Voyage Cap-Vert
Carnaval de mindelo et rando santo antao

L'aventure (Santo AntĂŁo)

Anilton - Diddy, guide Huwans

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Diddy, guide accompagnateur huwans et musicien à ses heures ce qui nous permet d'être au cœur de la fête.
  2. Un programme qui mixe carnaval, rencontre et balade sur 2 îles très différentes.
  3. Un vol direct sur Mindelo pour pouvoir accéder rapidement aux festivités.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol pour Sao Vicente.

    Nous volons pour plus de confort directement sur Mindelo (Sao Vicente). Accueil par votre guide à l'aéroport puis transfert en aluguer (minibus local) pour la ville de Mindelo. Installation à l'hôtel à Mindelo.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 02 Sao Vicente - Mindelo.

    L'île de Sao Vicente fait rêver, son nom évoque les arts, la musique et la fête. La ville de Mindelo est se situe sur une baie splendide. Nous faisons aujourd'hui un petit tour de l'île, les paysages sont secs et arides mais le contraste des couleurs est saisissant. Nous allons prendre un bain sur une plage déserte, randonner jusqu'à la porte de l'enfer et goûter à notre première cachupa.


    2 Ă  3 heures de marche, Transport : aluguer, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 03 JournĂ©e carnaval de Mindelo.

    Notre journée est consacrée au carnaval qui s'inspire directement de celui de Rio. Il y a un grand défilé, un concours de char, des danses, des chants, des plumes et des paillettes ! Tout le monde participe et nous nous fondons avec plaisir dans la foule pour entamer un pas de danse au rythme de la Samba !!


    2 Ă  3 heures de marche, Transport : Aluguer., HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 04 Bateau pour Santo AntĂŁo - Lin de Corvo - Cha da Pedra.

    Départ matinal pour la traversée en bateau de Sao Vicente à Santo Antão, l'île la plus montagneuse de l'archipel. Après une heure de navigation, nous arrivons à Porto Novo. Départ en aluguer par la Corda (route principale) pour rejoindre le cratère de Cova. Nous débutons notre première petite randonnée sur l'île de Santo Antao. Par un sentier dominant la vallée, nous rejoignons "Lin de Corv" sur le plateau de Cova à 1300m d'altitude. Nous cheminons de trapiches (distilleries de grog) en trapiches... les invitations à déguster un des meilleurs rhum de l'archipel ne sont pas rares (uniquement à partir de mars). Du plateau, nous pouvons contempler la vue sur la vallée descendant vers la mer, sur les pics encerclant le cratère de Cova, sur les îles de l'archipel qui s'égrènent de loin en loin....nous arrivons à Châ de Pedra, où nous nous installons.


    4 heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 1000, Hébergement : pension

  • Jour 05 Cha da Pedras - Cocculi - Ponta do Sol.

    Les montagnes dominent la vallée, des prairies sèches côtoient les zones verdoyantes agricoles. Nous rencontrons en descendant vers la mer et le village de Coculi les paysans qui cultivent l'igname et la patate douce. Vous avez la certitude de manger au moins une fois de ces légumes cuisinés presque quotidiennement par nos hôtes. En fin de journée, nous retrouvons notre aluguer pour un transfert à Punta Do Sol, village de bord de mer, où nous passons la nuit. Le lendemain matin, nous aurons certainement la chance de découvrir l'effervescence régnant autour des pêcheurs rentrant dans ce petit port à la barre de leur embarcation, les "thoniers" locaux, pour vendre le fruit de leur labeur....


    3 à 4 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Pension

  • Jour 06 Ponta do sol - Fontainhas - VallĂ©e de Paul.

    Par une jolie route pavée, nous rejoignons Fontaihas, dont le nom signifie "petites fontaines". c'est un village perché sur les falaises de l'Atlantique qui ne compte qu'une petite centaine d'habitants. Nous empruntons un sentier muletier en balcon. Au détour de chaque virage, les points de vue sur l'océan sont magnifiques. C'est encore l'occasion de découvrir la vie rurale : empruntant les sentiers muletiers construits par l'homme aux pieds des levadas et cultures en terrasse, nous allons à la rencontre des habitants de la région. La moindre parcelle de terre arable est mise en valeur. Retour à Ponta do sol où nous pouvons assister à l'arrivée des pêcheurs puis nous retrouvons l'aluguer pour aller dans la vallée de Paul. Installation pour deux nuits en gîte


    2 à 3 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Gîte

  • Jour 07 Vallee de Paul - Porto Novo - Mindelo.

    Dernière petite matinée de rando entre passagem, Figueiral et Vila das Pombas. Nous sommes récompensés de nos efforts par un picnic en bord de mer. Nous retrouvons notre aluguer et rejoignons Porto Novo. En fin d'après-midi, traversée en bateau de Porto Novo à Mindelo. Nous passons notre dernière soirée dans cette très jolie baie de Mindelo. L'ambiance est agréable, sur fond de Saudade, nous nous laisserons peut être tenter par une langouste façon capverdienne.


    2 à 3 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hotel

  • Jour 08 Mindelo - vol retour.

    Dernière matinée sur Sao vicente avant notre transfert vers l'aéroport pour le vol retour vers la France.


    2 à 3 heures de marche, Transport : Aluguer., Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hotel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Huwans Adventure.