Voyage Canada
Randonnée au coeur des Rocheuses

Partez à la rencontre des grands espaces avec la découverte des plus beaux parcs des Rocheuses Canadiennes !

L'aventure

Pics enneigés, forêts infinies et lacs émeraude, les Rocheuses vous dévoilent leurs plus belles facettes lors de cette aventure canadienne. Parcourez les parcs démesurés de l'Ouest du Canada et vivez au contact d'une nature à l'état brut. Au cœur de vallées glaciaires et de leurs lacs miroitant, à travers des forêts de conifères, de canyons et de leur ruisseaux bouillonnant, ou encore de prairies en fleurs, les randonnées vous dévoilent des paysages spectaculaires d'Amérique du Nord.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les parcs nationaux emblématiques des Rocheuses: Banff, Kootenay, Yoho et Jasper
  2. Les randonnées dans des paysages à couper le souffle
  3. L'observation d'une faune sauvage: ours, orignaux, wapitis

Le programme de la rando

6 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire Randonnée au coeur des Rocheuses

  • Jour 01 : PARIS - CALGARY

    Envol de Paris à destination de Calgary. Arrivée en fin d'après-midi ou en soirée. Vous êtes emmenés l'hôtel, soirée et repas libres.

  • Jour 02 : CALGARY - PARC NATIONAL DE BANFF

    Vous visitez Calgary, petite ville de l'ouest campée entre les Rocheuses et les plaines et très réputée pour son festival de rodéo. En fin de matinée, vous prenez ensuite la route des Rocheuses. Il vous faut un peu plus d'une heure pour entrer dans la vallée et apercevoir les premiers sommets. Premier contact avec la nature canadienne avec une randonnée dans le parc national de Banff, à la découverte du canyon Johnson et de ses chutes, les Lower et Upper Falls. Ce sentier aménagé permet une bonne mise en jambe pour les randonnées futures. Installation en camping dans le parc de Banff en fin de journée.

  • Jour 03 : PARC NATIONAL DE BANFF

    Belle journée de randonnée dans le parc de Banff. Vous découvrez le Lac Moraine, entouré de ses 10 sommets, et partez sur une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours à la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région ne manquera pas de vous émerveiller. Retour à Banff, et possibilité (en option) de profiter des sources d'eau chaude de la ville.

  • Jour 04 : PARC NATIONAL DE KOOTENAY

    Vous prenez la route en direction du Parc National de Kootenay au cœur des Rocheuses canadiennes de l'ouest. Situé en Colombie-Britannique, le parc national Kootenay est le seul parc des Rocheuses Canadiennes à abriter à la fois les pics couverts de glaciers de la ligne continentale de partage des eaux et les prairies semi-arides de la vallée du Columbia. Vous randonnez sur le sentier Stanley Glacier jusqu'aux prairies alpines. Vous traversez tout d'abord une forêt en régénération. Suite aux incendies de 1968 et 2003, une large partie du secteur a brûlé, laissant un étonnant paysage avec les silhouettes fantomatiques d'arbres noircis qui se mêlent aux nouvelles espèces qui se sont peu à peu installées : fleurs sauvages colorées, saules, pins. Vous atteignez ensuite un superbe point de vue sur le Glacier Stanley et de nombreuses cascades. Installation en camping dans le parc.

  • Jour 05 : PARC NATIONAL DE KOOTENAY

    Une journée de randonnée soutenue vous attend. Vous partez en direction du col Kindersley, sur une belle randonnée en boucle, traversant des forêts denses et prairies alpines et franchissant plusieurs crêtes. Vous restez en groupe car les ours grizzlis sont nombreux sur cette partie du parc !

  • Jour 06 : PARC NATIONAL DE KOOTENAY - PARC NATIONAL DE YOHO

    Retour dans le parc de Banff : vous sillonnez aujourd'hui les sentiers du secteur du Lac Louise. Magnifique randonnée sur le sentier Plaine des Six Glaciers, au cours duquel vous découvrez un paysage de haute montagne avec une impressionnante série de pics et glaciers. Vous faîtes une halte au salon de thé de montagne près du glacier Victoria puis partez vous installer en auberge à Golden pour 2 nuits.

  • Jour 07 : PARC NATIONAL DE YOHO

    Départ vers le parc national de Yoho. Vous randonnez sur l'Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir les 2èmes plus hautes chutes du Canada, Takakkaw Falls (254 m) se déversant du glacier Daly, ainsi que les spectaculaires Twin falls. Point de vue magnifique sur la vallée de Yoho et les champs de glace environnant. Au retour, vous profitez de la soirée plus calme pour vous arrêter au lac Louise, l'un des sites les plus visités et photographiés des Rocheuses.

  • Jour 08 : ROUTE DES GLACIERS

    Vous parcourez la célèbre route "Icefield Parkway" en direction de Jasper. En chemin, vous traversez la ligne de partage des eaux à Kicking Horse Pass : toute pluie s'écoulant à l'est de cette ligne imaginaire se déverse dans l'océan Atlantique et à l'ouest, dans l'océan Pacifique. De nombreux lacs, glaciers, forêt de conifères, cols et cascades s'enchaînent le long des 250 km de parcours, les stops sont nombreux et spectaculaires, si bien qu'il vous faudra bien 5 à 6h pour effectuer le trajet ! De la route, vous aurez sûrement la chance d'apercevoir wapitis, ours noirs ou chèvres de montagne. Installation en camping en fin de journée dans le parc de Jasper pour 3 nuits.

  • Jour 09 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Vous rejoignez Miette Hot Springs, point de départ d'une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension assez raide sur la fin du sentier vaut le détour avec un point de vue à 360° sur les montagnes environnantes. Après la randonnée, possibilité (en option) de vous détendre dans les trois bassins d'eau chaude naturelle de Miette Hot Springs. Retour au camping.

  • Jour 10 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Direction le lac Maligne qui s'étend dans le creux d'une ancienne vallée glacière. Vous randonnez dans les environs du lac Maligne au cœur des prairies alpines le long du sentier Bald Hills recouvert de fleurs. Visite du lac Maligne en fin de journée. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer une croisière jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada, et accessible uniquement en bateau.

  • Jour 11 : PARC NATIONAL DE JASPER - CANMORE

    Vous faites route à travers la promenade des Glaciers afin de rejoindre Canmore. Possibilité de randonner en chemin sur le Wilcox trail qui offre un superbe point de vue sur le champ de glace Columbia. Installation au camping en fin de journée et dîner libre.

  • Jour 12 : CANMORE - CALGARY

    Dernière ascension du voyage ! Selon les conditions, vous partez pour une journée complète de randonnée jusqu'au lac Bourgeau, superbe lac subalpin aux eaux turquoise, ou faîtes la courte mais soutenue ascension du Ha Ling Peak qui domine la ville de Canmore. Route pour Calgary, dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 13 : CALGARY - PARIS

    Temps libre à Calgary selon les horaires de vol. Vous êtes conduit à l'aéroport de Calgary pour prendre votre vol international. Repas libres.

  • Jour 14 : PARIS

    Fin de séjour.

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (6 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3385 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Canoë sur les rivières mythiques du yukon

Canoë sur les rivières mythiques du yukon

Le Yukon... Qui n’a jamais rêvé de naviguer sur ce célèbre fleuve, sur ce géant de 3185 km qui naît en...

Voyage à pied Canada : Escapade en canot-camping

Escapade en canot-camping

Escapade idéale dans un des plus beaux parcs de la région en canot-camping.

Voyage à pied Canada : Bienvenue au québec !

Bienvenue au québec !

En 11 jours, la découverte du Québec depuis Montréal, entre randonnées dans les parcs nationaux et visites de sites...