Voyage Canada
Grande découverte de l'ouest canadien, du pacifique aux rocheuses

L'aventure (Ouest Canadien )

Du Pacifique aux Rocheuses, une grande découverte de l'Ouest canadien ! Lacs couleur émeraude, forêts immenses, pics effilés aux neiges éternelles, glaciers, cascades et canyons, ... les territoires de l'Ouest du Canada impressionnent par leur immensité et leur beauté sauvage. Nous explorons à pied les plus beaux parcs de la région. Une occasion unique d'y rencontrer une nature sauvage et préservée : nous sommes dans l'habitat naturel des grizzlis, ours noirs, wapitis et mouflons.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire varié jusqu'aux spectaculaires rocheuses
  2. Notre sélection des plus beaux sentiers de randonnée
  3. La faune sauvage de l'ouest canadien

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

7 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Envol pour Vancouver
    Transport : minibus, HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

    Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert à l'hôtel. Selon l'horaire des vols, soirée et dîner libre et nuit à l'hôtel. 

  • Jour 02 : Vancouver - Whistler
    Transport : minibus, HĂ©bergement : Camping

    Visite libre des différents attraits de la ville de Vancouver en matinée : son port, le quartier de Gastown, Stanley Park... En milieu d'après-midi, transfert au nord de Vancouver vers Whistler, en empruntant la célèbre route "sea to sky". Installation en camping en fin de journée.

  • Jour 03 : Whistler - Parc de Garibaldi
    4 à 6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 400 à 800, Dénivelé moins : 400 à 800, Hébergement : camping

    Whistler est célèbre pour sa station de ski Whistler Blackcoombs. Son environnement exceptionnel à  beaucoup plus à  offrir. Près du Pacifique, on y retrouve une forêt d'arbres géants : sapins Douglas, cèdres rouge, pruches de l'ouest recouverts de lichen et de mousse. En altitude, nous retrouvons une flore alpine et d'impressionnants glaciers. Cette nature est conservée grâce aux parcs qui entourent Whistler. Randonnée dans le parc de Garibaldi. Retour au camping en fin de journée.

  • Jour 04 : Whistler - Wells Gray
    Transport : minibus, HĂ©bergement : camping

    Départ de Whistler pour rejoindre le parc provincial de Wells Gray. Surnommé le "parc aux cascades", cette région faà§onnée par les volcans et la glace est encore très sauvage. En route, des paysages aussi jolis que variés défilent, des chaînes montagneuses de la Colombie-Britannique aux vallées semi-arides de la rivière Thompson. Arrêt en chemin à  hat creek ranch, site retraà§ant l'histoire des voyages attirés par la ruée vers l'or dans les années 1860. Arrivée prévue en fin de journée et installation au camping en bordure du parc.

  • Jour 05 : Wells Gray Provincial Park
    1 Ă  2 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : camping

    Nous découvrons cette région subalpine, rappelant les Alpes françaises. Surnommé «le parc aux cascades», le parc provincial de Wells Gray est l'un des plus spectaculaires, où la nature est encore à son état sauvage. Tout au long de la journée, de superbes sentiers vous feront découvrir plusieurs splendides chutes : Spahats, Mouls ,Dawson et finalement Helmcken Falls. Ces dernières, sont pour plusieurs, les plus belles chutes de l'Ouest canadien. Le fort débit, le cadre naturel extraordinaire et l'accessibilité charment tous les visiteurs qui prennent le temps de s'y arrêter. Si la température le permet, déjeuner au sommet du Mont Green où nous aurons une splendide vue du sommet de sa tour. Retour au camping en fin d'après-midi. 

  • Jour 06 : Wells Gray - Jasper
    1 Ă  2 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : camping

    En route pour Jasper ! Nous passons par le Mont Robson, sommet le plus élevé des Rocheuses canadiennes. Promenade aux Overlander Falls ou randonnée sur le sentier Kinney Lake. Arrivée à  Jasper et installation au camping.

  • Jour 07 : Parc National Jasper (Sulphur Skyline)
    5 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 680, Dénivelé moins : 680, Hébergement : camping

    Nous rejoignons Miette Hot Springs, point de départ d'une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension assez raide sur la fin vaut le détour avant un point de vue à  360° sur les montagnes environnantes. Possibilité (en option) de nous détendre dans les sources chaudes de Miette Hot Springs.

  • Jour 08 : Parc National Jasper (lac Maligne)
    2 à 5 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : camping

    Journée complète dans le parc pour nous permettre d'apprécier la grandeur des paysages sauvages : le lac Maligne, les canyons et peut-être des rencontres avec des grizzlis ou des wapitis. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer un tour en bateau jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada et accessible uniquement en bateau; ou bien d effectuer (en option toujours) une randonnée a cheval a partir d un ranch Canadien autour du Parc de Jasper. Retour à Jasper en fin de journée.

  • Jour 09 : Promenade des glaciers
    Transport : minibus, HĂ©bergement : Auberge de Jeunesse

    Nous empruntons la cĂ©lèbre route "Icefield Parkway", en direction du parc de Yoho. NichĂ©e au cœur des montagnes, cette route offre l'un des plus beaux spectacles au monde : de nombreux lacs, glaciers, forĂŞts de conifères, cols et cascades s'enchaĂ®nent tout au long du parcours. Il nous faut bien compter 6 heures pour parcourir les 250 km tant les arrĂŞts sont nombreux ! Nous aurons sĂ»rement la possibilitĂ© d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne. Installation en auberge en fin de journĂ©e pour deux nuits.

  • Jour 10 : Parc de Yoho (Iceline Trail)
    5 à 6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 480, Dénivelé moins : 480, Hébergement : Auberge de Jeunesse

    Une journée consacrée à la découverte du Parc National de Yoho. Nous randonnons sur Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir une des plus hautes chutes d'eau du Canada, Takakkaw Falls (250 m) ainsi que les spectaculaires Twin falls. Au retour, arrêt au lac Louise, l'un des sites les plus visités et photographiés des Rocheuses. 

  • Jour 11 : Parc National de Banff (Sentinel Pass)
    5 à 6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 730, Dénivelé moins : 730, Hébergement : camping

    Départ matinal pour le Lac Moraine, pour une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours à  la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région ne manquera pas de nous émerveiller. Nous installons notre campement pour la nuit.

  • Jour 12 : Banff - Calgary
    2 Ă  3 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

    Nous randonnons ce matin dans les environs de Banff puis nous rejoignons Calgary dans l'après-midi. Campée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, cette ville possède toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Temps libre pour visiter la ville qui a été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 et dîner libre. 

  • Jour 12 : Vol retour
    HĂ©bergement : En vol

    Selon les horaires de vol, matinée libre à Calgary. Transfert à l'aéroport et vol vers la France, arrivée le lendemain.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours Ouest Canadien est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 14 jours (7 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Huwans Adventure.