte des glaciers de la cordillère Darwin, en Terre de Feu. Après avoir emprunté le canal Beagle, le bateau descend jusqu'au cap Horn, avec un possible débarquement sur l'île Horn. Vous pourrez saluer les gardiens du phare le plus mythique. Ensuite, le bateau remonte vers la ville la plus australe du monde, Ushuaia. Il est possible d'effectuer la navigation dans le sens inverse (les deux navigations proposées sont complémentaires). lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le mythique cap Horn et le canal Beagle
  2. La découverte des glaciers de la cordillère Darwin
  3. Des bateaux de petite capacité
  4. Des débarquements quotidiens
  5. Une prestation "tout inclus" Ă  bord

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Punta Arenas

    Enregistrement entre 13h et 17h. Embarquement Ă  18h.

  • Jour 2 Baie Ainsworth - Ilots Tuckers

    Nous naviguons dans la baie Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la baie de Ainsworth. Nous apprenons comment la vie est réapparue après la dernière glaciaire. Nous continuons notre navigation en direction des Iles Tuckers où, à bord de bateaux pneumatiques, nous observons des manchots de Magellan et des cormorans. En septembre et en Avril cette excursion est remplacée par une randonnée près du glacier dans la baie Brookes.

  • Jour 3 Glacier Pia - Avenue des glaciers

    Nous ferons une excursion jusqu'au belvédère d'où vous pourrez observer le merveilleux glacier Pia. Après cette expérience inoubliable, nous continuons notre navigation sous le regard majestueux de "L'avenue des glaciers".

  • Jour 4 Cap Horn - Baie Wulaia

    Nous franchissons le canal Murray et traversons la baie Nassau pour arriver au parc national du cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Dans l'après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grands campement des Indiens Yamana, nomades en canoë. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833.

  • Jour 5 Ushuaia

    Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus australe du monde. Débarquement à 8h30.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.