Voyage Cap-Vert
Voyage créole des deux côtés du vent

Voyage sur mesure Cap-Vert – Randonnée Sao Vicente – Trek Santo Antao

L'aventure

L'île de Santo Antão, au relief taillé à la serpe, semble jaillir de l'océan. Ses sentiers traversent les crêtes d'altitude, surplombent la mer et s'enfoncent au cœur de massifs et de vallées verdoyants. Véritable paradis pour randonneurs, l'île est un plaisir aussi bien pour les yeux que pour le cœur. Sur les chemins, les rencontres avec les Capverdiens vous permettront de partager et découvrir leur générosité. L'île voisine de São Vicente vit au rythme de Mindelo, ville métisse et festive où les ruelles pavées vous mènent vers la superbe baie de Porto Grande.Un séjour coloré à vivre en toute sérénité. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur de Santo Antão : Ribeira Grande, le sentier côtier, la vallée de Paul...
  2. La découverte de Mindelo et Calhau sur São Vicente
  3. La qualité des hébergements, la pension complète pendant la randonnée

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée São Vicente - Mindelo

    Arrivée à São Vicente et transfert à Mindelo, jolie ville coloniale construite sur les collines entourant la baie de Porto Grand. Visite et repas libres.

  • Jour 2 Bateau vers Santo Antão - Ribeira Grande

    Transfert depuis votre hôtel jusqu'au bateau (1h de traversée) qui vous mène à Porto Novo, sur l'île de Santo Antão. Transfert dans la forêt d’altitude qui boise la ligne de crête. Après un arrêt au cratère central vous rejoignez le village d'altitude de Corda, départ de la randonnée. Le sentier plonge à travers les champs de canne à sucre dans la large vallée de Ribeira Grande. A la faveur de deux vallons isolés vous rejoignez le fond de la vallée puis votre hôtel de charme avec piscine.

  • Jour 3 Les vallons de Ribeira Grande

    Au départ de votre hôtel, vous pénétrez dans les vallées agricoles et verdoyantes de Cha de Pedra et de Joao Afonso. Petits sentiers et canaux d’irrigation vous mènent de hameau en hameau à travers les cultures en terrasses jusqu’au petit village de Coculi et son église à l'architecture coloniale. Retour à votre hôtel pour la nuit.

  • Jour 4 Sentier Cotier - Ponta do Sol

    Transfert matinal en véhicule jusqu’au col de Ribeira Grande, redescente de la vallée de Garça jusqu’en bord de mer, où débute une journée de marche en balcon au-dessus de l’océan. Le chemin pavé - véritable chef-d’œuvre - qui rejoint le village coloré de Fontainhas et le petit port de Ponta do Sol en se jouant des rouleaux et des falaises, témoigne du savoir faire et de l’opiniâtreté de ce peuple de pêcheurs et d’agriculteurs. Nuit en hôtel à Ponta do Sol.

  • Jour 5 Ribeira da Torre

    Petit transfert matinal pour rejoindre le cœur de Ribeira da Torre, au pied d'un grand piton volcanique qui se dresse vers le ciel entouré d'abruptes falaises cultivées jusque sur leurs contreforts. Découverte d'une des vallées les plus vertes, cultivées et spectaculaires de l'île en suivant les sentiers qui font le tour de ce grand Neck puis redescendent en suivant les canaux d'irrigation.Retour pour la nuit à Ponta do Sol.

  • Jour 6 Vallée de Paul

    La vallée de Paul vient conclure en beauté cette découverte de l’île. Paysage de cultures en terrasses d’une variété sans pareil dans l’archipel, où cohabitent la canne, le café, la goyave, l’oranger et les potagers. Tantôt au milieu des plantations et des chaumières fleuries, tantôt en prenant de la hauteur, vous découvrez un des plus beaux endroits de l’île. Nuit sur le bord de mer à Vila das Pombas.

  • Jour 7 Retour en bateau vers Mindelo - São Vicente

    La route côtière vous conduit jusqu’à Porto Novo pour prendre le bateau en direction de Mindelo. Installation à l’hôtel et visite libre de la ville et des marchés le matin.L'après-midi, transfert par la côte nord de l'île le long de la plage de sable blond de Praia Grande et petite randonnée d'une heure en bord de mer au pied d'un volcan face à l'île déserte de Santa Luzia. Lave cordée et souffleurs au programme avec, pour les chanceux à bonne vue, des tortues qui parfois surnagent dans l'écume pour respirer. Fin de la randonnée au petit village de Calhau où la baignade est possible dans une petite crique. Retour en véhicule par l’oasis centrale de Maderal.

  • Jour 8 Départ

    Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Mindelo. Fin des prestations.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Terres d'aventure.