Voyage Cap-Vert
Initiation Ă  la vie capverdienne

Randonnée Cap-Vert – Cap-Vert en famille – Randonnée Santo Antao

L'aventure

A travers ce voyage au Cap-Vert, vous partirez explorer deux îles rayonnantes où se mélangent cultures et paysages authentiques. Tout d'abord Santo Antão, l'île volcanique où vous ferez la connaissance des habitants du pays par le biais d'activités ludiques comme une chasse au trésor, nourrir les animaux d'une ferme locale ou encore une partie de foot improvisée dans un village reculé. Vous découvrirez également la partie verdoyante et tropicale de l'île lors de magnifiques randonnées au milieu des cultures en terrasses. Puis, découverte de l'île de São Vicente pour vivre l'expérience d'un camp au bord de la plage où vous pourrez vous initier au stand-up paddle dans la baie de Mindelo. Enfin, vous terminerez votre découverte de ce pays si attachant avec la préparation d'un festin capverdien à base de produits locaux que vous aurez spécialement été choisir sur les marchés colorés de la ville. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire aux multiples activités
  2. La découverte de la nature tropicale et volcanique de Santo Antão
  3. Une nuit Ă  la belle Ă©toile sur une plage de SĂŁo Vicente
  4. La rencontre avec une population chaleureuse

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - île de São Vicente - Mindelo

    Vol pour São Vicente. Accueil par votre guide, puis transfert à Mindelo. Installation dans votre lodge offrant une vue à couper le souffle sur la ville. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de la plage ou vous balader sur la place principale où les familles se promènent en écoutant la fanfare qui y joue régulièrement. Un dîner en musique est organisé par votre guide (ce repas est à votre charge).

  • Jour 2 Mindelo - Santo Antão (bateau) - vallée de Paul

    Ce matin, vous partez à l’assaut des montagnes ! Bateau matinal (45 minutes) pour rejoindre les montagnes de Santo Antão où vous partez à l'aventure dans la vallée la plus verte et la plus cultivée de l'archipel : la vallée de Paul. Le sentier qui serpente de hameau en hameau à travers les champs de canne à sucre vous conduit au village perché d'Espanadeiro. Vous redescendrez ensuite dans le vallon de Figueiral en suivant une partie du long chemin emprunté par les enfants de la vallée pour se rendre à l'école. Installation pour la nuit chez l'habitant et premières découvertes de cette petite ferme locale. Nuit à la belle étoile sur la terrasse de la ferme.

  • Jour 3 Paul - cascade de Neves - Ponta do Sol

    Le matin, après avoir donné à manger aux animaux de la ferme, vous partez en direction d'une cascade perdue au fond d’un petit vallon isolé. En suivant un jeu de piste, vous devrez vous frayer un chemin entre rochers et cultures tropicales où court un petit torrent, jusqu’à rejoindre le pied de la cascade. C'est ici que vous trouverez le trésor de la vallée. Pique-nique au pied de la cascade avant de redescendre jusqu'à la route. Continuation en minibus pour le petit port de Ponta do Sol où vous pourrez peut-être assister au retour des pêcheurs. Installation à Ponta do Sol, l'ancien port florissant de l'île où il fait bon flâner. Dîner.

  • Jour 4 Ponta do Sol - vallée de Ribeira Grande - Aguada

    Après un bon petit déjeuner, départ pour la vallée de Ribeira Grande, avec le minimum nécessaire pour passer la nuit au cœur de la montagne.Vous passerez la nuit dans le village d'Aguada, chez l'habitant, sur la terrasse d'une maison qui surplombe la vallée de Ribeira Grande. Vous rencontrerez vos hôtes ainsi que les enfants du village à l'occasion d'une petite partie de foot improvisée sur le terrain perché dans la montagne ou lors d'une baignade dans l'un des bassins d'irrigation. Un âne se chargera de transporter vos affaires pour la nuit jusqu'au village.

  • Jour 5 Aguada - Pedracin

    Descente dans la vallée après votre nuit à la belle étoile, toujours avec votre âne qui vous accompagne pour encore un petit bout de chemin. Continuation le long d'un canal d'irrigation au milieu des cultures en terrasses. Après un bref transfert par la route, vous rejoindrez le petit hôtel Pedracin avec ses maisonnettes et sa piscine pour une nuit confortable au cœur des montagnes.

  • Jour 6 Pedracin - Porto Novo - Mindelo

    Transfert matinal pour le port de Porto Novo afin de prendre le bateau pour la ville de Mindelo. A votre arrivée, traversée de l’île par l’oasis centrale puis petite marche pour gagner la plage où vous monterez vos tentes pour un bivouac face à l'océan. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de s’initier à la pêche et, si la chance vous sourit, vous ramènerez peut-être le dîner. Baignade en fonction des conditions météo. Dîner au coin du feu et nuit en bivouac sur la page, pour une vraie expérience à la Robinson Crusoé !

  • Jour 7 Mindelo

    Après un petit déjeuner sur la plage, face à la mer, retour au lodge de Mindelo. Vous pourrez alors vous initier à la cuisine créole. Vous partirez avec la cuisinière du lodge faire les courses dans les marchés colorés de la ville (légumes, poissons,..) et préparerez le déjeuner avec elle. Dégustation de ce repas préparé tous ensemble et petite sieste réparatrice, avant un après-midi plus sportif. Celui-ci sera consacré à une initiation au stand-up paddle dans la baie de Mindelo (si les conditions météo sont favorables) avant de profiter d'une dernière soirée sur la terrasse panoramique.

  • Jour 8 Ile de São Vicente - Paris

    Matinée libre jusqu'au transfert pour l'aéroport. Vol pour Paris (via Sal ou Praia). Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Terres d'aventure.