Voyage Canada
Rando quebec: trek charlevoisien et randonnées dans les chic chocs en liberté

L'aventure (Québec)

Voici un itinéraire conçu pour les amoureux des grands espaces et de la randonnée, de Montréal à la Gaspésie, en passant par les principaux parcs du Québec. Ce séjour vous permettra non seulement de découvrir les inconditionnels de la région, mais aussi de partir hors des sentiers battus sur des sites très sauvages : trois jours en itinérance sur le trek de Charlevoix, l'escapade nature dans la réserve faunique de Matane, les randonnées dans le Parc national de la Gaspésie... Une grande découverte du Québec dans toute son immensité.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek itinérant de 3 jours dans les parcs de la région Charlevoie (logistique assurée!)
  2. Les 3 nuits en pension complète à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs****
  3. La découverte des parcs du Québec et de la Gaspésie, entre mer et montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 ArrivĂ©e Ă  MontrĂ©al

    Arrivée à l'aéroport de Montréal, vous récupérez votre véhicule de location et avez l'après-midi libre pour découvrir la ville de Montréal, 2ème plus grande ville francophone au monde après Paris.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Parc National de la Jacques-Cartier

    Vous vous rendez vers Le Parc National de la Jacques-Cartier. Les plus belles vallées glaciaires se trouvent au sein de ce parc, et notamment la vallée de la Jacques- Cartier, spectaculaire avec son encaissement de 550 mètres où serpente la rivière du même nom. Vous vous installez dans votre chalet pour les trois prochaines nuits. 


    HĂ©bergement : Chalet

  • Jour 02 Parc National de la Jacques-Cartier

    Plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre permettent une belle exploration du parc, à votre rythme. Il est également possible de louer sur place des canoës et kayaks, pour découvrir cette vallée à la manière des premiers explorateurs de la Jacques-Cartier. A vous de choisir entre découverte sportive ou paisible...


    HĂ©bergement : Chalet

  • Jour 05 Trek de la traversĂ©e charlevoisienne

    Départ pour un trek de trois jours dans les paysages grandioses du Québec. Notre équipe logistique s'occupe du portage de vos bagages d'un refuge à l'autre, vous ne portez que votre pique-nique du midi et vos effets personnels pendant la traversée.


    HĂ©bergement : Chalet

  • Jour 06 Trek de la traversĂ©e charlevoisienne

    Vous vous rendez vers une vallée glacière pour une longue montée qui vous conduira sur la Noyée. Cette montagne aux multiples sommets donne l'illusion, pour qui la regarde des basses terres, qu'il s'agit d'une femme enceinte se reposant sur le dos. Cette montée en altitude est riche en points de vue pour les amateurs de photos. À votre arrivée au chalet La Chouette, vous aurez parcouru 12.5 km sur un dénivelé de plus de 300 mètres.


    HĂ©bergement : Chalet

  • Jour 07 Fin du trek - Tadoussac

    Vous vous rendez ce matin à un des plus beaux points de vue de la région. Suite à une lente montée, vous aurez la chance, une fois de plus, d'admirer un paysage largement façonné par le passage des glaciers ainsi qu'une entorse à la croûte terrestre que l'on nomme ici la faille des Hautes Gorges, un autre vestige résultant du météorite. Plus loin, la piste s'ouvre soudainement sur une forêt que l'on nomme érablière à ormes et à frênes. Il y a de quoi se sentir minuscule devant ces arbres gigantesques datant de plus de 300 ans. Après ces quelques 18.2 km, vous atteignez la fin du trajet. Remise du matériel à Saint-Urbain.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 07 RĂ©serve Faunique de Matane - montagne des Chic-Chocs

    Vous empruntez le traversier et rejoignez la réserve faunique de Matane. Cette réserve est connue pour abriter de nombreux orignaux : on trouve sur moins de 1300 km² plus de 4000 de ces cervidés ! Vous passez 3 nuits en pension complète à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs. Perchée à 615 m d'altitude, cette auberge 4 étoiles est située à 55 km au sud de Cap-Chat dans un site isolé inaccessible en voiture. Vous laissez votre véhicule au bureau d'accueil de Cap-Chat, et un transfert est organisé jusqu'à l'hébergement en véhicule adapté aux chemins forestiers (1h30).  A l'arrivée, vous rencontrez les guides naturalistes de l'auberge qui vous orienteront pour découvrir au mieux ce site très sauvage. Au programme: sommets de plus de 1000 m, présence des 3 grands cervidés (orignal. caribou, cerf), grande diversité de végétation, ... ! Tout en profitant du confort et de la convivialité du lodge. 


    HĂ©bergement : Auberge de montagne des Chic-Chocs****

  • Jour 07 GaspĂ©

    Vous longez aujourd'hui la magnifique cĂ´te du Bas-St-Laurent oĂą la splendeur du fleuve et un riche patrimoine maritime s'offrent Ă  vous. Installation l'hĂ´tel pour deux nuits.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 PercĂ©

    Vous mettez maintenant le cap sur Percé. Le village de Percé est bien connu pour son fameux rocheux qui constitue l'attrait touristique naturel le plus célèbre de tout le Québec. Plusieurs belvédères (mont Joli, mont Sainte-Anne, Pic de l'Aurore et plusieurs autres) vous le présentent sous des angles différents. Vous pourrez même atteindre le trou à pied si la marée est basse. L'après midi sera consacrée à la découverte de l'île Bonaventure (4,16 km²), située juste en face du village. Cette île comporte une des plus importantes colonies de fous de Bassan au monde et plusieurs autres espèces d'oiseaux (macareux, cormorans, godes, etc.). Plusieurs sentiers de randonnée s'offrent à vous pour parcourir cette île (excursions optionnelles à réserver sur place).


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 Parc National de la GaspĂ©sie

    Haut lieu de la randonnée pédestre, le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Parmi eux se trouve le mont Jacques-Cartier, le deuxième plus haut sommet du Québec. Il est fréquent d'observer depuis le sommet des caribous. L'altitude de ces montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage. Vous vous installez pour deux nuits à Sainte-Anne-des-Monts, pour vous permettre de profiter au maximum de cette environnement montagneux.


    Hébergement : Gîte

  • Jour 16 Parc National du Bic

    Route vers le Parc National du Bic, dans l'estuaire maritime du fleuve Saint-Laurent. Tout un paysage de caps, baies, anses, îles et montagnes s'offre à vous. Vous dormez dans une tente Huttopia, hébergement typique québécois, à mi-chemin entre le refuge et la tente. 


    HĂ©bergement : Tente Huttopia

  • Jour 16 QuĂ©bec

    Route pour la ville de Québec. Exceptionnelle tant par l'éblouissante richesse de son patrimoine architectural que par la beauté de son site, elle évoque davantage l'Europe que l'Amérique par son atmosphère et son architecture. Installation à l'hôtel pour les 2 prochaines nuits et visite de cette superbe ville fortifiée (Vieux-Québec, Château Frontenac, Plaines d'Abraham, musées...). 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 16 QuĂ©bec - MontrĂ©al

    Vous rejoignez Montréal et poursuivez votre découverte de cette superbe ville. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 20 MontrĂ©al

    Remise du véhicule à l'aéroport et vol retour pour la France. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Huwans Adventure.