Voyage Cap-Vert
Sentiers muletiers et plage de santo antao en liberté-famille

L'aventure (Santo AntĂŁo)

L'île de Santo Antao est idéale pour ceux qui aiment marcher dans un paysage au relief volcanique acéré, entrecoupé de grandes vallées cultivées et entouré par l'océan Atlantique parfois déchaîné. Ce superbe voyage itinérant s'adresse aux familles qui souhaitent rencontrer les cap-verdiens au détour d'un chemin, sur la place du village ou sur la plage pour jouer au foot... Partez en famille pour découvrir cette ambiance cap-verdienne unique, sa musique, enracinée dans cette terre de « Sodade », chantée par la grande Césaria Evora, parfois très festive « Coladeira ou Funana » ou complètement nostalgique « les mornas » ! Vous aurez l'occasion de chanter et danser car la musique fait partie intégrante de la vie. Vous entamez votre séjour sur Mindelo où vous passez votre première nuit, puis dès le lendemain, après une courte traversée en bateau pour rejoindre Santo Antao, vous retrouvez des muletiers et partez en leur compagnie et celle de leurs animaux à grandes oreilles pour 2 demi-journées de rando. Vous découvrez ensuite la vallée luxuriante de Paul, la plus belle de Santo Antao. Et enfin, vous partez à l'extrême Ouest de l'île pour vous détendre pour 2 nuits sur la grande plage de sable noir de Tarrafal.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sentiers de Santo Antao accessibles aux enfants
  2. Les 2 premières journées de rando en compagnie des muletiers
  3. La plage de Tarrafal en fin de séjour pour la détente

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche

  • Jour 01 Mindelo

    A votre arrivée à l'aéroport de Mindelo, votre transfert vous emmène jusqu'à votre hébergement où vous vous installez pour la nuit.


    Transport : Véhicule privé, Hébergement : Residencial

  • Jour 02 Mindelo - Porto Novo - Rando avec des ânes de Agua Das Caldeiras au Plateau de Lagoa

    Rendez-vous tôt le matin sur le port de Mindelo pour prendre le bateau. Après une heure de navigation, vous atteignez à Porto Novo où vous attend votre chauffeur pour vous amener au cratère de Cova par la Corda (route principale). Vous débutez votre première petite randonnée sur l'île de Santo Antao. Accompagnés par les muletiers et les ânes, vous marchez sur un sentier dominant la vallée, vous rejoignez "Lin de Corv" sur le plateau de Cova à 1300 m d'altitude. Vous vous installez en gîte ou dans l'école du petit village de montagne. 


    3 heures de marche, Transport : Véhicule privé, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Gîte ou dans une école

  • Jour 03 Rando avec des ânes de Lagoa Ă  Caibros - Ponta Do Sol

    Après votre petit déjeuner, vous retrouvez vos compagnons de la veille et vous quittez progressivement le plateau pour descendre vers la vallée de Caibros. C'est une belle journée de randonnée (en descente). Vous arrivez au village de Caibros d'où vous attend votre chauffeur pour vous emmener au village de Ponta Do Sol.


    4 heures de marche, Transport : Véhicule privé, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 950, Hébergement : Pension

  • Jour 04 Ponta Do Sol - Fontainhas - VallĂ©e de Paul

    Par une jolie route pavée, vous randonnez jusqu'à Fontainhas, dont le nom signifie "petites fontaines". C'est un village perché sur les falaises de l'Atlantique qui ne compte qu'une petite centaine d'habitants. Vous retournez à Ponta do Sol pour voir l'arrivée de la pêche et profiter pour faire votre pause déjeuner. Vous êtes ensuite transféré dans la vallée de Paul à Cha de Manuel do Santos et vous installez au gîte. Profitez de ce qui vous reste de l'après-midi pour vous baladez dans le village et les cultures à la rencontre des habitants. 


    3 à 4 heures de marche, Transport : Véhicule privé, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Gîte

  • Jour 05 VallĂ©e de Paul - Vila Das Pombas - Tarrafal

    Après un petit transfert jusqu'à Passagem, une superbe journée de randonnée vous attend dans la plus belle vallée de Santo Antao, la vallée de Paul. Vous découvrez toutes les cultures locales : canne à sucre, café, légumes ainsi que les papayers, arbres à pain, bananiers... et rencontrez quelques habitants. En milieu d'après-midi, vous atteignez Villa das Pombas où vous retrouvez un véhicule pour partir sur Porto Novo où vous changez de véhicule pour aborder alors un pick-up pour emprunter la piste qui vous mène à Tarrafal, superbe village de bord de mer situé à l'extrémité Ouest de l'île. 


    3 à 4 heures de marche, Transport : Véhicule privé, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Pension

  • Jour 06 Tarrafal

    Vous partez à la découverte de ce village de pêcheurs, petit coin de "paradis perdu". Cette randonnée vous mène sur des sentiers surplombant le village et vous progressez à travers les palmiers et manguiers. Les points de vue sur l'océan sont superbes.


    3 à 4 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 150, Hébergement : Pension

  • Jour 07 Porto Novo - Mindelo

    Matinée libre pour profiter à notre guise des environs. Si la mer le permet, possibilité de rejoindre en bateau le village isolé de Monte Trigo, accessible uniquement à pied ou en bateau En option, à organiser sur place avec votre guide). Déjeuner libre à Tarrafal puis départ pour Porto Novo et bateau pour Mindelo. Dîner libre à Mindelo.


    Transport : Véhicule privé, Hébergement : Residencial

  • Jour 08 Mindelo

    Selon votre horaire de vol retour, profitez de votre temps libre pour poursuivre la découverte de la ville de Mindelo avant votre transfert pour l'aéroport.


    Transport : Véhicule privé

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Huwans Adventure.