Voyage Cap-Vert
DĂ©couverte de Sao Vicente, Santo Antao et Tarrafal en famille

L'île de Santo Antao est idéale pour ceux qui aiment marcher dans un paysage au relief volcanique acéré, entrecoupé de grandes vallées cultivées et entouré par l'océan atlantique parfois déchainé. Ce superbe voyage itinérant s'adresse également aux familles qui souhaitent rencontrer les capverdiens au détour d'un chemin, sur la place du village ou sur la plage pour jouer au foot... et partager des moments privilégiés avec nos guides et nos hôtes.

L'aventure (Santo AntĂŁo)

Nous découvrons aussi l'ambiance capverdienne et surtout la musique, enracinée dans cette terre de "Sodade", chantée par la grande Césaria Evora, parfois très festive "Coladeira ou funana" ou complétement nostalgique " les mornas" ! Nous aurons l'occasion de chanter et danser car la musique fait partie intégrante de la vie. Nous profitons d'un peu de temps libre à Tarrafal en fin de séjour.
Un voyage d'aventure au Cap vert Ă  vivre en famille !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur les sentiers pavés de Santo Antao
  2. Improviser une partie de foot avec les enfants de l'île
  3. Gouter Ă  la Cachupa
  4. DĂ©couvrir la musique du Cap vert funana, coladeira ou cabolove...

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche

  • Jour 1 Vol pour Sao Vicente - Mindelo

    Vol Paris - Sao Vicente. Accueil par notre guide à l'aéroport de São Vicente et transfert en aluguer (bus local) jusqu'à Mindelo. Installation dans notre hôtel du centre de Mindelo. suivant notre heure d'arrivée, nous nous baladons avec notre guide dans les ruelles de la capitale culturelle du Cap Vert où nous pouvons nous rendre à la plage. 

  • Jour 2 Bateau pour Santo AntĂŁo - Rando avec des ânes de Lin de Corvo au Plateau de Lagoa.

    Départ matinal pour la traversée en bateau de Sao Vicente à Santo Antão, l'île la plus montagneuse de l'archipel. Après une heure de navigation, nous arrivons à Porto Novo. Départ en aluguer par la Corda (route principale) pour rejoindre le cratère de Cova. Nous débutons notre première petite randonnée sur l'île de Santo Antao. Accompagnés par les muletiers et les ânes, nous marchons sur un sentier dominant la vallée, nous rejoignons "Lin de Corv" sur le plateau de Cova à 1300 m d'altitude. Nous nous installons en gîte ou dans l'école du petit village de montagne. Le soir, nos voisins nous préparent un délicieux plat traditionnel, un régal!

  • Jour 3 RandonnĂ©e du plateau de Lagoa Ă  Caibros - Ponta Do Sol

    Après un copieux petit déjeuner, nous quittons progressivement le plateau pour descendre vers la vallée de Caibros. C'est une belle journée de randonnée (en descente) ; Nous allons goûter aux spécialités locales, apprendre comment se fait le fromage de chèvre que l'on mange avec de la confiture de Goyave. Nous arrivons au village de Caibros puis transfert pour Ponta Do Sol.

  • Jour 4 Ponta Do Sol - Fontainhas - VallĂ©e de Paul

    Par une jolie route pavée, nous marchons jusqu'à Fontainhas, dont le nom signifie "petites fontaines". C'est un village perché sur les falaises de l'Atlantique qui ne compte qu'une petite centaine d'habitants. Retour à Ponta do Sol pour voir l'arrivée de la pêche, puis déjeuner dans un petit restaurant en bord de mer. Nous partons ensuite en alugeur (45 mn) dans la vallée de Paul à Cha de Manuel do Santos et nous installons au gîte. Balade dans le village et les cultures à la rencontre des habitants. Nous dînons chez Honorine et dormons en gîte.

  • Jour 5 VallĂ©e de Paul - Vila Das Pombas - Tarrafal

    Après un petit transfert jusqu'à Passagem, nous passons une superbe journée de randonnée dans la plus belle vallée de Santo Antao, la vallée de Paul. Nous découvrons toutes les cultures locales : canne à sucre, café, légumes ainsi que les papayers, arbres à pain, bananiers... et rencontrons quelques habitants. En milieu d'après-midi, nous arrivons à Villa das Pombas où nous retrouvons notre aluguer. Transfert pour Porto Novo puis nous montons dans des Pick-up pour emprunter la piste qui nous mène à Tarrafal, superbe village de bord de mer situé à l'extrémité Ouest de l'île. Installation en pension pour 2 nuits.

  • Jour 6 Tarrafal

    Nous partons à la découverte de ce village de pêcheurs, petit coin de "paradis perdu". Notre randonnée nous mène sur des sentiers surplombant le village et nous progressons à travers les palmiers et manguiers. Les points de vue sur l'océan sont superbes. Retour au village en milieu d'après-midi. Fin d'après-midi libre. Baignade possible.

  • Jour 7 MatinĂ©e libre - Porto Novo - Mindelo

    Matinée libre pour profiter à notre guise des environs. Si la mer le permet, possibilité de rejoindre en bateau le village isolé de Monte Trigo, accessible uniquement à pied ou en bateau En option, à organiser sur place avec votre guide). Déjeuner libre à Tarrafal puis départ pour Porto Novo et bateau pour Mindelo. Dîner libre à Mindelo.

  • Jour 8 Mindelo - vol retour.

    Dernière matinée sur Sao vicente avant notre transfert vers l'aéroport pour le vol retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)