Voyage Chili
Le Chili, du Pacifique aux Andes en Individuel

Partez au volant de votre véhicule le long de la célèbre route Panaméricaine du parc de Lauca à San Pedro de Atacama en passant par Iquique, à votre rythme et en liberté !

L'aventure

Volcans, geysers, et déserts de sel forment des paysages authentiques que vous admirez au gré de vos envies... Vous traversez le Nord Chili en commençant par Putre et le parc de Lauca au pied du volcan Sajama. Vous gagnez le désert d’Atacama, en vous arrêtant à Codpa et Iquique pour découvrir notamment l'ancien village minier d'Humberstone avant de profiter de l'océan Pacifique. Arrivés à San Pedro de Atacama les paysages spectaculaires de l’Altiplano chilien s'étendent devant vous. Vous avez ainsi le choix des excursions : parcourir le salar d'Atacama, les lagunes de Miscanti ou Miniques ou encore la vallée de la Lune. Cet itinéraire vous permet de profiter au maximum de toutes ces richesses culturelles et naturelles du Nord Chili d'Arica à San Pedro.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Putre, du salar d'Atacama, des geysers del Tatio et vallée de la Lune face au Licancabur
  2. Une voyage modulable en totale autonomie grâce à votre voiture de location
  3. Tous les vols sont inclus dans le prix

Le programme de la rando

Itinéraire Le Chili, du Pacifique aux Andes en Individuel

  • Jour 1 : PARIS - SANTIAGO

    Une fois arrivé à votre hôtel à Santiago de Chile, vous retrouvez notre correspondant local francophone pour un brief avant votre départ. Il vous remet vos documents de voyage, le GPS et le téléphone portable. Vous disposez du reste de la journée de libre pour découvrir la capitale colorée d'Amérique latine.
    Repas libres.

  • Jour 2 : SANTIAGO - ARICA - PUTRE

    Vous êtes conduit à l’aéroport pour prendre votre vol vers Arica. A votre arrivée, rendez-vous directement avec votre voucher au comptoir de la société de location qui se trouve à l’aéroport. Vous prenez la route en direction à Putre où vous pouvez visiter le parc national Lauca, dominé par le volcan Parinacota et classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous profitez pour observer, admirer et photographier la faune et la flore incroyables de cette biosphère chilienne.
    Repas libres.

  • Jour 3 : PUTRE - SURIRE - PUTRE

    Vous longez aujourd'hui la frontière bolivienne en empruntant la route pour le salar de Surire, d’une superficie d’environ 12 000 hectares. C'est l'occasion de faire un tour du charmant village de Putre et de son habitat traditionnel, avant de terminer la journée par une baignade aux thermes de Jurasi.
    Repas libres.

  • Jour 4 : PUTRE - CODPA

    Découvrez le magnifique lac Chungara et ses flamants roses, ainsi que la lagune Catacotani dominée par le majestueux volcan Parinacota (6348 m). Vous reprenez la route pour le village de Codpa, joli petit village-oasis caché dans un profond canyon.
    Repas libres.

  • Jour 5 : CODPA - IQUIQUE

    Aujourd'hui, vous partez sur la mythique route Panaméricaine où vous pouvez visiter la ville «fantôme » de Humberstone, fondée en 1872, et désormais abandonnée en plein désert. Elle était une cité minière pendant plus de soixante ans. C’est dans les années 1960 que les ouvriers désertent définitivement la cité. Humberstone est classée par l'UNESCO, depuis 2005 sur la liste du Patrimoine Mondial en danger. Vous reprenez la route pour arriver à la ville historique d'Iquique où vous passez la nuit.
    Repas libres.

  • Jour 6 : IQUIQUE

    Aujourd'hui vous profitez librement de la ville d'Iquique. Nous vous conseillons la visite du centre historique composé d’anciennes bâtisses avec notamment la promenade Baquedano: une des zones emblématiques d’Iquique, située au cœur de la ville. Vous remontez le temps à travers l’histoire, avec des maisons de style géorgien dans sa majorité restaurées. Vous pouvez aussi, à la fin de la promenade, visiter les plages de Cavancha, Brava et Blanca et apprécier l'océan Pacifique.
    Repas libres.

  • Jour 7 : IQUIQUE - SAN PEDRO DE ATACAMA

    Vous repartez au volant de votre véhicule en direction du Tocopilla, ville fondée par un français en 1843 qui signifie en langue aymara, "grand ravin". Cette ville se trouve à proximité d'une importante faille, aujourd'hui appelée ravin de Barriles. Vous partez ensuite en direction de la ville de San Pedro d’Atacama pour y passer la nuit.
    Repas libres.

  • Jour 8 : SAN PEDRO DE ATACAMA

    Aujourd'hui, vous prenez la route vers la majestueuse vallée de la Lune pour découvrir des canyons, crêtes et ravins, paysages façonnés par l'eau et le vent pendant des millénaires. Vous repartez en direction du charmant village de San Pedro d’Atacama.

    NOTE : vous pouvez choisir de partir en excursion guidée pour deux jours côté bolivien et découvrir ainsi les lagunes Verde ou encore Colorada. Nous consulter
    ATTENTION, vous ne pouvez vous rendre en Bolivie avec un véhicule de location chilien. Celui-ci se bloquera automatiquement à la frontière et les frais de remorquage seront à vos frais.

    Repas libres.

  • Jour 9 : SAN PEDRO DE ATACAMA

    Nous vous conseillons la visite du salar de Talar et du salar d’Atacama, le plus grand salar du Chili, d’une superficie de 3000 km² et habitat naturel de trois espèces de flamants. Vous pouvez visiter aussi les lagunes Altiplanicas : Miscanti et Miñiques d'un bleu profond, et dominées à l'horizon par le volcan Chiliques (5778 m), le Cerro Miscanti (5622 m) au cœur de la cordillère des Andes où vous appréciez principalement la vigogne.
    Repas libres.

    En option: Excursion à la journée du Salar Atacama et Lagunas Altiplanicas avec un guide francophone. Départ vers 9 h 00. Transfert de San Pedro à Toconao. Petit déjeuner et visite de la vallée agricole de Jerez. Excursion au salar d’Atacama (lagune Chaxa) et observation des flamants roses. Montée au village de Socaire. Après le déjeuner une excursion aux lacs altiplaniques de Miscanti et Miñiques. Retour à San Pedro d’Atacama vers 17 h. Nous consulter.

  • Jour 10 : SAN PEDRO DE ATACAMA

    Vous pouvez partir à la découverte des geysers du Tatio, impressionnantes fumerolles pouvant atteindre 7 m de hauteur situés dans la cordillère des Andes, au pied des volcans Tatio et Linzor. Nous vous conseillons les thermes de Puritama des eaux thermales qui baignent dans une profonde gorge rocheuse pour former des sources échelonnées, l'une après l'autre. Vous profitez d'un bain relaxant dans cette eau thermale d’une température avoisinant les 30ºC.
    Repas libres.

    NOTE : vous pouvez si vous le souhaitez réaliser cette journée avec un guide francophone. Nous consulter

  • Jour 11 : SAN PEDRO DE ATACAMA - CALAMA - SANTIAGO

    Aujourd'hui vous reprenez la route vers Calama. Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol vers Santiago. Vous êtes conduits à votre hôtel de Santiago.
    Repas libres.

  • Jour 12 : SANTIAGO - PARIS

    Fin de nos services après le petit déjeuner et départ pour l'aéroport pour prendre votre vol vers la France.

  • Jour 13 : ARRIVEE EN FRANCE

    Fin de séjour

Circuit randonnée au Chili de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Chili est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3325 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Chili

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Chili devraient vous intéresser :

Voyage à pied Chili : Patagonie, l\'exploration des confins de la terre

Patagonie, l'exploration des confins de la terre

Là-bas c'est le bout du monde ! La Patagonie cache des paysages exceptionnels : végétation sauvage, glaciers suspendus et...

Voyage à pied Chili : Volcans et salars

Volcans et salars

Ce voyage vous offre la possibilité de randonner dans des ambiances lunaires !

Voyage à pied Chili : Le Chili du Nord au Sud

Le Chili du Nord au Sud

Un Voyage du Désert d’Atacama à la Patagonie. Paysages époustouflants, une faune typique et des rencontres inoubliables!