Voyage Canada
Rocheuses, Sunshine Coast et île de Vancouver

Voyage Rocheuses Canadiennes - Autotour Rocheuses Canadiennes - ĂŽle de Vancouver

L'aventure (Ouest Canadien )

Cette découverte de 21 jours de l'Ouest Canadien, vous mène des Rocheuses à la côte pacifique de l'île de Vancouver. Partez randonner au cœur des Rocheuses Canadiennes, vous traversez les plus beaux parcs tels que Banff et Jasper dans des décors d'exception. Prenez le temps de contempler les vallées glaciaires, les sommets enneigés et les lacs émeraude… Vous mettez ensuite le cap sur la Sunshine Coast, l'un des secrets les mieux gardés de Colombie-Britannique, avec ses charmants petits villages de pêcheurs et ses communautés d'artistes. Votre séjour se poursuit sur l'île de Vancouver au cœur du parc de Pacific Rim, entre forêt primaire et littoral, d'où vous pourrez pratiquer une multitude d'activités et observer une incroyable faune : orques, baleines, lions de mer et ours noirs. Une journée sur la Juan de Fuca Trail vous donnera également l'occasion d'aller découvrir une des plus belles randonnées du Canada. Vous terminez votre séjour par la visite de la ville de Victoria et son charme britannique, ainsi que de celle de Vancouver considérée comme l'une des plus agréables au monde ! lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des parcs emblématiques des Rocheuses et de la Sunshine Coast
  2. La croisière d’observation des orques
  3. L'île de Vancouver et le parc national du Pacific Rim
  4. Une journée de randonnée sur la Juan de Fuca Trail
  5. Le choix entre l’observation des baleines, des ours ou du kayak de mer
  6. Une découverte complète de l'Ouest canadien

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Calgary - Canmore

    Arrivée à Calgary. Prise du véhicule à l'aéroport puis route pour Canmore, petite ville située en bordure du parc national de Banff. Installation dans votre hébergement.

  • Jour 4 Canmore - Jasper

    La route le long de l'Icefield Parkway est très pittoresque avec ses pics entrelacés et les glaciers. Arrêt en route au lac Peyto, admirez les chutes Athabasca et gardez l’œil ouvert pour observer les animaux nombreux dans la région : wapitis, ours, chèvres de montagne sont sur leur territoire. Faites une pause près du sentier Parker Ridge à proximité du glacier qui vous permettra de prendre de la hauteur et de vous émerveiller du panorama.Nuit en motel ou en camping dans le parc selon la formule choisie.

  • Jour 17 Tofino/Ucluelet - Victoria

    Vous prenez aujourd'hui la direction de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique et découvrez son charme anglo-saxon : visite suggérée du port, des maisons du Parlement, de l’hôtel Empress, du Royal B.C. Museum, des jardins Butchart. Journée libre pour découvrir la ville.

  • Jour 18 Victoria – randonnée Juan de Fuca Trail (facile à modérée)

    Aujourd’hui, c’est l’occasion d’aller découvrir une des plus belles randonnées du Canada, la Juan de Fuca Trail, vous emmenant à travers la forêt pluviale, de criques en criques le long de la côte.Transfert matinal en autobus local (non inclus) vers Sombrio Beach ou Parkinson Creek pour rejoindre le départ de la randonnée. Selon votre niveau et votre envie la randonnée pourra s'étendre sur 18km ou 10 km.A votre arrivée à Port Renfrew, transfert retour en bus (non inclus) en fin d'après-midi pour rejoindre Victoria (2 heures de transfert).Attention, il est important de rappeler que ce sentier est un sentier de randonnée "sauvage", les conditions de randonnée sont changeantes, la pluie peut rendre l’expérience plus difficile et longue et il est toujours important de se renseigner sur celles-ci avant de partir et de vérifier les heures des marées car certains endroits peuvent être impraticables à marée haute.

  • Jour 19 Victoria - Vancouver

    Trajet jusqu’à Vancouver (ferry), située au bord du Pacifique avec les magnifiques Rocheuses en toile de fond.Selon la formule choisie, restitution de votre matériel de camping.

  • Jour 20 Vancouver

    Journée libre. Vancouver est une ville très agréable à visiter car où que l'on soit, on aperçoit l’océan ou les montagnes. Vous avez le choix entre le parc Stanley et l'aquarium, le quartier historique de Gastown, Chinatown, l’île de Granville, le musée anthropologique.

  • Jour 21 Vancouver

    Restitution du véhicule à l’aéroport. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.