Voyage Cap-Vert
Quatre îles, quatre ambiances

Randonnée Cap Vert - Santiago, Fogo, Santo Antao, Sao Vicente

Des îles du nord aux îles du sud ou les secrets et les délices d'un archipel de toute beauté !

L'aventure

De Santiago l'africaine, jalonnée de vallées et de montagnes, aux paysages verdoyants et surprenants de Santo Antao, de la beauté du volcan de Fogo à l'ambiance métissée et festive de Sao Vicente, vous profiterez d'un cocktail de randonnées hautes en couleur. Entre montagnes exubérantes, volcans impétueux et plages de sable noir, ces terres sauvages, envoûtantes et baignées de soleil vous réserveront de belles surprises et des rencontres étonnantes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. les îles trés contrastées de Santiago, Fogo, San Vicente et Santo Antao
  2. Transferts privés
  3. Des nuits chez l'habitant.

Le programme de la rando

15 jours - 14 nuits - 12 jours de marche

Itinéraire Quatre îles, quatre ambiances

  • Jour 1 : Envol, Paris-Praia

    Accueil à praïa, transfert à l'hôtel.

  • Jour 2 : Transfert aéroport et vol pour Fogo.
    Temps de marche : 2 h. Dénivelé : + 200m / - 200m.

    Accueil et transfert pour le large et grandiose cratère de Cha das Caldeiras (1700m). Randonnée pour le Pico Pequeno. Nuit chez l'habitant.

  • Jour 3
    Temps de marche : 5 h. Dénivelé : + 1200m / - 1200m.

    Tôt le matin départ pour l'ascension du Pico (2829 m), par une sente raide sur les flancs du cône. Descente agréable dans la poussière de lave ! Nuit chez l'habitant.

  • Jour 4
    Temps de marche : 4 à 5 h. Dénivelé : - 1300m.

    Entre lave et végétation, nous quittons le cratère pour pénétrer la forêt, descente jusqu'à Mosteiros. Par un sentier ancestral, nous croiserons les Cap verdiens se rendant sur leurs parcelles. En vous rapprochant des habitations et de la mer, vous découvrez successivement les champs de cafés, de citronniers, de goyaviers et de bananiers. Transfert à Sao Filipe. Pension.

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 340m / - 135m.

    Matinée libre à Sao Filipe, une des plus anciennes villes du Cap-vert aux demeures bourgeoises d'un autre âge ! Vol national pour Praia. Accueil et transfert en direction de Tarrafal. Randonnée dans le secteur de Figueira das Naus. Pension à Tarrafal.

  • Jour 6
    Temps de marche : 4 h 30. Dénivelé : + 200m / - 900m.

    Transfert et randonnée dans le parc national de Serra Malagueta, un massif montagneux constitué essentiellement de forêt et situé dans la partie nord de l'île ; de par son orientation et son micro climat se sont développés de nombreuses espèces endémiques dont certaines sont utilisées en médecine traditionnelle. Balade jusqu'à la côte. Hôtel à Praïa.

  • Jour 7
    Temps de marche : 2 à 3 h. Dénivelé : - 200 m.

    En fonction du plan de vol, randonnée à Cidade velha sur l'île de Santiago ou balade à Calhau le long de la côte sableuse jusqu'à Baïa das Gatas à San Vicente. Vol pour Sao Vicente. Accueil et transfert. Nuit en hôtel à Mindelo.

  • Jour 8
    Temps de marche : 4 h. Dénivelé : - 800m.

    Mindelo - CaibrosBateau pour Santo Antao, transfert le long du versant aride de l'île jusqu'à rejoindre la forêt d'altitude et la partie verte de l'île. D'Espongeiro, nous gagnons les vallées cultivées jusqu'à Caibros. Pension.

  • Jour 9 : Boca das Ambas Ribeiras - Cha di Igreja
    Temps de marche : 4 h. Dénivelé : + 500m / - 600m.

    par un chemin à flan, nous franchissons le col de Cabo do Mocho. Nous profiterons de vues magnifiques sur les cultures en terrasse, les habitations éparses, les crêtes volcaniques déchiquetées, les vallées profondes et l'océan avant de redescendre par un chemin pavé au col suivant et atteindre la vallée de Garça et le village de Cha di Igreja. Nuit chez l'habitant.

  • Jour 10 : Cha de Ingreja - Ponto do Sol
    Temps de marche : 6 h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Un chemin en balcon extraordinaire au-dessus de l'océan, taillé dans la paroi qui se jette dans l'océan déchaîné, nous permet de découvrir Fontainhas, certainement le village le plus pittoresque du Cap Vert ; les maisons colorées entourées de cultures en terrasse, sont suspendues sur une montagne impressionnante. Nuit en pension à Ponta do Sol ou Ribeira Grande.

  • Jour 11 : Paul
    Temps de marche : 4 à 5 h . Dénivelé : + 400 à 500 m / - 400 à 500 m.

    Transfert pour la vallée réputée la plus belle et luxuriante de l'archipel : Paul. En empruntant les petits sentiers qui vont de hameau en hameau vous découvrez l'intimité de cette vallée très cultivée où les jardins maraîchers côtoient les plantations de café, de goyave et de canne. Vous terminez votre marche en descendant jusqu'au bas de la vallée. Transfert à l'ouest pour la partie sèche de l'île. Nuit chez l'habitant

  • Jour 12 : Alto Mira - Ribera da Cruz
    Temps de marche : 5 h 30. Dénivelé : + 400m / - 600m.

    Départ à pied de l'hébergement ; à travers les nombreux villages d'Alto Mira, nous descendons entièrement la vallée cultivée jusqu'à la mer avant de remonter au village de Ribeira da Cruz. Nuit chez l'habitant.

  • Jour 13
    Temps de marche : 3 h. Dénivelé : + 400m / - 300m.

    Montée au col de Forquinha dans un univers de roches acérées et de gorges pour redescendre sur Cha do Morte.Transfert pour Porto Novo et bateau pour Mindelo. Hôtel

  • Jour 14

    Journée et repas libre à Mindelo.Transfert aéroport et vol retour France.

  • Jour 15

    Arrivée en France

Circuit randonnée au Cap-Vert de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Cap-Vert est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 15 jours (15 jours - 14 nuits - 12 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2195 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Cap-Vert

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 6 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages au Cap-Vert devraient vous intéresser :

Voyage à pied Cap-Vert : Santo antão d'est en ouest

Cap-Vert : Santo antão d'est en ouest

La découverte des différentes facettes de cette île capverdienne, avec deux jours de détente dans la baie de Tarrafal en...

Voyage à pied Cap-Vert : Trek itinérant à santo antao en liberté

Cap-Vert : Trek itinérant à santo antao en liberté

Le Cap Vert ... on y va pour ses paysages montagneux impressionnants, pour ses sentiers muletiers bordant l’océan, pour la rencontre...

Voyage à pied Cap-Vert : Extension sur l\'île de Fogo

Cap-Vert : Extension sur l'île de Fogo

Prolongez votre circuit au Cap Vert pour l'île la plus insolite de l'archipel !