Voyage Chili
Extension île de Chiloé

Complétez votre voyage en partant découvrir la mythique île de Chiloé !

L'aventure

Avec votre voiture de location, partez vers la ville de Puerto Varas au bord du lac Llanquihue qui vous offre un beau cadre pour commencer la découverte de cette région. Vous traversez le Sud de la Région des lacs, avant d'arriver sur l'île de Chiloé. Laissez-vous charmer par l'histoire et la nature de cette île isolée et ses maisons sur pilotis. Des forêts denses, une mer paisible, et des villages pittoresques, vous entourent pendant votre séjour sur l'île.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour en liberté pour compléter votre voyage en Argentine ou Chili
  2. La découverte de l'île de Chiloé à votre rythme
  3. Une voiture de location pour plus d'autonomie

Le programme de la rando

Itinéraire Extension île de Chiloé

  • Jour 1 : PUERTO MONTT - PUERTO VARAS

    Arrivés à l'aéroport de Puerto Montt, vous prenez en charge votre voiture de location. Direction Puerto Varas, ville au bord du lac Llanquihue, également connue sous le nom de la «ville des roses», en raison du grand nombre de ses fleurs qui ornent ses rues. Découvrez la belle église, édifiée en 1853 par les colons suisses et allemands qui se sont installés dans cette région sur demande du gouvernement chilien. Prenez le temps de visiter le musée colonial allemand Antonio Felmer, situé dans une ancienne maison, et qui retrace toute l’histoire de la région depuis l’arrivée des allemands et tout le développement qui s’en suivit. Depuis la rive de cette jolie petite ville, vous pouvez admirer les majestueux volcans Osorno et Calbuco ! Nous vous conseillons également d’aller prendre un thé au salon de thé « Lavanda Casa de Te » à Frutillar, petite maison de poupée nichée dans un très beau champ de lavande.

    Repas libres.

    NOTE : Si vous commencez votre extension suite à un voyage finissant en Argentine, vous avez la possibilité de rejoindre Puerto Mont en bus de ligne, depuis Bariloche. (Nous consulter)

  • Jour 2 : PUERTO VARAS - CASTRO

    Vous partez pour rejoindre le port de Pargua, afin de prendre le Ferry vers l'île de Chiloé (30 min). En chemin vous pouvez faire une halte au parc national Vincente Perez Rosales, fondé en 1926. Les principales attractions du parc sont les lacs « Todos los Santos », le sommet enneigé du volcan Osorno, les cascades Petrohue qui s’écoulent dans un canyon de roches volcanique formé par des coulées de lave, entre autres.
    Une fois sur Chiloé, vous vous dirigez vers la ville de Castro, située au centre de l'île. Entre collines et végétation exubérante, cette ville possède de nombreux restaurants de fruits de mer, boutiques d’artisanat... Vous pouvez admirer (et dormir) dans un de ses fameux « palafitos » colorés, maisons recouvertes de tuiles en bois construites sur pilotis !

    Repas libres.

  • Jour 3 : ÎLE DE CHILOE

    Aujourd'hui, beaucoup d'options s'offrent à vous ! Partez à la découverte des villages de Dalcahue, de Curaco de Velez, et d'Achao... Vous pouvez suivre la « Route des églises de Chiloé », 16 temples érigées au cours du XVIIème siècle, classés au Patrimoine de l'Humanité, qui ont servi à l’évangélisation du Nouveau Monde. La conception espagnole a fusionné avec des techniques de l'île, (assemblage et de jonctions utilisant le bois natif de l’île), créant une architecture unique en Amérique. Certaines de ces constructions font partie des plus anciennes constructions en bois au monde, à être encore debout...

    Repas libres.

  • Jour 4 : ILE DE CHILOE - PUERTO VARAS

    A découvrir dans cette étape : le parc national Chiloé sur la côte ouest de l’île, qui possède une flore et une faune incroyables, recense entre autres, 41 espèces de plantes médicinales et 5 espèces de plantes utilisées pour la sculpture, 15 espèces d'oiseaux rares ou menacées, 9 espèces de mammifères locaux, toutes rares et menacées, et 4 espèces de poissons d'eau douce menacées. En fin d’après-midi, route vers Puerto Varas.

    Repas libres.

  • Jour 5 : PUERTO VARAS - PUERTO MONTT

    Retour vers l’aéroport de Puerto Montt et restitution du véhicule de location et fin de nos services.

    Repas libres.

    Note : selon vos horaires de vol international, vous pouvez être mené à avoir une nuit supplémentaire à Santiago.

Circuit randonnée au Chili de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans le pays Chili est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 5 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

535 euros

Durée :

5 jours

Pays :

Chili

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Chili devraient vous intéresser :

Voyage à pied Chili : Ascension du volcan ojos del salado (6893 m)

Ascension du volcan ojos del salado (6893 m)

L’ascension du deuxième plus haut sommet d’Amérique, point d’orgue d’un trekking traversant l’Atacama du...

Voyage à pied Chili : Le Chili Authentique avec l’Ile de Chiloé

Le Chili Authentique avec l’Ile de Chiloé

Autotour pour rejoindre l'île de Chiloé. Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure!

Voyage à pied Chili : Culturel, Désert et Vignes

Culturel, Désert et Vignes

Du Désert d'Atacama à Valparaiso, ce voyage vous fera découvrir les plus beaux paysages du Chili