Voyage Cap-Vert
Cordillère de Santo Antão

L'aventure

Ce séjour est l'incontournable de l'archipel du Cap-Vert, là où la rencontre se fait, là où tout commence. Laissez-vous porter par la musique et la culture à Mindelo, puis découvrez l'île montagneuse de Santo Antão par les chemins des porteurs d'eau, paradis des randonneurs et véritable grenier de l'archipel. De vallées verdoyantes en villages perchés, vous partez vers des rencontres chaleureuses avec les habitants. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traditions créoles, ambiance volcanique et sentier côtier
  2. Itinérance exclusive par les sentiers muletiers et vallées emblématiques
  3. Hébergements qui favorisent les rencontres et la découverte culinaire
  4. Pension complète pendant la randonnée

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 ĂŽLE DE SAO VICENTE

    Accueil à l'aéroport de São Vicente. Transfert en taxi jusqu'à Mindelo (15 min de trajet environ) et installation dans un hôtel. Vous pouvez profiter de cette journée pour découvrir le centre ville et ses marchés colorés, le musée d'artisanat, la plage de Laginha... Tout cela en fait une ancienne cité coloniale colorée très animée (excepté le dimanche). Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel familial à Mindelo.

  • Jour 2 ĂŽLE DE SANTO ANTAO

    Transfert au port de Mindelo. Bateau à destination de Santo Antão. Transfert pour Alto Mira. Serpentant à travers les îlots de végétation et les lames basaltiques dressées vers le ciel, le sentier nous conduit au col de Forquinha, point de passage entre deux vallées d'où nous redescendons à Alto Mira. Dîner et nuit dans une petite pension rurale dans le haut de la vallée. Hébergement - repas : Pique-nique et demi-pension chez l'habitant.

  • Jour 3 Cha de Morte

    Ascension spectaculaire de la falaise de Norte pour accéder au plateau sommital et son panorama incroyable, avant de redescendre par un des plus beaux sentiers pavés de l'île. Continuation jusqu'à Cha de Morte pour une deuxième nuit. Hébergement - repas : Pique-nique et demi-pension chez l'habitant.

  • Jour 4 VallĂ©e de Ribeira Grande

    Au départ de Ribeira das Patas, vous partez en minibus sur les crêtes de l'île par la fameuse " route de la corde ", formidable ouvrage pavé qui traverse l'île de part en part. Plusieurs options de randonnée ce jour là pour rejoindre la grande vallée de Ribeira Grande, en passant progressivement des landes d'altitude aux vallées tropicales. Continuation jusqu'à Ponta do Sol et installation pour deux nuits dans ce joli port de pêche. Hébergement - repas : Pique-nique et demi-pension chez l'habitant.

  • Jour 5 Entre Cruzinha et Ponta do Sol

    Très beau parcours le long du sentier côtier entre Cruzinha et Ponta do Sol. Traversée du village coloré et isolé de Fontainhas. Le sentier, parfois taillé au-dessus de l'eau, offre à chaque détour des points de vue fantastiques sur les falaises colorées et la mer. À la fin de votre randonnée, vous terminez sur la jetée de Ponta do Sol où les pêcheurs dans leurs barques colorées ramènent le poisson. Vous profitez de la soirée dans cet ancien port colonial à l'architecture préservée. Hébergement - repas : Dîner et nuit à Ponta do Sol. Pique-nique et demi-pension chez l'habitant.

  • Jour 6 Vila das Pombas

    Transfert pour remonter la luxuriante vallée de Paul jusqu'à la fin de la route. Les petits sentiers qui vont de hameau en hameau vous font traverser en balcon le cirque de Cabo de Ribeira, très cultivé, où au gré des saisons on récolte café, oranges, goyaves, légumes et tubercules de toutes sortes, et où l'on distille le rhum. Continuation en direction de Vila das Pombas où vous passez la nuit. Hébergement - repas : Pique-nique et demi-pension chez l'habitant.

  • Jour 7 Mindelo

    Transfert matinal en minibus collectif avec les habitants de la vallée à Porto Novo, bateau pour Mindelo. Journée libre pour profiter de la ville, se baigner, et passer la soirée dans un café musical. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel familial à Mindelo.

  • Jour 8 Fin de sĂ©jour

    Transfert pour l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)