Voyage Canada
Québec nature en individuel

Longtemps pays de bûcherons, le Québec saisit par son immensité, ses paysages époustouflants et l'accueil légendaire des québécois. Nous vous proposons une immersion sur cette terre sauvage, dans les plus beaux parcs de la région.

L'aventure

Découvrez le parc de la Jacques Cartier, habitat des loups et des orignaux. Dans le parc des Grands Jardins, ce sont les caribous qui vous accueillent au coeur d'une végétation subarctique. Contemplez le parc du Saguenay, lacéré par des fjords avant de rejoindre les rives de Tadoussac, bousculées par les baleines. Vous finissez votre périple par le parc des Hautes Gorges où coule la rivière Malbaie. Impossible de quitter le Québec sans visiter Québec City, ville de charme à la française.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les parcs de la Jacques Cartier et des Grands Jardins
  2. Le parc maritime du Saguenay et ses fjords idylliques
  3. Possibilité d'observer les baleines à Tadoussac
  4. Les Hautes Gorges de la Malbaie

Le programme de la rando

Itinéraire Québec nature en individuel

  • Jour 1 : PARIS - MONTREAL

    Arrivée à l'aéroport de Montréal et prise en charge de votre véhicule de location.

  • Jour 6 : GRANDS JARDINS - ANSE SAINT JEAN

    Direction le parc du Saguenay. Profitez-en pour faire une petite visite de la ville de Chicoutimi avant de poursuivre vers l'Anse Saint Jean. La route qui vous y mène est magnifique avec de nombreux points de vue. En option, kayak ou croisière dans le fjord de Saguenay.

  • Jour 9 : PARC DU SAGUENAY - TADOUSSAC

    Vous quittez le parc de Saguenay pour la belle région de Tadoussac. Vous longez le fleuve Saint Laurent dans lequel il n'est pas rare d'observer des baleines. Installation pour 2 nuits à Tadoussac.

  • Jour 10 : TADOUSSAC

    Vous passez une journée complète dans le charmant village de Tadoussac connu pour ses baleines et la beauté de ses paysages. Promenez-vous le long du fleuve Saint Laurent. En option, observation des baleines en zodiac.

  • Jour 11 : TADOUSSAC - LA MALBAIE

    Route vers Charlevoix. Région hospitalière aux paysages qui ont séduit les peintres, poètes, écrivains et musiciens du pays, Charlevoix allie, en parfaite harmonie, nature et culture. Découvrez le parc des Hautes Gorges, véritable trésor écologique avec une végétation peu commune (ormes et érables) alors que l'on devrait trouver des conifères dans ces régions.

  • Jour 12 : PARC DES HAUTES GORGES

    Randonnée matinale pour découvrir le parc. La rivière Malbaie coule au coeur d'une vallée très encaissée qui surplombe de hautes falaises. En option, croisière en bateau mouche sur la rivière.

  • Jour 13 : LA MALBAIE - QUEBEC

    Vous quittez la région de la Malbaie pour la ville de Québec. Ville du patrimoine mondial de l'UNESCO, Québec est entouré de paysages sauvages et jouit d'une multitude d'attraits historiques et culturels. Visitez la vieille ville, le petit Champlain, le Château Frontenac, la terrasse Dufferrin, les plaines d'Abraham et le Parlement.

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1150 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Québec, aventure nature

Québec, aventure nature

Une escapade au Québec avec des randonnées dans les principaux parcs et sur les rives du Saint Laurent. L'observation animalière est également au...

Voyage à pied Canada : Traversée de l'ouest canadien

Traversée de l'ouest canadien

La traversée de l’Ouest canadien en deux semaines : Vancouver et son île, les parcs des Rocheuses, Lake Louise, Robson,...

Voyage à pied Canada : Escapade hivernale au coeur de la taïga

Escapade hivernale au coeur de la taïga

Entre lacs gelés et vastes forêts enneigées, vivez la magie de l'hiver boréal au cœur du Québec ! Des...