Voyage Cap-Vert
Tarrafal, " mar et tranquilidad "

ĂŽle de Santo AntĂŁo

L'aventure (Santo AntĂŁo)

Tarrafal de Monte Trigo est un authentique bout du monde : 3 h sur piste vous mènent à cette petite vallée, perdue, constituée d'une grande anse de sable noir que vient mettre en valeur le vert des cannes à sucre cultivées jusqu'en bord de mer. Tarrafal de Monte Trigo, c'est aussi un hébergement construit les pieds dans l'eau, idéal pour passer quelques jours au calme, loin de tout. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Grande anse de sable noir et cultures agricoles
  2. Pointe ouest de Santo Antão, pour profiter de la mer en toute tranquillité
  3. Transfert aller-retour depuis Porto Novo en véhicule 4X4 privatif

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 PORTO NOVO - TARRAFAL

    Après avoir traversé les paysages splendides et sauvages du plateau de Norte, sous le sommet de l'île, la piste plonge vers Tarrafal. Le chauffeur vous dépose au col qui surplombe la vallée et vous descendez à pied jusqu'à votre hébergement par un sentier à la vue imprenable. Transfert : Départ en 4x4 depuis Porto Novo (port de Santo Antão) pour 2 h 30 de piste en mauvais état jusqu'à Tarrafal. Variante : L'après-midi vous pouvez profiter de la mer qui vient lécher le sable à quelques mètres de votre chambre.

  • Jour 2 TARRAFAL - MONTE TRIGO

    Si Tarrafal est souvent comparé à un bout du monde, que dire de Monte Trigo ' Ce petit village de pêcheurs accessible uniquement à pied ou en bateau, lové sous le Tope de Coroa (sommet de l'île), semble hors du temps. Si vous souhaitez marcher nous vous proposons de le rejoindre à pied par le sentier côtier puis de revenir en barque de pêche (ou l'inverse). Transfert : 45 min de bateau, ou 1 h 30 de bateau si vous ne souhaitez pas marcher. Variante : Si la marche ne vous tente pas, laissez-vous promener par les pêcheurs sous le sommet pour aller boire un coup à Monte Trigo et revenir en bateau par le même « chemin ».

  • Jour 3 VALLON DE TARRAFAL

    Tarrafal possède un système agricole étonnant et particulier, inventé pour faire face à la présence d'eau mais au manque de terre dans le vallon irrigué. Des petites terrasses ont donc été construites jusque dans les endroits les plus improbables, de la terre rapportée, et un système d'irrigation mis en place pour arroser le tout. Le résultat est étonnant d'ingéniosité et forme un paysage magnifique. Promenade à la découverte des cultures.

  • Jour 4 PORTO NOVO - MINDELO

    Transfert : Tôt le matin vous partez en 4X4 pour Porto Novo (2 h 30), de manière à pouvoir prendre le bateau (1 h) pour Mindelo.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)