Voyage Canada
L'Ouest Canadien, des Rocheuses au Pacifique

Partez à la découverte de l'Ouest Canadien en traversant les Rocheuses jusqu'à Vancouver. Un voyage aux paysages variés!

L'aventure

Un voyage qui vous fera appréhender les merveilles de l’Ouest canadien, des Rocheuses à la côte Pacifique. Un menu combinant les points forts de l’Alberta et de la Colombie-Britannique : la célèbre route des glaciers , les terres intérieures, les sommets vertigineux et les lacs alpins des Rocheuses, etc. Une parfaite harmonie entre culture, nature et pure bonheur.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer une nature préservée à travers la visite de plusieurs parcs naturels
  2. Contempler la célèbre route des glaciers où vous pourrez admirer les nombreux lacs, glaciers, forêts de confères et cascades
  3. Visiter Vancouver avec ses quartiers Chinatown, Gastown et Granville Island
  4. Partir à bord d'un zodiac, pour observer les mammifères marins au large de Tofino

Le programme de la rando

Itinéraire L'Ouest Canadien, des Rocheuses au Pacifique

  • Jour 1 : Vol pour Calgary
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à l’aéroport de Calgary, prise en charge du véhicule de location et route vers votre hôtel situ dans le centre de Calgary.

  • Jour 2 : Calgary - Banff (125 km - 1h20 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Petite visite de Calgary, rendue célèbre par son festival de rodéo et les Jeux Olympiques d’hiver de 1988. Découvrez la ville nichée à la limite des plaines et des montagnes, aux fortes influences de l’ouest. Prenez ensuite la route vers les magnifiques Rocheuses et son emblématique petite ville de Banff.

  • Jour 3 : Banff
    Hébergement : à l'hôtel

    Première journée à la découverte du parc de Banff. Plus ancien parc national du Canada, ce territoire aux panoramas spectaculaires peut être exploré par le biais d’une multitude de sentiers de randonnée, à cheval ou en bateau. Nous vous invitons à faire la randonnée du col Cory offrant des points de vue spectaculaires sur l’arrière-pays.Terminez la journée par la visite de la petite ville de Banff.Nb heure(s) de marche: entre 4h et 8h de marche.

  • Jour 4 : Banff
    Hébergement : à l'hôtel

    La magnificence du parc mérite largement une seconde journée d’exploration. Vous pourrez opter aujourd’hui pour une marche guidée sur les chemins les moins foulés, ou une croisière sur l’un des lacs aux eaux cristallines. Pour les plus aventureux, vous pourrez vous rendre à la Castle Mountain, une chaîne de montagnes . Bien qu’elle semble infranchissable vue de loin, la montagne est un lieu de prédilection pour l’escalade et la randonnée. La principale route empruntée par les grimpeurs étant celle de Bass Buttress. Le plus haut de ses pics, Helena Ridge, s’élève à près de 2900 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur le parc national de Banff et sur les glaciers de la Icefields Parkway !

  • Jour 5 : Banff - Jasper (290 km - 3h à 5h de route)
    Hébergement : en chalet

    Ce matin partez pour la ville de Jasper. En chemin, arrêt pour découvrir la célèbre route « Icefield Parkway » (route des glaciers). Prenez le temps de vous arrêter pour admirer les nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades qui s’enchaîneront le long des 300 km de parcours. Vous pourriez faire un arrêt rapide à Lake Louise pour admirer le célèbre lac du même nom.

  • Jour 6 : Parc de Jasper
    Hébergement : en chalet

    En été, au Jasper, c’est un bonheur de randonner dans cet environnement exceptionnel. Vous attendent alors les randonnées à pied, à cheval ou en vélo. Vous passerez près du lac Peyto, alimenté par le glacier du même nom. Admirez également les chutes Athabasca, d’une hauteur de 25 m. Celle de Sunwapta vous attendent un peu plus au Nord vers Jasper. Pour une pause réconfortante, les sources thermales de Miette Hot Springs sont ouvertes de mi-mai à mi-octobre. Enfin, ne manquez surtout pas l’un des « clous » visuels du parc : le Lac Maligne et son décor somptueux de sommets enneigés.

  • Jour 7 : Parc de Jasper
    Hébergement : en chalet

    Profiter de votre journée pour randonner dans le secteur d’Edith Cavell. Vous emprunterez un sentier qui vous fera découvrir une forêt subalpine aux odeurs bien particulières. Au fil de votre ascension, l’imposant Glacier Angel se dévoilera à vous. Ne manquez pas non plus Miette Hot Springs, et piquez une tête dans un de ses trois bassins d'eau chaude naturelle. Une eau à 42° dans un cadre magnifique entre lacs et montagnes ! Une expérience unique.Nb heure(s) de marche: entre 5h30 et 6h de marche - Distance: 10 km.

  • Jour 8 : Jasper - Clearwater (325 km - 3h30 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Quittez l’Alberta pour rejoindre la Colombie-Britannique ! Nous vous suggérons de faire un arrêt au Mont Robson. C’est le plus haut sommet des Rocheuses Canadiennes! Hautes montagnes et glaciers sont à portée de mains, lacs d'eau glaciaire aux couleurs allant du vert laiteux à l'émeraude pur vous attendent. La faune y est également omniprésente en toute saison. Arrêtez-vous et baladez-vous au pied du Mont Robson. La Overlander Falls Trail vous fera profiter de belles vues sur les chutes Overlander. La Lookout Trail, est aussi une belle marche dans la forêt qui vous conduira à des vues magnifiques de la région. Nb heure(s) de marche: entre 1h et 2h de marche. Distance: 5 km - Niveau : Facile

  • Jour 9 : Clearwater - Kamloops (120 km - 1h20 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Le programme d'aujourd'hui est consacré à la visite de Wells Gray. La découverte de ce parc est une plongée dans un environnement subalpin avec une végétation fragile faites d'arbres nains. Laissez-vous impression par les chutes Dawson et chutes Helmcken où la Murtle plonge d'une hauteur vertigineuse de 137 mètres. Puis, vous découvrez le canyon du Spahat, creusé par la rivière du même nom. La vue sur la vallée de Clearwater River fait de Spahat Creek un point de d'observation privilégié pour cette journée découverte.En fin de journée, route vers Kamloops .Nb heure(s) de marche: entre 3h et 4h de marche. Distance: 13 km - Niveau : Intermédiaire

  • Jour 10 : Kamloops - Whistler (300 km - 4h00 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Quittez la vallée pour un paysage imposant de montagnes. La route le long de la vallée de la rivière Fraser est ponctuée de superbes canyons creusés par cet impétueux cours d’eau. Puis, vous longerez aussi la vallée de la rivière Thompson dont le paysage aride vous offrira de belles couleurs fauves. Un beau condensé de rivières et de montagnes ponctué par le vieux village de Lillooet. Installation à Whistler, célèbre village de villégiature. Empruntez le plus long téléphérique au monde, le Peak to Peak jusqu'au sommet situé à plus de 4000 mètres, permettant d’accéder aux sentiers de randonnée.

  • Jour 11 : Parc Provincial Garibaldi
    Hébergement : à l'hôtel

    Découverte du parc : paysages de montagnes, prairies fleuries et cascades spectaculaires. Parcourez les sentiers de Cheakamus Lake Trail et de Garibaldi Lake. Le premier vous donne droit à de magnifiques paysages de hautes montagnes, forêts, rivière et lac turquoise. Le deuxième vous mènera à un lac turquoise encerclé de hautes montagnes souvent enneigées et d’un magnifique glacier.Nb heure(s) de marche: entre 3h et 6h de marche. Distance Cheakamus Lake Trail: de 6km à 16km Distance Garibaldi Lake: 18km

  • Jour 12 : Whistler - Parksville (205 km - 4h00 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, route pour Horseshoe Bay, Puis, prenez le ferry pour l’île de Vancouver. En fonction de votre horaire d’arrivée, baladez-vous le long de la plage ou rendez-vous au Rathtrevor Beach Provincial Park, un des plus beaux de la province, offrant de magnifiques paysages de plages et de forêts matures. Vous pourrez également y observer des dizaines d’espèces d’oiseaux qui se rassemblent notamment au printemps.

  • Jour 13 : Parksville - Ucluelet (150 km - 2h30 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, traversée l’île de Vancouver d’est en ouest afin d'atteindre le parc de Pacific Rim. En chemin, arrêt à Cathedral Grove pour admirer les sapins Douglas vieux de 1 000 ans. A votre arrivée à Tofino, petite balade à travers le Tonquin Trail. Celle-ci vous amènera directement à la très belle plage de Tonquin qui offre une vue panoramique sur Templar Channel, l'île de Wickaninnish et l'océan. Nb heure(s) de marche: 1h de marche. Distance : 3.6km - Niveau : Facile

  • Jour 14 : Parc Pacific Rim
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, embarquez à bord d’un zodiac et partez observer les mammifères marins au large de Tofino (3h). De nombreux sentiers parcourent les plages et permettent la découverte de la «rain forest». Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir quelques ours longeant nonchalamment la rive. Profitez du reste de votre journée pour quelques randonnées. Nb heure(s) de marche: 2h à 3h de marche. Distance : 6km - Niveau : Modéré

  • Jour 15 : Ucluelet - Victoria (295 km - 4h30 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, dirigez-vous vers la capitale de la Colombie-Britannique. Forte de ses contrastes, alliant à la fois un fort caractère historique et un côté moderne résolument présent, la ville de Victoria saura vous charmer par la beauté de ses nombreux jardins et la splendeur de sa promenade panoramique donnant vue sur la mer. Possibilité de visiter: Inner Harbour, Beacon Hill Park, observation des orques.

  • Jour 16 : Victoria - Vancouver (115 km et 3h30 de route)
    Hébergement : à l'hôtel

    Dans la matinée, prenez le ferry pour Vancouver, surnommée « glass city » en référence aux nombreux édifices recouverts de vitres. Le paysage urbain de la ville se fond très bien dans la riche nature alentour (océan, montagnes), ce qui rend Vancouver très agréable. Visite de ses quartiers et de ses parcs : Gastown, Chinatown, Granville Island, le parc Stanley… Découverte libre de ses multiples activités et attractions : les ponts suspendus Capilano, l’Aquarium de Vancouver, Grouse Mountain… Prenez le temps de flâner et de déambuler dans Vancouver, qui en plus d'être considérée comme une des plus belles villes d'Amérique du Nord, est une cité où il fait bon vivre !

  • Jour 17 : Vancouver - Vol retour
    Hébergement : à bord

    En temps voulu, route vers l'aéroport, restitution de votre véhicule de location et fin de votre aventure canadienne.

Circuit randonnée au Canada de 17 jours

Ce séjour itinérant de 17 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 17 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1999 euros

Durée :

17 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : L\'ouest Canadien en grandeur nature

Canada : L'ouest Canadien en grandeur nature

Road trip dans l’Ouest Canadien : de Calgary à Vancouver en passant par les Rocheuses et les parcs de Banff et Japper

Voyage à pied Canada : Histoire de caribous : saint-laurent et gaspésie

Canada : Histoire de caribous : saint-laurent et gaspésie

De Montréal à la Gaspésie, le long du fleuve Saint-Laurent, un voyage conçu pour les familles autour...

Voyage à pied Canada : Vancouver Island

Canada : Vancouver Island

Navigation le long de l'ile de Vancouver, une expédition 100% nature