Voyage Cap-Vert
Balade en compagnie créole

Partez en famille à la découverte de l’île de Santo Antão, sur des itinéraires parfaitement adaptés à vos enfants.

L'aventure (Santo AntĂŁo)

Vous partez en famille à la découverte de l’île de Santo Antão, véritable paradis pour vos randonnées. Vous empruntez des chemins muletiers taillés dans la montagne et les vallées verdoyantes sur des itinéraires parfaitement adaptés à vos enfants. Vous réalisez vos randonnées faciles parmi une végétation tropicale où bananiers, cannes à sucre et manguiers garnissent les “ribeiras”. A Mindelo, vous vous laissez enivrer par les rythmes métissés et l’ambiance festive de la ville. Enfin, vous profitez de la plage de sable noir de Tarrafal en fin de séjour pour vous détendre.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Journée de détente en fin de séjour à Tarrafal
  2. Rencontres avec les habitants de l'île et les enfants
  3. De nombreuses randonnées

  Faire une demande de devis

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 : PARIS - SAO VICENTE

    Vol matinal Paris - São Vicente. Accueil par votre guide à l'aéroport de São Vicente et transfert en aluguer (bus local) jusqu’à Mindelo. Installation dans un hôtel qui surplombe la baie. Vous profitez de cet après-midi en compagnie de votre accompagnateur pour découvrir les marchés colorés de Mindelo. Avant le repas, vous faites un tour sur la place de la ville où les enfants se retrouvent le dimanche soir. Dîner et nuit à Mindelo.

  • Jour 2 : MINDELO - SANTO ANTAO - PLATEAU DE LAGOA

    Tôt le matin, vous embarquez en bateau pour l'île de Santo Antão, l'île la plus montagneuse de l'archipel. Après une heure de navigation, nous arrivons à Porto Novo. Vous vous rendez au cratère de Cova par la route de la Corda (route principale) en aluguer. C'est ici que commence votre première petite randonnée sur l'île de Santo Antao, entre pins et eucalyptus. Accompagné par les muletiers et les ânes, vous contournez le cratère dans un magnifique patchwork de couleurs et de cultures, sans jamais perdre de vue l'océan. Vous randonnez sur un sentier dominant la vallée avant de rejoindre "Lin de Corv" sur le plateau, à 1300 m d'altitude. Vous vous installez en gîte ou dans l'école du petit village de montagne. Le soir, vous dégustez un délicieux plat traditionnel cuisiné par les voisins, un régal !

  • Jour 3 : PLATEAU DE LAGOA - CAIBROS

    Après un copieux petit déjeuner, vous quittez progressivement le plateau pour descendre vers la vallée de Caibros. C'est une belle journée de randonnée (en descente) ; Vous allez goûter aux spécialités locales, apprendre comment se fait le fromage de chèvre que l'on mange avec de la confiture de Goyave. Vous arrivez au village de Caibros puis transfert pour Ponta Do Sol.

  • Jour 4 : PONTA DO SOL - FONTAINHAS - VALLÉE DE PAUL

    Vous levez le camp et repartez par un joli sentier muletier pavé jusqu'à Fonthainas ("petites fontaines"), un petit village à flanc de falaises qui surplombe l'Atlantique. Vous retournez à Ponta do Sol pour assister au retour de la pêche avant d'aller manger dans un restaurant avec vue sur la mer. Vous empruntez à nouveau un aluguer en direction de Cha de Manuel do Santos cette fois, et vous installez dans votre gîte. Ici, vous vous baladez dans le village à travers les cultures et à la rencontre de ses habitants. Dîner chez Honorine, qui vous prépare un délicieux repas.

  • Jour 5 : VALLEE DE PAUL - VILLAS DAS POMBAS - TARRAFAL

    Après un petit transfert jusqu'à Passagem, vous passez une superbe journée de randonnée dans la plus belle vallée de Santo Antao, la vallée de Paul. Vous découvrez toutes les cultures locales : canne à sucre, café, légumes ainsi que les papayers, arbres à pain, bananiers... et rencontrez quelques habitants. En milieu d'après-midi, vous arrivez à Villa das Pombas où vous retrouvez votre aluguer. Transfert pour Porto Novo puis vous montez dans des Pick-up pour emprunter la piste qui vous mène à Tarrafal, superbe village de bord de mer situé à l'extrémité Ouest de l'île. Installation en pension pour 2 nuits.

  • Jour 6 : TARRAFAL

    Vous partez à la découverte de ce village de pêcheurs, petit coin de "paradis perdu". Votre randonnée vous mène sur des sentiers surplombant le village et vous progressez à travers les palmiers et manguiers. Les points de vue sur l'océan sont superbes. Retour au village en milieu d'après-midi. Fin d'après-midi libre. Baignade possible.

  • Jour 7 : MATINEE LIBRE - PORTO NOVO - MINDELO

    Matinée libre pour profiter à votre guise des environs. Si la mer le permet, possibilité de rejoindre en bateau le village isolé de Monte Trigo, accessible uniquement à pied ou en bateau En option, à organiser sur place avec votre guide). Déjeuner libre à Tarrafal puis départ pour Porto Novo et bateau pour Mindelo. Dîner libre à Mindelo.

  • Jour 8 : MINDELO - PARIS

    Dernière matinée sur Sao vicente avant un court transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol international vers Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Faire une demande de devis

Circuit randonnée au Cap-Vert de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Santo Antão est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Atalante.