Voyage Chili
Cap Horn et détroit de Magellan

Croisière cap Horn

L'aventure

Les deux bateaux, le "Stella Australis" et le "Ventus Australis", sont 2 navires similaires de la flotte chilienne. Uniques en leur genre, ils proposent des navigations dans le détroit de Magellan pour aller à la découverte des glaciers de la cordillère Darwin, en Terre de Feu. Après avoir emprunté le canal Beagle, le bateau descend jusqu'au cap Horn, avec un possible débarquement sur l'île Horn. Vous pourrez saluer les gardiens du phare le plus mythique. Ensuite, le bateau remonte vers la ville la plus australe du monde, Ushuaia. Il est possible d'effectuer la navigation dans le sens inverse (les deux navigations proposées sont complémentaires). lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le mythique cap Horn et le canal Beagle
  2. La découverte des glaciers de la cordillère Darwin
  3. Des bateaux de petite capacité
  4. Des débarquements quotidiens
  5. Une prestation "tout inclus" Ă  bord

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ushuaia

    Enregistrement entre 10h et 17h. Embarquement à 18h. Cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et de l'équipage. Puis le navire lève l'ancre, à destination de l'extrême sud. En passant par le mythique canal Beagle et le détroit de Magellan, nous longeons le sud de la Patagonie et la Terre de Feu.

  • Jour 2 Cap Horn - baie Wulaia

    Nous traversons le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au parc national du cap Horn où nous débarquons si les conditions le permettent. Dans l'après-midi, nous débarquons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grand campement des Indiens Yamana, nomades en canoë. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un paysage d'une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arrivons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent le hêtre blanc, des coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces.

  • Jour 3 Glacier Pia - glacier Garibaldi

    Pendant la matinée, nous naviguons en empruntant le bras nord-ouest du canal Beagle pour entrer dans le glacier Pia. Nous réalisons une excursion jusqu'au mirador d'où nous pourrons observer le glacier du même nom, et sa langue glaciaire qui s'étend du haut cordon montagneux jusqu'à la mer.Dans l'après-midi, nous entrons dans le fjord Garibaldi, pour une excursion dans la forêt fuégienne et monter jusqu'au pied d'une cascade d'origine glaciaire.

  • Jour 4 Seno Agostini - glacier Aguila

    En matinée, nous naviguons sur les canaux Cockburn et Magdalena afin d'entrer au Seno de Agostini, où il vous sera possible d'apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la cordillère Darwin, certains se jetant dans la mer. Débarquement en bateau pneumatique pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d'une lagune formée par la fonte des glaciers. Dans l'après-midi, nous réalisons une navigation en bateau pneumatique pour nous approcher du glacier Condor.

  • Jour 5 Ile Magadalena - Punta Arenas

    Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l'île Magdalena, lieu d'approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu'au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l'île Marta où nous pouvons observer une colonie de lions de mer.Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.