Voyage Cap-Vert
Les Deux visages de Santo AntĂŁo

Nous vous proposons dans un même voyage de découvrir les deux visages contrastés de la belle Santo Antão : les incontournables du nord dans un premier temps, où de jolies randonnées vous mèneront de la forêt d’altitude que traverse la route de la corde jusqu’à la luxuriante vallée de Paul, en passant par l’impressionnant sentier côtier menant à Ponta do Sol... L’ouest sauvage ensuite, à Tarrafal, petit village de bout du monde, lové dans une grande baie de sable noir bordée de cannes à sucre que surplombe le sommet de l’île, à la rencontre des pêcheurs. Le tout, chaque soir, dans des hébergements aussi confortables que charmants.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements confortables chaque soir
  2. 6 jours de randonnée dans les vallées de Santo Antão
  3. La découverte de Tarrafal, charmant village de pêcheurs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mindelo

    Vol pour Mindelo. Transfert au centre-ville de Mindelo, jolie cité coloniale qui fait face à la baie de Porto Grande. Installation en hôtel. Après-midi et repas libres.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Mindelo - Ă®le de Santo Antao

    Bateau (1h de traversée) pour Porto Novo, sur l'île de Santo Antão. Transfert (30mn) à travers les paysages lunaires des contreforts sud jusqu’au toit de l’île. Randonnée du cratère de Cova, bordé de mimosas et de pins, sur les crêtes d’altitude. Transfert (30mn) à Pedracin, sympathique hôtel de charme, et installation pour une nuit au cœur de la vallée de Ribeira Grande. Transfert en véhicule : entre 1 h et 1 h 30.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h à 4 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 VallĂ©e de Ribeira Grande - Vila das Pombas

    Transfert (1h) à travers les paysages montagneux des vallées de Ribeira Grande et Garça jusqu'au village côtier de Cruzinha. Randonnée le long d'un impressionnant chemin pavé suspendu en falaise et surplombant l'océan. L'après-midi, le chemin passe par le village perché de Fontainhas, célèbre pour ses maisons colorées, avant de rejoindre Ponta do Sol (25mn de transfert), l'ancien port florissant de l'île où nous terminons la marche. Continuation jusqu’à Vila das Pombas et installation pour deux nuits dans un hôtel confortable. A certaines dates, installation en hôtel pour 2 nuits à Ponta do Sol.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30 à 6 h. Dénivelé + : 640 m. Dénivelé - : 640 m

  • Jour 4 Vila das Pombas - cirque de Cabo de Ribeira

    Petit transfert (10mn) pour remonter la luxuriante vallée de Paul jusqu'à la fin de la route. Les petits sentiers qui vont de hameau en hameau nous font traverser en balcon le cirque très cultivé de Cabo de Ribeira, où l'on récolte, au gré des saisons, café, oranges, goyaves, légumes et tubercules de toutes sortes, et où l'on distille le rhum. Descente par un vallon sauvage jusqu'à rejoindre le bord de mer et notre hébergement.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h à 4 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 5 Cirque de Cabo de Ribeira - Tarrafal

    Transfert à Porto Novo. Là, vous laissez votre minibus confortable pour monter dans des pick-up, les seuls véhicules capables d’affronter la dure piste de Tarrafal. Préparez-vous à deux heures de transfert, offrant un panorama unique sur le sommet de l’île. C’est le prix à payer pour rejoindre Tarrafal, petit village de pêcheurs et d’agriculteurs oublié du monde, lové dans une grande baie de sable noir où les plantations de canne descendent jusqu’à la plage. Arrivée au village à pied. Transfert en véhicule : entre 2 h 30 et 3 h.  


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 1 h 30 à 2 h. Dénivelé + : 10 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 6 Tarrafal - Monte Trigo - Tarrafal

    Randonnée côtière sous le sommet de l’île, volcan de presque 2000 mètres d’altitude qui plonge dans l’océan, jusqu’à Monte Trigo, village de pêcheurs coupé du monde, uniquement accessible à pied ou en bateau, où ni radio, ni portable, ni télévision ne passe. Retour en cabotage avec les pêcheurs (45mn) à Tarrafal pour une deuxième nuit. Attention, ce retour en bateau pourra être annulé sans prévis en cas de mauvaise mer ou si votre accompagnateur juge que les conditions de sécurité ne sont pas réunies.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30 à 4 h. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 7 Tarrafal - Porto Novo - Mindelo

    Randonnée matinale dans les cultures du vallon de Tarrafal où les habitants rivalisent d’ingéniosité pour construire leurs terrasses et irriguer leurs plantions. L’après-midi, transfert (2h) retour pour Porto Novo, puis bateau pour Mindelo. Nuit en ville. Repas libre. Transfert en véhicule : entre 2 h et 2 h 30.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h30 à 3 h. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 8 Mindelo - Paris

    Vol pour Paris (via Sal ou Praia) et arrivée en fin de journée.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h30 à 3 h. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)