Voyage Chili
Des Andes au Pacifique

Belle échappée d'Atacama à l'île de Pâques: balades entre les salines & volcans, les Moaïs et les cabanes bigarrées de Valparaiso!

L'aventure

Ce voyage vous amène d'Atacama à l’île de Pâques, à la découverte du désert le plus aride du monde et d'une des îles les plus fascinantes du globe ! ¤Au nord, d'abord, vous randonnerez entre des lagunes de toutes les couleurs, des geysers fumants, des volcans coiffés de neige et de glaciers, sans oublier les immensités de sel. Quelques oasis parsèment ce désert depuis des siècles comme en témoigne les quelques bourgades et sites archéologiques que vous visiterez. Après une escale colorée à Santiago, vous mettrez vos pas dans ceux des plus grands navigateurs et du poète Pablo Neruda à Valparaiso, ville bohème sur les bords de l’océan Pacifique. Et pour terminer cette épopée en apothéose, vous mettrez le cap sur un confetti perdu en plein océan Pacifique : l'île de Pâques. Tel Tintin dans l'Étoile mystérieuse, vous sillonnerez l’île pour tenter de percer les énigmatiques et gigantesques Moaïs, statues monumentales typiques de l’île. À n'en pas douter, cette odyssée aux frontières du monde réel vous absorbera passionnément !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner entres les volcans et les lagunes salées du désert d'Atacama
  2. Finir l'aventure complètement "à l'ouest" sur l'île de Pâques, auprès des mystérieux "Moais".
  3. Les vestiges archéologiques précolombiens
  4. Les couchers de soleil hallucinants
  5. Le port de Valparaiso avec ses maisons toutes bigarrées.

Le programme de la rando

Itinéraire Des Andes au Pacifique

  • Jour 1 et 2 : Paris - Santiago de Chile - San Pedro de Atacama
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ de Paris ou province pour un vol de nuit, avec escale à destination de Santiago du Chili. Arrivée le lendemain matin et connexion avec votre vol à destination de Calama. Accueil par votre guide et transfert à San Pedro de Atacama. Temps libres en fin d'après midi pour se reposer et s'acclimater, puis dîner en ville. Note : Repas libres (sauf le dîner du jour 2) - Vols non accompagnés

  • Jour 3 : Cañon de Cari - Vallée de la Mort - Quitor
    Hébergement : à l'auberge

    Randonnée dans le très beau cañon de Cari, avec ses étonnantes formations géologiques et la Cordillère de Sel en toile de fond. Pique-niquons dans la Vallée de la Muerte, et poursuite jusqu’au ruines de Quitor, une ancienne forteresse pré-incaique. Après la visite des ruines, retour à pied à San Pedro de Atacama. Dîner libre.

  • Jour 4 : Laguna Miscanti - Salar d’Atacama
    Hébergement : à l'auberge

    Nous partons dans l’immensité de l’altiplano pour rejoindre les superbes lagunas Miscanti et Miniques. Les panoramas sur la cordillère des Andes et ses volcans sont splendides. Continuation jusqu'au Salar d’Atacama, et son ballet de flamants rose, puis jusqu'à la laguna Chaxia. Retour à San Pedro en fin d’après-midi. Dîner libre.

  • Jour 5 : Geysers du Tatio - Caspana - Chiu Chiu
    Hébergement : à l'auberge

    Départ très matinal pour les geysers du Tatio. Découverte du site et ses immenses fumerolles, avant de rallier Caspana, petit village hors du temps. Balade dans la quebrada éponyme ou se faufile un cours d'eau bordé d'étonnantes cultures en terrasse, vestiges de l'époque inca. Continuation jusqu’au vieux bourg de Chiu Chiu, doté de sa fameuse église San Francisco en adobe et étape du chemin de l'inca. Si le temps le permet, nous irons observer les étoiles en fin de soirée dans un petit observatoire disposant d'un grand télescope.

  • Jour 6 : Alto El Loa
    Hébergement : à l'auberge

    Direction la région Alto El Loa, encore peu fréquentée. Au coeur de paysages splendides, dominés par les impressionnants volcans San Pablo et San Pedro, nous empruntons d'anciens chemins incas pour rejoindre le Rio Loa, principal cours d'eau de la région et le seul qui approvisionne en eau les quelques oasis du désert d'Atacama. Auprès des falaises, nous découvrirons sur les parois d’impressionnantes peintures rupestres, vestige de vieilles civilisations aujourd'hui disparues. La jour se poursuit à Rinconada Santa Barbara, et un autre témoignage d’art rupestre, vestige de l'époque ou les peuples de la région étaient sous l’influence de la culture de Tiwakanu, entre 400 et 900 avant JC, dont les origines proviennent des bords du lac Titicaca, en Bolivie. Retour a Chiu Chiu.

  • Jour 7 : Pukara de Lazana - Santiago du chili
    Hébergement : à l'hôtel

    Cap sur les ruines de la Pukara de Lazana, une ancienne forteresse pré-inca avant de rallier Calama pour prendre notre vol à destination de Santiago. Transfert à l’hôtel et temps libre dans la capitale chilienne, avant de dîner dans le centre ville.

  • Jour 8 : Santiago du chili - Ile de Pâques - Hanga Roa
    Hébergement : à l'hôtel > voir les photos Refermer

    Transfert pour l’aéroport et vol à destination de l'île de Pâques. Accueil par notre guide francophone local et direction votre auberge. Temps libre pour profiter des services proposés sur place (piscine, massage, velo...). Repas libres.

  • Jour 9 et 10 : Anakena - Ahu Tongariki - Akahanga - Ana kai Tangata - Rano Kau
    Hébergement : à l'auberge

    2 jours complets pour découvrir les principaux sites de l’île ! La côte sud, d'abord avec ses nombreuses plates-formes Moais non restaurées : Ahus Vaihu, dans la baie de Hanga Te'e, et Akahanga, ou est enterré le fameux roi Hotu Matua. A Rano Raraku, nous découvrons une carrière de 900 statues de pierre, dont presque la moitié sont couchées sur les pentes du volcan éteint. A Ahu Tongariki, nous ferons face a 15 immenses Moais parfaitement restaurés. Sur la côte Est, l’Ahu Te Pito Kura représente le 'nombril du monde pascua', tandis que sur la plage d'Anakena, nous nous baignons sous le regard bienveillant des splendides Nau Nau Ahus et Ature Huke ! Egalement, le volcan Rano Kau est un terrain idéal pour user nos souliers, afin d'observer son joli lac de cratère et s'offrir un immense panorama sur l’île. En chemin, le village cérémoniel d'Orongo, qui présente des pétroglyphes spectaculaires, la grotte d'Ana Kai Tangata, avec ses peintures spectaculaires et le site archéologique d'Ahu Vinapu, nous révèle l'influence pré-inca sur la culture de l'île et notamment son architecture. Déjeuners inclus et Dîners libres.NB : l'ordre des visites peut changer, selon les dates.

  • Jour 11 : Hanga Roa - Santiago du chili
    Hébergement : à l'hôtel

    Temps libre sur l’île pour en profiter à votre guise et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Santiago. Repas libres.

  • Jour 12 : Santiago du chili - Valparaiso
    Hébergement : à l'auberge

    Le matin nous visitons Santiago avec sa place des Armes, sa cathédrale, le Cerro San Cristobal puis nous partons après le déjeuner en direction de la côte Pacifique et la fascinante ville de Valparaiso, au charme fou. Chère a Pablo Neruda et étape incontournable pour tous les grands navigateurs, nous y parcourons son dédale de ruelles en pentes, ses escaliers interminables, et empruntons ses fameux funiculaires. Fort de ses légendes et de sa poésie, "Valpa" est considéré comme un ville bohème, que son urbanisme anachronique, et les vives couleurs des crépis, relayées par le street art depuis quelques années, ne font que renforcer.

  • Jour 13 : Valparaiso – Santiago du chili
    Hébergement : à l'hôtel

    Nous poursuivons la visite de Valparaiso avec la demeure de Pablo Neruda, transformée en musée. Retour à Santiago, dans l’après-midi. Repas libres.

  • Jour 14 et 15 : Santiago du chili - France
    Hébergement : à bord

    Transfert à l'aéroport 3 heures avant l'heure de décollage de votre vol transatlantique retour vers la France. Vol de nuit et arrivée le J15. Repas libres. Vol non accompagné.

Circuit randonnée au Chili de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Chili est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

4999 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Chili

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 10 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Chili devraient vous intéresser :

Voyage à pied Chili : Atacama : entre salars et volcans

Chili : Atacama : entre salars et volcans

Un programme sportif de randonnées variées dans l’Atacama chilien, culminant avec l’ascension de deux volcans accessibles,...

Voyage à pied Chili : Le Chili, du Pacifique aux Andes en Individuel

Chili : Le Chili, du Pacifique aux Andes en Individuel

Partez au volant de votre véhicule le long de la célèbre route Panaméricaine du parc de Lauca à San Pedro de Atacama en passant par Iquique, à...

Voyage à pied Chili : Le Chili du Nord au Sud

Chili : Le Chili du Nord au Sud

Un Voyage du Désert d’Atacama à la Patagonie. Paysages époustouflants, une faune typique et des rencontres inoubliables!