Voyage Canada
Les Rocheuses, joyau de l'ouest canadien

Randonnée Rocheuses canadiennes

Une randonnée dans les plus beaux parcs des Rocheuses canadiennes !

L'aventure

Venez revivre la période des pionniers du début du siècle, dans les plus beaux parcs de l'Ouest canadien : Jasper, Banff, Yoho, et Kootenay National Park. Découvrez à travers des randonnées faciles, la richesse de la faune entre ours, wapitis, mouflons.... et la beauté des paysages entre sommets enneigés, cascades vertigineuses, lacs teintés d'émeraude ou de turquoise.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 2 formules de logement au choix
  2. La beauté des parcs nationaux
  3. La nature sauvage et la faune abondante
  4. Des randonnées accessibles à tous

Le programme de la rando

12 jours - 11 nuits - 8 jours de marche

  • Jour 1 : Calgary

    Arrivée à Calgary et prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport. Selon votre heure d'arrivée, découvrez la ville rendue célèbre grâce à son festival de rodéo et ses Jeux Olympiques en 1988. Nuit en hôtel en centre-ville.

  • Jour 2 : Calgary - Kananaskis Country - Banff
    Temps de marche : de 2h à 3h. Dénivelé jusqu'à 550 m. Temps de transfert : 1h30.

    Vous prenez la route vers le célèbre parc national de Banff. En chemin, arrêtez-vous dans la vallée de Kananaskis où vous avez le choix de plusieurs randonnées pour vous mettre en jambe. Cette vallée, beaucoup moins fréquentée que les parcs nationaux des Rocheuses, permet de se familiariser avec les paysages de montagnes et de lacs des Rocheuses canadiennes. Nuit à Canmore.

  • Jour 3 : Parc de Banff
    Temps de marche : de 3h à 5h. Dénivelé jusqu'à 455 m.

    Découverte de la charmante petite ville de Banff entourée de montagnes au cœur du plus ancien parc national du Canada. Randonnée sur le sentier Cirque C-Level. Longez l'ancienne mine de Bankhead pour arriver sur un énorme cirque sculpté par un glacier. Promenade au bord du Lac Minnewanka en après-midi et possibilité de baignade. En fin de journée, possibilité de continuer avec une autre courte randonnée qui permet de faire le tour du lac Johnson avec des beaux points de vues sur les monts Rundle et Cascade ou selon vos envies, ascension du Mont Sulphur en téléphérique ou encore détente dans les sources d'eau chaude de Banff (en option).

  • Jour 4 : Parc de Banff
    Temps de marche : de 4h à 5h. Dénivelé jusqu'à 330 m

    Ce matin, rendez-vous dans le secteur de la vallée de la Bow pour une magnifique randonnée à travers cascades et bassins. Vous commencez votre randonnée par le canyon Johnston qui fait partie des attractions naturelles les plus spectaculaires de Banff. Grâce à une passerelle et une grotte creusée dans la roche vous pourrez approcher de très près les impressionnantes chutes inférieures. Vous continuez vers les chutes supérieures qui font 30 m de hauteur ! Au sommet des chutes, le panorama est exceptionnel. Si vous avez encore un peu d'énergie, au-delà du canyon Johnston, vous pouvez emprunter un sentier peu fréquenté qui monte sur une crête boisée jusqu'aux Sources Ink Pot, aux magnifiques couleurs vives.

  • Jour 5 : Banff - Icefield Parkway - Jasper
    Temps de transfert : 4h

    A bord de votre véhicule, vous parcourrez la célèbre route "Icefield Parkway" ou "Promenade des Glaciers" en direction de Jasper. Elle est considérée comme l'une des routes les plus pittoresques et scéniques du monde ! Arrêts et balades le long de cette route panoramique bordée par une multitude de glaciers, lacs, cascades vertigineuses et montagnes majestueuses, dont le champ de glace Columbia et le glacier Athabasca. Il n'est pas rare d'apercevoir des animaux sauvages au bord de la route. Installation à votre hébergement à Jasper pour 3 nuits.

  • Jour 6 : Parc de Jasper
    T

    Vous partez randonner dans le Parc national de Jasper, patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. Le sentier Sulphur Skyline offre un panorama spectaculaire sur la vallée de la rivière Fiddle, du mont Utopia et du chaînon Ashlar. Si le temps le permet ensuite, possibilité de détendre vos muscles dans les sources d'eau chaude de Miette, les plus chaudes des Rocheuses canadiennes ! Profitez du décor enchanteur qui entoure les sources thermales.

  • Jour 7 : Parc de Jasper
    Temps de marche : de 4h à 6h - Dénivelé : +480 m / -480m.

    Ce matin, vous vous rendez dans le secteur du Lac Maligne dans le parc de Jasper. Modérément escarpé, le sentier des Collines Bald permet d'accéder à une magnifique prairie fleurie en altitude et offre des vues splendides sur les montagnes enneigées et le lac Maligne. En fin de journée, temps libre dans le charmant village de Jasper.

  • Jour 8 : Jasper - Golden
    Temps de transfert : 4h

    Départ matinal vers le Lac Louise et le parc National de Yoho. Ce parc extraordinaire est moins fréquenté que Banff et Jasper. Il tient son nom d'un mot amérindien exprimant l'émerveillement et la stupéfaction et ce n'est pas un hasard ! Retour sur la Promenade des Glaciers afin d'effectuer des balades et arrêts à des points de vue que vous n'avez pas eu le temps d'explorer lors du J5. Installation pour 3 nuits au lac Louise ou à Golden en fonction de la formule choisie.

  • Jour 9 : Parc de Yoho
    Temps de marche : de 4h à 6h. Dénivelé jusqu'à 710 m. Temps de transfert : 25 mn.

    Balade jusqu'aux chutes Takakkaw, qui signifie « magnifique » en amérindien. Hautes de 254 m, ce sont les deuxièmes plus hautes du Canada. Randonnée sur une partie du spectaculaire sentier Iceline surplombant la vallée de la rivière Yoho afin d'admirer les montagnes et le glacier environnant.

  • Jour 10 : Parc de Yoho
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : +225m / - 225m.

    Exploration des environs du lac Emerald dans le parc de Yoho. Commencez par le sentier d'interprétation de la nature Emerald Lake avec les monts Wapta et Carnaron en toile de fond. Puis continuez avec le sentier Emerald Bassin, amphithéâtre naturel de glaciers suspendus et de couloirs d'avalanche. Possibilité de louer des canoës sur le Lac Emerald en fin de journée.

  • Jour 11 : Golden - Lake Louise - Canmore
    Temps de marche : de 4h à 5h. Dénivelé : +365 m / -365m. Temps de transfert : 2h.

    Dernière journée dans les Rocheuses, il vous reste à découvrir le célèbre Lac Louise et le magnifique Lac Moraine. Au départ du Lac Louise empruntez le sentier la Plaine des Six Glaciers où vous pourrez profiter de la vue sur le Lac Louise et le glacier Victoria. Vous pourrez faire une halte pour vous reposer au charmant salon de thé et pique-niquer le long du sentier. Puis vous continuez votre visite avec la découverte du lac Moraine. Le long de ce sentier facile, vous aurez une vue imprenable sur le glacier. En fin de journée, vous prenez la route vers Canmore où vous vous installez pour la nuit en motel.

  • Jour 12 : Canmore - Aéroport de Calgary

    Route vers l'aéroport de Calgary, restitution de votre véhicule de location et vol retour vers la France.

Circuit randonnée au Canada de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 12 jours (12 jours - 11 nuits - 8 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

745 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : De vancouver aux rocheuses canadiennes

Canada : De vancouver aux rocheuses canadiennes

Un voyage de trois semaines, avec hébergement à l’hôtel, pour visiter les parcs nationaux incontournables des Rocheuses et...

Voyage à pied Canada : Bienvenue au québec !

Canada : Bienvenue au québec !

En 11 jours, la découverte du Québec depuis Montréal, entre randonnées dans les parcs nationaux et visites de sites...

Voyage à pied Canada : L\'été indien au québec : entre grands parcs et gaspésie

Canada : L'été indien au québec : entre grands parcs et gaspésie

Lorsque les feuilles rougissent et que les arbres, d'un geste délicat, nous font la révérence, le Québec est là et...