Voyage Cap-Vert
Fogo, santiago et brava

L'aventure (Fogo)

Manuel, guide Huwans

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète des îles sous le vent.
  2. Les randonnées dans la caldeira de Fogo d'où est partie la dernière coulée de lave en 2014.
  3. Les randonnées sur les reliefs déchiquetées et les sentiers fleuris de la petite Brava, île sauvage, mythique et isolée.
  4. L'animation, l’ambiance et les couleurs chatoyantes sur l’île de Santiago, la plus africaine
  5. Les baignades sur la plage de sable blanc de Tarrafal

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol pour l'Ă®le de Santiago.

    Vol Paris / Praïa. Accueil à l'aéroport puis transfert en aluguer pour la ville de Praïa. Installation à l'hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 02 Vol pour Fogo puis transfert Ă  Châ Das Caldera.

    Vol pour l'île de Fogo. Arrivée à Sao Felipe puis transfert en aluguer vers le village de Châ Das Caldeiras situé au pied du volcan à 1700m d'altitude. Nous élevons peu à peu au-dessus des plages de sable noir de Sao Felipe pour pénétrer dans le paysage lunaire de la caldeira. Arrivée dans l'après-midi et installation dans notre hébergement pour 2 nuits. Si notre horaire d'arrivée le permet, nous partons randonner vers le petit pico, lieu d'où est partie la dernière coulée de lave en 2014.


    2 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Pension

  • Jour 03 Ascension du Pico de Fogo.

    Départ matinal, nous partons à l'assaut du Pico do Fogo, point culminant de l'archipel s'élevant à 2829 mètres d'altitude. Le sentier est un peu raide dans les scories et les pierres... mais de là-haut, la vue est magnifique. Descente très ludique et rapide dans les pouzzolanes (mélange de poussières, cendres, scories).


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 1000, Dénivelé moins : 1000, Hébergement : Pension

  • Jour 04 Caldeira - Mosteiros - Sao Filipe

    Nous quittons la caldeira désertique pour une belle descente dans la plus grande forêt du Cap Vert. Nous progressons entre eucalyptus, mimosas, caféiers, orangers, citronniers, papayers et bananiers jusqu'au village de Mosteiros. Entre cette végétation luxuriante et l'univers minéral de la caldeira, le contraste est saisissant. Transfert à Sao Felipe dans l’après-midi.


    5 heures de marche, Dénivelé moins : 1400, Hébergement : Residential

  • Jour 05 Bateau pour l'Ă®le de Brava

    Nous embarquons pour l’île de Brava (40 min de traversée), située à quelques encablures de Fogo. Brava est la plus petite île habitée de l’archipel. Minuscule bout de terre parsemé de mille fleurs, elle possède la plus grande variété de plantes et de fleurs du pays. Nous accostons à Nova Sintra. Visite de la ville et installation en residencial.


    HĂ©bergement : Residential

  • Jour 06 Ascension du Pico de Fontainhas

    Nous partons randonner sur les pentes du Pico Fontainhas, point culminant de l’île à 976m. Au fur et à mesure de notre parcours, la végétation s’éclaircie pour nous permettre d’apprécier un somptueux panorama sur les îles de l’archipel s’égrainant de lin en loin…. En fin d’après-midi, transfert à Nova Sintra do Monte où nous passons la nuit.


    4 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé plus : 350, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Pension

  • Jour 07 Campo Baixo - Ferreiros - Palha

    Dernière randonnée sur l’île de Brava. Nous rejoignons Campo Baixo puis poursuivons à pied vers Ferreiros puis Palhal. Nous progressons dans un environnement typiquement tropical au milieu de palmiers, cocotiers, manguiers…. Nous rejoignons le bord de mer et ses villages de pêcheurs. Dans l’après-midi, transfert à Nova Sintra pour une dernière nuit sur l’île.


    3 à 4 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé moins : 500, Hébergement : Residential

  • Jour 08 Bateau pour Fogo

    En fonction de l’horaire de bateau, transfert pour l’embarcadère puis traversée pour Sao Felipe (40 min de traversée). Installation en residencial pour une dernière nuit à Sao Felipe. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Residential

  • Jour 09 Vol pour Praia - Tarrafal

    En fonction de l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et vol pour Praia. Arrivé à l’aéroport de Praia, nous retrouvons un alluguer qui nous emmène à Tarrafal, petit village de pêcheurs bordé d’une superbe plage de sable blanc. Installation en pension pour 2 nuits.


    HĂ©bergement : Pension

  • Jour 10 Tour du Monte Graciosa

    Nous pardons faire le tour du Monte Graciosa, sommet dominant le village de Tarrafal. Nous progressons dans un univers très minéral, croisant ici et là quelques bergers et leur troupeau. Les points de vue sur l’Océan sont superbes. Retour à notre pension dans l’après-midi.


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Pension

  • Jour 11 Cidade Velha

    Transfert pour la ville de Cidade Velha, à l’autre extrémité de l’île. Visite de la ville, de sa forteresse. La ville s'appelait autrefois Ribeira Grande (la Grande Vallée) et était le centre économique de l'archipel. Cette ancienne capitale, à l'origine de l'histoire Capverdienne, est maintenant inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est protégée par la forteresse Sao Filipe. Balade dans la "Ribeira des Aguas Verde".


    2 Ă  3 heures de marche, HĂ©bergement : Pousada

  • Jour 12 Vol retour vers la France

    Fin du voyage


    2 Ă  3 heures de marche, HĂ©bergement : Pousada

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Huwans Adventure.