Voyage Canada
Vancouver : l'île sauvage en liberté

L'aventure

Vous devez absolument mettre l'île de Vancouver dans votre top 5 des régions à découvrir. Sur cette liste, ce sera sans aucun doute votre coup de coeur. Depuis la ville dynamique de Vancouver, vous prenez le ferry que vous fait voyager dans les temps. Entre forêts millénaires de Cathedral Grove, les traditions culturelles Salish et l'architecture coloniale de Victoria, vous êtes épatés par tant de diversité. N'oubliez pas que Vancouver, c'est aussi un fabuleux écosystème de la vie sauvage: les orques de Campbell river, les ours noirs de la Pacifique Rim ou encore les baleines qui longent la côte sont aussi les incontournables de votre voyage.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île entre terre et mer
  2. Les régions sauvages de Campbell river et de Pacific Rim
  3. La possibilité d'observation des baleines, orques et ours noirs
  4. Un SUV pour une conduite confortable sur des routes... inconfortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 Vancouver (ville)

    Vous arrivez à Vancouver et récupérez votre voiture. Selon l'heure de votre arrivée, possibilité de visiter la ville.


    Transport : voiture de location, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Vancouver - Tofino

    Levé matinal pour une traversée en bateau. Vous rejoignez l'île de Vancouver (2 heures) et accostez à Nanaimo, petit port de pêche. Vous continuez votre chemin par la route qui traverse l'île d'Est en Ouest et rejoignez le village de Tofino. Vous vous installez dans votre lodge et profitez des premiers instants de quiétude, au son de l'océan.


    Transport : Ferry + voiture de location, HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 03 Tofino

    Imaginez un endroit oĂą vous pouvez pĂŞcher, faire du surf, du stand up paddle, de la randonnĂ©e, observer les baleines et les ours noirs Ă  bord d'un zodiak, rencontrer des artistes, des membres des Premières Nations, manger local. Tout cela se retrouve Ă  Tofino, petit village d'environ 2.000 habitants, situĂ© au bout de l'Ă®le de Vancouver, lĂ  oĂą la Pacific Rim Highway se jette dans l'ocĂ©an Pacifique. Vous pouvez faire le choix de partir en randonnĂ©e sur le Wild Pacific Trail. Au cœur du parc national du Pacific Rim, ce sentier d'exception offre des panoramas Ă  couper le souffle, oĂą la faune et la flore sont particulièrement sauvages. Selon votre niveau, il existe plusieurs randonnĂ©es Ă  difficultĂ© variable (de 2,6 km Ă  8 km).


    HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 04 Tofino - Cathedral Grove - Campbell River

    Vous quittez ce village paradisiaque pour un autre... Campbell River. Mais avant d'arriver à Campbell River, vous devez vous arrêter à Cathedral Grove, cette forêt peuplée de pruches de l'ouest, de thuya, d'anciens cèdres rouges de l'ouest mais surtout de sapins Douglas géants, dont certains ont plus de 800 ans! Essayez, en vous prenant par la main, de tenter d'en faire le tour. Un réseau de sentiers permet de se promener dans cet univers enchanteur, avec cette impression d'être perdu aux confins de la terre, avec cette canopée empêchant presque de voir le ciel. Vous continuez votre route pour Campbell River où vous arrivez dans l'après-midi. Ce village est situé à l'entrée du détroit de Johnstone, magnifique fjord situé face à un chapelet d'îles inhabitées. 


    Transport : voiture de location, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 05 Campbell River - Elk Falls Provincial Park

    Le parc provincial Elk Falls tire son nom d'une cascade majestueuse de 25 mètres qui plonge dans un canyon rocheux en contrebas. Certains viennent admirer un paysage magnifique et randonner sur les ponts suspendus, tandis que d'autres se rendent à la pêche au saumon... Prévoyez aussi un temps dédié à une croisière incontournable dans cette région pour aller observer les orques. Depuis Campell River, la navigation ne manque pas de charme. Vous remontez le fjord jusqu'à rejoindre le terrain de jeu des orques, très présents en été. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 06 Campbell River - Victoria

    Vous quittez la nature pour reprendre pied doucement dans la vie frénétique et citadine. Vous arrivez à Victoria. Elle est la capitale de la province et, contrairement à Vancouver, d'un style très américain, cette petite ville est irrésistiblement british, so british ! Elégance avec ses splendides bâtiments et maisons historiques, elle dégage une atmosphère détendue. Parmi les bâtiments emblématiques qui font le charme chic de la ville, il faut voir le superbe hôtel Empress qui domine le port de plaisance et le parlement illuminé le soir venu.


    Transport : voiture de location, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 07 Victoria - Vancouver

    Vous prenez le ferry pour rejoindre le dynamisme de la ville de Vancouver. Cernée par l'océan et les montagnes, Vancouver est la destination urbaine par excellence avec sa vie exubérante et multiculturelle. Vous pourrez visiter les quartiers de Chinatown, Gastown, Granville Island, le parc Stanley, l'aquarium et prendre de la hauteur à bord du téléphérique qui mène sur la montagne Grouse, sommet de Vancouver. 


    Transport : Ferry + voiture de location, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 08 Vancouver - envol

    Selon l'heure de votre vol, vous profitez des ruelles commerçantes de Vancouver pour les derniers achats puis abandonnez votre voiture à l'aéroport avant votre décollage.


    Transport : voiture de location

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Huwans Adventure.