Voyage Cap-Vert
Rando, Zouk et Carnaval !

Découverte de l'île de Sao Vicente et de Santo Antao avec en point d'orgue le carnaval de Mindelo !

Ça y est, enfin un circuit accessible à tous sur les îles de Sao Vicente et Sao Antao ! Ces îles montagneuses et volcaniques font certainement partie des plus belles de l'Archipel, venez emprunter les sentiers de cet itinéraire pour découvrir la magie des crêtes de Santo Antao, les cultures en terrasse de Fontainhas ou encore les miradors de la route de la corde. Les repas partagés avec les habitants de petits villages perchés sur les montagnes termineront de vous séduire ! On ne manquera pas de s'attarder sur Sao Vicente et bien entendu sa capitale Mindelo et son célèbre Carnaval !

L'aventure

Ça y est, enfin un circuit accessible à tous sur les îles de Sao Vicente et Sao Antao ! Ces îles montagneuses et volcaniques font certainement partie des plus belles de l'archipel. Venez emprunter les sentiers de cet itinéraire pour découvrir la magie des crêtes de Santo Antao, les cultures en terrasse de Fontainhas ou encore les miradors de la route de la corde. Les repas partagés avec les habitants de petits villages perchés sur les montagnes termineront de vous séduire ! On ne manquera pas de s'attarder sur Sao Vicente et bien entendu sa capitale Mindelo et son célèbre carnaval !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Célébrer et observer le carnaval de Mindelo : découverte d'une des plus belles fêtes du Cap-Vert.
  2. Etre placé en tribune pour le grand défilé du Mardi !
  3. Randonner sur Santo Antao entre montagnes et océan, à la rencontre d'une population chaleureuse.
  4. Plonger dans les eaux turquoise du Cap-Vert.
  5. Bénéficier de 3 litres d'eau minérale par personne et par jour pendant les randonnées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando, Zouk et Carnaval !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mindelo (SĂŁo Vicente)

    Vol international pour le Cap Vert. Transfert à Mindelo et installation pour 3 nuits dans notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, découverte de la ville. Repas libres et installation au residencial Che Guevarra (ou équivalent) pour 3 nuits.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Calhau - Praia Grande

    Petit déjeuner puis visite de la ville de Mindelo, son marché aux poissons, les étals colorés du marché aux fruits et légumes, les ruelles animées aux maisons coloniales. Nous partons en véhicule pour rejoindre le village de Calhau. Situé à l'est de l'île, il regarde en direction de l'île déserte de Santa Luzia. Nous contournons un volcan, puis nous descendons vers une paisible plage de sable blond pour nous baigner. Déjeuner pique-nique. Nous profitons de l'après-midi pour côtoyer les groupes qui se préparent pour le carnaval. Défilé tropical vers 22h. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevarra (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Mindelo Carnaval

    Après le petit déjeuner, c'est parti pour une journée dédiée au carnaval. Déjeuner au restaurant. C'est une journée de fête haute en couleur avec le défilé des chars et des troupes de danseurs. Elle se termine tard dans la nuit. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevarra (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Mindelo - Cabo da Ribeira

    Petit déjeuner puis départ en bateau pour l’île de Santo Antão. Nous partons pour une randonnée entre manguiers, orangers, bananiers et cannes à sucre. Les sens sont en éveil ... La douceur de vivre des cap-verdiens et le son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul nous mettent dans l'ambiance. Déjeuner. Nous partons ensuite en véhicule à Ponta do Sol et nous nous installons dans nos chambres. Dîner et nuit au residencial Lela Leite (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Ponta do Sol - Cruzinha - Cha de pedra

    Petit déjeuner suivi d'une jolie randonnée côtière sur un impressionnant chemin taillé dans la montagne qui surplombe l'ourlet de l'océan. Nous passons par des villages accrochés aux flancs des falaises qui répondent aux noms de Fontainhas, Corvo et Formiguinhas. Déjeuner en cours de route. Transfert à Cha de Pedra en passant par Cha d'Igreja. Dîner et nuit Chez Antero (sanitaire en commun).


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Chá de Igreja - Caibros - ChĂŁ de Pedra

    Nous remontons un vieux chemin pavé dans une vallée encaissée jusqu’à Selada do Mocho, qui nous laissera apercevoir d’un côté l’océan et de l’autre les sommets. Nous continuons en direction du village de Caibros et Chã de Pedra. Installation en chambre. Nuit en gîte.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 ChĂŁ de Pedra - Corda rando - Mindelo

    Nous remontons un chemin parallèle à la route de la corde et nous aurons une vue aérienne sur toute la vallée de Ribeira Grande avant d’arriver au village de Corda. Retour en transport à Porto Novo puis en bateau à Mindelo. Installation dans les chambres. Repas du soir non compris.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Mindelo - Paris

    Petit déjeuner et temps libre jusqu'au moment du transfert pour l’aéroport. Vol pour Paris. Repas libres.IMPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)