Voyage Canada
L'été indien au québec

La version en liberté du voyage “L’été indien au Québec” pour découvrir ses somptueux paysages sous les couleurs flamboyantes de cette saison, avec hébergement en chambres d’hôtes.

L'aventure

Ce voyage en liberté est une invitation à contempler et à découvrir la grande nature sauvage du Québec. L’itinéraire a été choisi pour vous faire profiter des régions les plus colorées et les plus authentiques du Québec. En autonomie, avec votre véhicule, vous voyagez à votre rythme.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire adapté pour profiter des couleurs de l’été indien.
  2. La croisière sur le Saint-Laurent pour approcher les baleines.
  3. La faune sauvage (baleines, élans, oiseaux...).
  4. L’autonomie grâce au véhicule.
  5. Le confort de l’hébergement.

Le programme de la rando

Itinéraire L'été indien au québec

  • Jour 1 : France - Montréal
    Hébergements : Auberge ou Hôtel - Repas libres

    Arrivée à l’aéroport de Montréal. Prise du véhicule au centre de location de l’aéroport. Suivant l’heure d’arrivée, première découverte de la vieille ville, à peu de distance à pied de votre hébergement ; vous êtes dans la métropole francophone la plus importante au monde après Paris. Nuit à Montreal.

  • Jour 2 : Baie-Saint-Paul
    Hébergements : Gîte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 5 h

    Route pour Baie-Saint-Paul, en longeant la rive nord du fleuve Saint-Laurent jusqu’au niveau de Québec, puis la côte de Beaupré et de Charlevoix. Arrêt pour le lunch aux spectaculaires chutes Montmorency, près des berges du fleuve. Arrêt face à la petite île aux Coudres, ce village est une source d’inspiration pour de nombreux artistes peintres. Installation à Baie-Saint-Paul pour deux nuits.

  • Jour 3 : Parc national des Grands-Jardins
    Distance : 11 km - Dénivelée positive : 500 m ; Dénivelée négative : 500 m - 3 à 4 h de Marche Hébergement : Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h

    Vous pénétrez dans le parc des Grands Jardins “îlot du Grand Nord québécois” avec sa faune (caribous, loups...) et sa flore subarctiques. Randonnée au mont du lac des Cygnes (960 m) d’où l’on domine la vallée de Baie-Saint-Paul, le fleuve Saint-Laurent et tout un paysage façonné par l’impact d’une météorite. 

  • Jour 4 : Parc national du Saguenay - L’Anse-Saint-Jean
    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 200 m - 3 à 4 h de Marche Hébergement : Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    En matinée, vous prenez la route pour le parc national du Saguenay : 280 kilomètres carrés de nature protégée, une anse confidentielle au bord de l’eau, et les parois vertigineuses des caps plongeant dans le Saguenay, profond ici de 270 mètres. Au sommet, la vue s’étend sur toute l’enfilade du majestueux fjord. Randonnée sur le sentier des Caps. Nuit à l'Anse St-Jean.

  • Jour 5 : Parc national du Saguenay
    Hébergements : Gîte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h

    En matinée, vous prenez la route pour le parc national du Saguenay. Le parc du Saguenay, 280 kilomètres carrés de nature protégée, une anse confidentielle au bord de l'eau, et les parois vertigineuses des caps plongeant dans le Saguenay, profond ici de 270 mètres. Au sommet, la vue s'étend sur toute l'enfilade du majestueux fjord.

  • Jour 6 : Tadoussac : excursion à la découverte des baleines sur le Saint-Laurent
    3 h de Navigation Hébergements : Gîte ou Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    En matinée, vous prenez la route pour le parc national du Saguenay. Le parc du Saguenay, 280 kilomètres carrés de nature protégée, une anse confidentielle au bord de l'eau, et les parois vertigineuses des caps plongeant dans le Saguenay, profond ici de 270 mètres. Au sommet, la vue s'étend sur toute l'enfilade du majestueux fjord.

  • Jour 7 : Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 700 m ; Dénivelée négative : 700 m - 5 h de Marche Hébergements : Gîte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 3 h 30

    Direction le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie au cœur de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. La randonnée vous entraîne de l’érablière à orme à la toundra alpine avec des points de vue toujours surprenants sur la rivière Malbaie. Nuit à La Malbaie ou à proximité.

  • Jour 8 : Sentier des Caps
    Distance : 7 à 10 km - Dénivelée positive : 300 m ; Dénivelée négative : 300 m - 3 à 4 h de Marche Hébergements : Motel ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    Route pour Baie-Saint-Paul en longeant la côte nord du Saint-Laurent, dans le Charlevoix. Arrêtez-vous pour déguster un bon café dans cette charmante petite ville. Continuez jusqu’à Saint-Tite, porte d’accès de l’exceptionnel sentier des Caps. Les sentiers vous mènent à de magnifiques points de vue sur le fleuve, l’Isle-aux-Coudres et l’archipel des îles de Montmagny. Le mariage du fleuve, de la montagne et de la forêt boréale est très caractéristique de la région de Charlevoix. Après votre randonnée, roulez jusqu’à Stoneham dans la région de Québec.

  • Jour 9 : Parc national de la Jacques-Cartier
    Distance : 12,5 km - Dénivelée positive : 400 m ; Dénivelée négative : 400 m - 4 à 5 h de Marche Hébergements : Auberge ou Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Petite incursion dans le parc national de la Jacques Cartier (40 km au nord de Québec) qui appartenait auparavant au parc des Laurentides où une balade en forêt vous permettra peut-être d’entendre le call de l’orignal. Nuit à Québec.

  • Jour 10 : Visite de Québec
    Hébergements : Auberge ou Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Petite incursion dans le parc national de la Jacques Cartier (40 km au nord de Québec) qui appartenait auparavant au parc des Laurentides où une balade en forêt vous permettra peut-être d’entendre le call de l’orignal. Nuit à Québec.

  • Jour 11 : La Beauce - Lac-Mégantic
    Distance : 9 à 22 km - Dénivelée positive : 500 à 650 m ; Dénivelée négative : 500 à 650 m - 5 à 9 h de Marche Hébergements : Gîte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    Petite incursion dans le parc national de la Jacques Cartier (40 km au nord de Québec) qui appartenait auparavant au parc des Laurentides où une balade en forêt vous permettra peut-être d’entendre le call de l’orignal. Nuit à Québec.

  • Jour 12 : Parc national du Mont-Mégantic - Magog
    Distance : 8 à 15 km - Dénivelée positive : 340 à 900 m ; Dénivelée négative : 340 à 900 m - 3 à 8 h de Marche Hébergements : Chambre d'hôte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    Le mont Mégantic est un incontournable. Loin de toute source de pollution lumineuse, cette montagnes est un lieu privilégié pour admirer les étoiles. Un imposant observatoire se trouve d’ailleurs sur son sommet. Les chemins de randonnée très bien aménagés vous entraînent dans une vallée qui semble s’embraser à l’automne avec le changement de couleur du feuillage. Atteignez un sommet ou deux ou même trois pour mieux appréciez l’étendue de ce superbe parc. Route pour Magog en fin de journée. Nuit à Magog.

  • Jour 13 : Parc national du Mont-Orford
    Distance : 11 km - Dénivelée positive : 330 m ; Dénivelée négative : 330 m - 4 à 5 h de Marche Hébergements : Chambre d'hôte ou Auberge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Randonnée dans le parc du Mont Orford. Le chemin vers le Mont Chauve monte agréablement sous couvert forestier avant de déboucher sur un belvédère. Point de vue remarquable sur une multitude de lacs dans lesquels se reflètent “les feux” de l’été indien. Seconde nuit dans la très agréable ville de Magog. 

  • Jour 14 : Montréal - France
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h

    Route pour Montréal. En fonction de l’heure d’arrivée et de celle du vol retour, temps libre pour visiter la ville. Une idée parmi d’autres : la visite du Biodôme. Ce musée des sciences naturelles regroupe des collections vivantes de plantes et d’animaux répartis dans quatre écosystèmes : la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et le monde polaire. A noter que vous avez parcouru deux de ces écosystèmes au cours de votre voyage. Remise du véhicule au centre de location de l’aéroport. Départ de Montreal.

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1325 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Escapade hivernale au cœur de la taïga

Canada : Escapade hivernale au cœur de la taïga

Entre lacs gelés et vastes forêts enneigées, vivez la magie de l'hiver boréal au cœur du Québec !

Voyage à pied Canada : Québec, plaisirs d'hiver en liberté

Canada : Québec, plaisirs d'hiver en liberté

Une semaine d’activités hivernales accessibles à tous au bord du fjord Saguenay, dans d’excellentes conditions de confort.

Voyage à pied Canada : La magie de l'ouest canadien et vancouver

Canada : La magie de l'ouest canadien et vancouver

L’essentiel des Rocheuses et de l’Ouest canadien en trois semaines, dont la découverte exhaustive de l’île de...