Voyage Chili
Du Licancabur au Llullaillaco

Partez à la découverte d'un des déserts les plus hauts du monde aux ambiances lunaires, avec la sensation de découvrir une autre planète en gravissant des sommets toujours plus hauts.

L'aventure

Après un trek d'acclimatation entre le canyon du Rio Grande et les geysers del Tatio, vous vous rendez au sommet du cerro Soquete à plus de 5300 m. Le voyage continue en Bolivie avec les surprenantes lagunes Verde, Colorada et Blanca. C'est au pied de cette dernière que se hisse le cône volcanique parfait du Licancabur. Vous prenez ainsi de la hauteur en réalisant son ascension, du haut de ces 5916 m d'altitude le panorama sur l'Altiplano est à couper le souffle. Vous voyez se dresser autour de vous les volcans de la cordillère des Andes ponctué des lagunes multicolores. Vous finissez par le volcan Pili et passez ainsi la barre des 6000 m d'altitude avant de vous diriger au Sud du Salar d'Atacama pour l'ascension la plus spectaculaire, celle du volcan Llullaillaco et ses 6739 m.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des ascensions de volcan à couper le souffle : Soquete, Licancabur ou encore Pili
  2. Un dépaysement total au milieu des paysages colorés de l'Altiplano
  3. Vous gravissez le Llullaillaco (6739 m) chargé d'histoire

Le programme de la rando

8 jours et 1 demi-journée de marche

Itinéraire Du Licancabur au Llullaillaco

  • Jour 1 : PARIS - SANTIAGO

    Envol depuis Paris pour Santiago de Chile.

  • Jour 2 : SANTIAGO (500 m)

    Arrivée à l’aéroport de Santiago. Accueil par notre correspondant local qui vous accompagne à votre hôtel.

    Repas libres.

  • Jour 3 : SANTIAGO - CALAMA - SAN PEDRO (2450 m)

    Transfert à l’aéroport pour un envol à destination de Calama. Accueil par votre accompagnateur et trajet jusqu'à San Pedro. Trekking dans la cordillère de sel qui se termine à la vallée de la Lune où vous arrivez au coucher du soleil.

    Dîner libre.

  • Jour 4 : SAN PEDRO DE ATACAMA - RIO SALADO - RIO GRANDE (3500 m)

    Vous débutez aujourd'hui un grand trek qui vous mènera jusqu'aux geysers du Tatio. Une première étape vous fait suivre un superbe canyon. Vous devez marcher dans l’eau avant d'atteindre le village de Rio Salado, à 2600 m d'altitude. Le trek continue vers le village indigène de Rio Grande, un des derniers lieux qui reste encore très peu visité. Le canyon devient de plus en plus large et de plus en plus profond. Quelques cactus embellissent ce paysage à 3500 m d'altitude.

  • Jour 5 : RIO GRANDE - MACHUCA - GEYSERS DEL TATIO (4270 m)

    Vous poursuivez le trek en remontant peu à peu sur les contreforts de la cordillère où quelques maisons solitaires profitent de ces vallées fertiles. Arrivée sur l’Altiplano vers le village de Machuca à 4200 m d'altitude. Transfert vers les geysers del Tatio où vous établissez le campement.

  • Jour 6 : GEYSERS DEL TATIO - CERRO SOQUETE (5320 m) - GEYSERS DEL TATIO

    Vous visitez les geysers au lever du soleil. Vous partez ensuite pour l'ascension du cerro Soquete (5320 m). Le point de départ peut varier selon les conditions des voies d'accès. Du sommet vous avez une superbe vue panoramique sur les alentours. Retour au campement.

  • Jour 7 : GEYSERS DEL TATIO - SAN PEDRO - LAGUNA BLANCA (4300 m)

    Départ vers San Pedro où vous déjeunez. En début d'après-midi, route vers la Bolivie où vous descendez jusqu'aux rives de la Laguna Blanca.

  • Jour 8 : LAGUNA BLANCA - ASCENSION LICANCABUR (5916 m) - LAG. BLANCA

    Vous partez vers la cité inca du Licancabur. Aujourd'hui, vous faites l'ascension du volcan par l'une des crêtes de lave solidifiée. Du sommet à 5916 m, vous avez une vue saisissante sur l'Altiplano environnant, les volcans et la laguna Verde. Le cratère comporte un petit lac généralement gelé. Vous redescendez par les éboulis. Retour à votre véhicule pour votre transfert pendant lequel vous passez à proximité de la laguna Blanca.

  • Jour 9 : LAG. BLANCA - LAG. COLORADA - LAG. VERDE - SAN PEDRO (2450 m)

    Vous poursuivez la découverte de l'Altiplano bolivien pour aller vers la laguna Colorada. Vous visitez la Vallée de las Damas, les Rocas de Dali, les thermes de Polques, les geysers de Sol de Manana et la Laguna Verde que vous avez vu le jour de l'ascension du Licancabur. Retour à San Pedro.

    Dîner libre.

  • Jour 10 : SAN PEDRO - SALAR DE PUJSA - CAMP DE BASE VOLCAN PILI (4800 m)

    Vous partez pour le volcan Pili. En route, vous visitez le joli salar de Pujsa qui se trouve dans la réserve nationale des Flamands Roses. Vous vous rapprochez ensuite du volcan Pili et établissez votre camp à 4800 m d'altitude.

  • Jour 11 : ASCENSION VOLCAN PILI (6046 m)

    Vous partez très tôt le matin pour tenter l'ascension du volcan Pili qui culmine à 6046 m d'altitude. Une superbe expérience qui vous mène au sommet de l’un des plus beaux volcans de la région. Descente juqu’au camp de base pour un repos bien mérité.

  • Jour 12 : CAMP DE BASE - SAN PEDRO DE ATACAMA (2450 m)

    Vous rentrez à San Pedro et vous avez l'après-midi libre pour vous reposer.

    Dîner libre.

  • Jour 13 : SAN PEDRO ATACAMA - PEINE - AGUADA ZORRITA (4000 m)

    Longue journée de route vers le Llullaillaco à travers les grandes plaines du désert. L'imposant volcan règne en maître sur l'altiplano : deuxième volcan actif le plus haut du monde, il est le point culminant de la région avec ses 6739 m.

  • Jour 14 : AGUADA ZORRITA – CAMP DE BASE

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour le flanc Sud-Ouest du volcan où vous établissez votre camp de base. Une randonnée aux alentours du camp vous permet de fouler les pentes du volcan et vous dégourdir les jambes.

  • Jour 15 : CAMP DE BASE - CAMP 1 - CAMP DE BASE

    Vous montez au niveau du camp 1 à 5500 m d'altitude avec le matériel et vous revoyez les manipulations indispensables à votre ascension. Retour au camp de base.

  • Jour 16 : CAMP DE BASE - CAMP 1 (5500 m)

    Vous montez jusqu'au camp 1 où vous passez la nuit à 5500 m d'altitude. Une courte nuit avant de tenter l'ascension du Llullaillaco.

  • Jour 17 : ASCENSION DU LLULLAILLACO (6739 M) - CAMP DE BASE

    Vous tentez l'ascension du Llullaillaco et de ses 6739 m. Du sommet vous jouissez d'une vue aussi imprenable qu'impressionnante sur l'immensité désertique de l'Atacama.

  • Jour 18 : CAMP DE BASE

    Jour de sécurité

  • Jour 19 : CAMP DE BASE - SAN PEDRO DE ATACAMA (2450 m)

    Journée de route pour un long transfert vers San Pedro de Atacama.

    Dîner libre

  • Jour 20 : SAN PEDRO DE ATACAMA – CALAMA – SANTIAGO - FRANCE

    Transfert à l’aéroport de Calama et vol vers Santiago. Connexion avec votre vol international.

    Déjeuner libre

  • Jour 21 : ARRIVEE EN PARIS

    Fin de séjour

Circuit randonnée au Chili de 21 jours

Ce séjour itinérant de 21 jours dans le pays Chili est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 21 jours (8 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 5 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

5625 euros

Durée :

21 jours

Pays :

Chili

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

5 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Chili devraient vous intéresser :

Voyage à pied Chili : Ch\'illico presto

Ch'illico presto

Voyage dans la région des lacs et des volcans. Visite de parcs nationaux, de marchés de pêcheurs et de petits villages.

Voyage à pied Chili : Les champs de glace du san valentín

Les champs de glace du san valentín

Un programme de deux treks sportifs au nord de la Patagonie chilienne avec la montée sur la calotte glaciaire du Hielo Patagónico Norte.

Voyage à pied Chili : Désert d’Atacama & Salar d’Uyuni

Désert d’Atacama & Salar d’Uyuni

Randonnées dans le Nord Chili et le sud de la Bolivie, une boucle pavée de panoramas exceptionnels qui s’achèvera à Valparaiso!