Voyage Canada
Les Rocheuses sauvages

Randonnée Canada (Vancouver et les Rocheuses) - Circuit accompagné

L'aventure (Ouest Canadien )

Partez à la découverte des Rocheuses canadiennes, pour observer certains des panoramas de montagnes les plus connus de l'Ouest canadien. Peu de sites peuvent rivaliser avec les parcs de montagne que nous parcourons lors de ce circuit. Des randonnées d'un niveau modéré vous emmèneront à travers les plus beaux sentiers de chacun des parcs où vous pourrez admirer la splendeur des vallées, glaciers, lacs, prairies et forêts à la rencontre de la flore et la faune abondante. Aventure et liberté assurées !Façonné dans la roche sédimentaire par la poussée des plaques tectoniques, le fabuleux massif des Rocheuses canadiennes fut ensuite creusé par l'eau et la glace, donnant naissance à des lacs, des canyons et des vallées profondes entre les pics acérés. Notre itinéraire propose des randonnées plus ou moins intenses qui vous feront découvrir une incroyable biodiversité, mais aussi la pratique du canoë-kayak dans un environnement fantastique. Yoho, sur le versant ouest des Rocheuses, tient son nom d'une expression admirative des Indiens cries face à une nature si belle. Et enfin, le parc de Banff, ensemble de vallées, de glaciers, de forêts, de rivières, est tout simplement époustouflant. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire à travers les plus beaux parcs des Rocheuses : Yoho, Jasper, Banff, Lake Louise...
  2. L'observation de la faune dans son milieu naturel

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Calgary

    Vol pour Calgary. Accueil et transfert Ă  l'hĂ´tel dans le centre-ville.Nuit en hĂ´tel.

  • Jour 2 Calgary – Banff

    Célèbre pour avoir été l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 1988, Calgary est une ville de l’ouest très contrastée. Nichée entre les vertigineuses Rocheuses et les plaines verdoyantes, cette métropole bénéficie d’une situation exceptionnelle idéale pour les amoureux de la nature. Après une visite de la ville, nous partirons au cœur des Rocheuses canadiennes, direction l’un des plus anciens parcs nationaux canadiens : le parc de Banff. Au programme de cette journée, exploration des environs de Banff tout en admirant le panorama sur la rivière Bow et ses chutes, immersion dans l’atmosphère mystique du lac Minnewanka ("lac des esprits de l’eau" en nakota) et découverte de l’un des sentiers les plus populaires de la région : le Tunnel Mountain. Installation en lodge à Golden au bord de la Columbia River pour trois nuits.

  • Jour 3 Parc national de Banff - Lake Louise et Moraine Lake

    Notre exploration du parc de Banff se poursuit avec la découverte de deux sites phares : le lac Louise et le lac Moraine. Émerveillez-vous devant les eaux couleur émeraude du lac Louise, avec en toile de fond l’impressionnant glacier Victoria, et poursuivez par une randonnée sur le sentier Larch Valley au cœur d’une forêt de mélèzes au pied desquels vous vous sentirez tout petit. Ce sentier offre de superbes points de vue sur la vallée des dix sommets et du lac Moraine secteur particulièrement protégé car peuplé de grizzlis. Si la condition du groupe le permet nous marcherons jusqu’au col Sentinel d’où vous aurez une vue panoramique sur la Paradise Valley qui, croyez-nous, porte bien son nom !Retour à Golden en fin de journée.• Randonnées : Larch Valley : 3h30-4h de marche, 9km (aller-retour), dénivelé 535m, intermédiaire. Col Sentinel : 4h30-5h30, 12km (aller-retour), dénivelé 725m, difficile.

  • Jour 4 Parc national Yoho

    Aujourd’hui, découverte d’un autre parc des Rocheuses canadiennes, le parc national Yoho. Un peu moins connu, mais fort intéressant, ce parc abrite les deuxièmes plus hautes chutes du Canada : Takkakaw Falls. Situé tout juste à l’ouest de la ligne de partage des eaux, Yoho renferme les secrets d’une vie océanique que l’on retrouve principalement sur le mont Burgess. Visite des chutes avant de s’aventurer dans la vallée de la rivière Yoho ou sur le sentier Iceline, plus en hauteur.Retour au lodge de Golden en fin de journée.• Randonnée : Sentier Iceline : 12 à 20 km (linéaire ou en boucle), dénivelé 695m, 5 à 7h de marche.

  • Jour 5 Promenade de Glaciers

    En minibus, nous remontons la célèbre route Icefield Parkway ("Promenade des glaciers") en direction de Jasper. Considérée comme l’une des routes les plus pittoresques et scéniques du monde, la route 93 nord, longue de 230km, vous offre un enchaînement de lacs, glaciers, forêts de conifères et cascades vertigineuses. Plusieurs arrêts sont prévus afin de profiter des merveilleux paysages, comme les chutes Athabasca et le fameux glacier de Columbia, l'une des plus hautes montagnes du Canada. Sur la route, il est possible d’apercevoir des animaux sauvages comme les wapitis, ours noirs et chèvres de montagne. Ouvrez grand les yeux, vous en prendrez plein la vue ! Installation pour 3 nuits en auberge au pied du mont Edith Cavell.Possibilité de s’arrêter à Parker Ridge pour une randonnée.• Randonnée : Parker Ridge Trail : 5 km, dénivelé 267m, 2h30 à 3h de marche.

  • Jour 6 Jasper

    Bienvenue dans la région de Jasper, réputée pour son décor enchanteur ponctué de vastes vallées, de sommets enneigés, de grands lacs et rivières sinueuses. C’est lors d’une randonnée vers le lac Maligne que nous découvrirons les splendeurs de la région. Ce lac, long de 22km, est le plus grand lac naturel des Rocheuses canadiennes. Nous nous baladerons le long de l’étroit canyon Maligne, large de seulement 2 mètres à certains endroits mais allant jusqu’à plus de 50m de profondeur à d’autres. Nous emprunterons l’un des sentiers les plus agréables du parc : le sentier Bald Hill. Après une bonne montée, il s’ouvre sur une magnifique prairie fleurie avec, en toile de fond, les sommets enneigés. Admirez cette vue splendide sur le lac Maligne ! Pique-nique en montagne. En fin d’après-midi, visite de la ville de Jasper et temps libre.• Randonnée : Bald Hill : entre 4h et 6h de marche, 10.4km (aller-retour), dénivelé 500m, difficile.

  • Jour 7 Jasper

    Dans les environs du mont Cavell, départ pour une randonnée jonglant entre forêt et montagnes, le long du sentier des Prés-Cavell. Largement accessible, ce chemin dominant la forêt subalpine laisse entrevoir de sublimes paysages. Le majestueux glacier Angel apparaîtra au fil de notre ascension, révélant ainsi toute sa splendeur. Dès la mi-juillet, des champs de fleurs sauvages se développent sur le tronçon supérieur du sentier, teintant ce dernier d’innombrables couleurs. Retour à Jasper en fin de journée. • Randonnée : Sentier Près-Cavell, dénivelé 500m, 6-7 km aller-retour, 3 à 5h de marche.

  • Jour 8 Icefield Parkway et Wilcox Pass

    Retour sur la Route des glaciers qui relie les parcs de Jasper et Banff. Randonnée sur le sentier du col Wilcox qui offre des vues imprenables sur les prairies alpines et des panoramas sur l’arrière-pays des parcs de Banff et Jasper. Une fois arrivés à Golden, installation au lodge Columbia Wetlands niché entre la vallée Columbia et les Rocheuses, ce chaleureux lodge entièrement privatisé pour le groupe bénéficie d’un cadre bucolique, idéal pour se détendre en pleine nature. Installation pour 2 nuits en lodge à Golden, au bord de la Columbia River.• Randonnée : Wilcox Pass : dénivelé 400m, 10 km, 3 à 4h de marche.

  • Jour 9 Descente en canoë-kayak et sentier d’interprétation – vallée Columbia

    Au programme de cette belle journée : balade et descente sur les eaux claires de la Columbia River. Dans un environnement verdoyant et apaisant, vous pagayerez à bord de vos canoë-kayaks et vous laisserez porter par le courant du fleuve. Réputé pour être le plus long cours d’eau du nord-ouest pacifique, le Columbia serpente les Rocheuses avant de rejoindre l’Oregon pour se jeter dans l’océan Pacifique. Cette aventure en pleine nature sera l’occasion d’observer les innombrables espèces animales qui peuplent les environs. De retour au lodge vous aurez tout le loisir d’explorer les alentours à pied, le long d’un sentier d’interprétation au cours duquel vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore locales. Arrivés au pont suspendu, vous pourrez profiter de la vue sur la rivière et vous imprégnez de cette atmosphère paisible avant de retrouver votre guide pour partager un savoureux barbecue.Durée de la descente en canoë-kayak : une demi-journée. Sentier d’interprétation : Wetlands Interpretative Trail – 4 km aller/retour - facile.

  • Jour 10 Retour vers Calgary – Ha Ling Trail

    Sur le chemin du retour vers Calgary, nous nous arrêterons à Ha Ling Trail. Situé dans le parc Bow Valley, ce sentier sillonne les montagnes et offre de sublimes panoramas sur la ville de Canmore. Cette ascension relativement courte permettra d’admirer une dernière fois les paysages majestueux des Rocheuses, avant de rejoindre Calgary. Installation à Calgary pour une nuit en hôtel.• Randonnée : Ha Ling Trail (région de Canmore) - 3 km - 732 m de dénivelé - 2 à 3h.Type de transfert : véhicule. 3h de Golden à Ha Ling Trail, 1h30-2h de Ha Ling Trail à Calgary.

  • Jour 11 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Calgary et vol retour.

  • Jour 12 Arrivée

    Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.