Voyage Cap-Vert
Best of Cabo Verde!

Best of des plus beaux spots du Cap vert (Mindelo, Santo Antao, Santiago et Fogo)

L'aventure (Fogo)

Ancien territoire portugais, le Cap-Vert est un archipel de 10 îles perdues dans l'Atlantique. Le volcanisme, la mer, l'érosion mais aussi l'Histoire ont donné à chaque île un caractère propre. Qu'elles soient montagneuses (Santo Antao), volcanique (Fogo) ou de déserts (Sao Vicente) ces îles nous invitent aux rencontres et se complètent idéalement. Ce voyage nous invite à partager un peu de la vie des habitants au fil des chemins muletiers. Profitez de vos jours libres pour faire un baptême de plongée. Bref faites de ce voyage une expérience inoubliable!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traverser les villages traditionnels aux ambiances souvent festives.
  2. Découvrir la diversité des 4 îles en un seul voyage.
  3. Randonner sur des sentiers faciles sur l'île de Santo Antao et bénéficier de 3 litres d'eau minérale par personne et par jour pendant les randonnées.
  4. Contempler les paysages volcaniques de Fogo.
  5. Se baigner dans différents lieux durant le séjour !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Best of Cabo Verde!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Lisbonne - Mindelo (SĂŁo Vicente)

    Vol international pour le Cap Vert via Lisbonne. Accueil à l'aéroport, transfert vers notre hébergement à Mindelo et installation dans les chambres. Si les horaires des vols le permettent, nous visitons la ville de Mindelo, le marché aux poissons, les étals colorés du marché aux fruits et légumes, les ruelles animées aux maisons coloniales. Possibilité également de profiter de la plage : baignade et détente. Repas libres. Nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Ribeira do Paul RandonnĂ©e

    Petit déjeuner puis départ en bateau pour l’île de Santo Antão. Nous partons pour une randonnée entre manguiers, orangers, bananiers et cannes à sucre. Les sens sont en éveil ... La douceur de vivre des cap-verdiens et le son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul nous mettent dans l'ambiance. Déjeuner chez l'habitant. Nous partons ensuite en véhicule à Ponta do Sol et nous nous installons dans nos chambres. Dîner et nuit en residencial.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Ponta do Sol - Fontainhas - Cruzinha - Cha de Igreja

    Petit déjeuner puis départ de Ponta do Sol en véhicule pour rejoindre le jolie petit village coloré de Fontainhas, accroché à la montagne. C'est le point de départ de notre randonnée côtière sur un impressionnant chemin taillé dans la montagne. Déjeuner en cours de route. Transfert en véhicule entre Cruzinha et Cha de Igreja. Dîner et nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Cha de Igreja - Cha de Pedra

    Après le petit déjeuner, transfert en véhicule jusqu’à Coculi. Nous entrons dans la vallée de Figueiral, nous prenons rapidement de l’altitude sur un chemin pavé puis au travers des champs et des terrasses nous traversons plusieurs vallées à une altitude similaire. Le panorama sur les sommets alentours est époustouflant. Déjeuner en cours de route. Arrivée au village de Chá de Pedra qui domine la vallée puis installation dans les chambres. Dîner au restaurant et nuit en chambre d'hôtes (avec sanitaires en commun).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 Cha de Pedra - Lagoa - Curral das Vacas

    Petit déjeuner puis départ en véhicule de Cha de Pedra pour rejoindre Lagoa. Nous empruntons la vieille route pavée « de la Corde » qui offre une vue spectaculaire sur la partie nord. Déjeuner. Arrivée à Lagoa, le seul endroit à peu près plat et le plus haut secteur habité de l’île, puis départ pour une randonnée sur la crête faîtière jusqu'au cratère d’un ancien volcan. Transfert pour Curral das Vacas. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Curral - Mindelo - Santiago

    Après le petit déjeuner, dernière flânerie dans la caldeira de Ribeira das Patas aux travers des villages et des cultures dans un monde très minéral. Nous ferons l’ascension d’un petit volcan. Déjeuner. Transfert pour Porto Novo via Curral das Vacas puis nous prenons le bateau pour revenir à Mindelo (environ 1 heure de traversée). Nuit à Mindelo.NB : Le vol entre Sao Vicente et Fogo peut se faire en départ le J6 au soir avec nuit à Praia (au lieu de la nuit à Mindelo). Dans ce cas, le programme du J6 peut être modifié avec un retour sur Sao Vicente avec le bateau du matin et une randonnée côtière entre Calhau et Baia das Gatas avant le vol intérieur pour Praia (possibilité de baignade). Le J7 au matin nous prendrons donc le deuxième vol intérieur entre Praia et Fogo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Santiago - Fogo

    Journée soumise aux impératifs aériens. Petit déjeuner puis transfert pour l’aéroport de PraÏa et vol pour Fogo. Suivant l'heure d'arrivée à Fogo, visite du marché de São Felipe, gros bourg d’échanges commerciaux, aux maisons coloniales et transfert pour le plateau de Cha das Caldeira, situé à 1800 m d’altitude. Déjeuner. Entré en éruption en décembre 2014, le volcan Fogo a enseveli de sa lave la caldeira et les petits villages qui étaient sur son passage. Quelques mois après l'éruption, les cap-verdiens reconstruisent et reprennent leurs activités agricoles. Nous sommes au cœur du volcan. Installation dans notre hébergement à Cha das Caldeiras pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cha das Caldeira randonnĂ©e

    Petit déjeuner puis c'est parti pour aller découvrir des trésors architecturaux dans la caldeira : un désert de cendres aux noirs étincelants de lumière, les tunnels de lave, la magie du petit volcan, dernier-né de 2014, jauni des émanations soufrées aux cristaux fragiles. Déjeuner. Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 9 Monte Velho - Pai Antonio - Mosteiros

    Après le petit déjeuner, transfert de Chã de Caldeira jusqu'au Monte Velho. De là démarre la randonnée qui nous amène à travers caféiers, manguiers, orangers et bananiers ; une promenade pour s’imprégner de la douceur de vivre des Cap Verdiens qui nous amène à Pai Antonio. Déjeuner. Puis c'est en véhicule que nous visitons Moisteiros avant d'aller à Sao Felipe. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Fogo - Santiago

    Journée soumise aux impératifs aériens. Petit déjeuner puis visite du marché de ce gros bourg d’échanges commerciaux aux maisons coloniales. Nous partons pour l’aéroport et vol vers l'île de Santiago. Déjeuner. Transfert pour le village de Tarrafal (environ 2h de route) et installation en chambre. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Serra Malaguetta randonnĂ©e

    Petit déjeuner avant de partir en véhicule jusqu'au parc de Serra Malaguetta. Visite du centre de montagne avec exposition des plantes endémiques, puis nous suivons une piste qui serpente entre deux vallées. Nous avons une vue sur toute l’île de Santiago. Déjeuner. Nous reprenons le véhicule pour aller jusqu'à Tarrafal. Installation dans notre hébergement pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Tarrafal : journĂ©e libre

    Journée libre. Après le petit déjeuner, nous pouvons assister au retour des pêcheurs sur la plage, une scène de vie quotidienne. Selon les envies, nous pouvons nous balader dans le petit centre-ville, sur la plage ou en direction du phare. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite baignade ou tout simplement se prélasser sur la jolie plage de sable blond. Repas libres. Retour à l'hôtel pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 et 14 Tarrafal - Cidade Velha - PraĂŻa

    Petit déjeuner à Tarrafal et retour sur la capitale Praia. En cours de route, nous nous arrêtons faire une balade avec notre guide au coeur de la ville de Cidade Velha. Ancienne capitale du Cap-Vert et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009, la ville de Ribeira Grande, rebaptisée Cidade Velha à la fin du XVIIIème siècle, a été la première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques. Nous poursuivons notre route vers Praia. Si il nous reste du temps, nous visitons ses ruelles animées de vendeurs ambulants, son marché coloré et bruyant, le marché africain « Soucoupira » entendons par là « le souk ». Nous y trouvons de tout : des cordonniers, des coiffeurs, des habits de 2ème main, des réparateurs de téléphone mobile, de la petite restauration. Repas libres. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. Arrivée à Paris le J14.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)