Voyage Canada
Grande découverte de l'Ouest canadien, du Pacifique aux rocheuses

Des Rocheuses à l'île de Vancouver, plongez au cœur des grands espaces de l'Ouest canadien et découvrez les joyaux de cette région fascinante.

L'aventure

Entre l’Alberta et la Colombie Britannique se dressent les imposantes rocheuses canadiennes et leurs sommets en dents de scie ! Lacs émeraude, glaciers étincelants et champs de fleurs sauvages, l’immensité des paysages côtoie une nature sauvage étonnante avec ours, wapitis, mouflons, et autres espèces fascinantes. Vous randonnez dans les plus beaux parcs de l'ouest : Banff, Yoho, Jasper, Garibaldi et Wells Gray. Un voyage complet pour découvrir toutes les richesses de l'Ouest canadien.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire varié jusqu'aux spectaculaires rocheuses
  2. Notre sélection des plus beaux sentiers de randonnée
  3. La faune sauvage de l'ouest canadien

Le programme de la rando

7 jours et 3 demi-journées de marche

Itinéraire Grande découverte de l'Ouest canadien, du Pacifique aux rocheuses

  • Jour 01 : PARIS - VANCOUVER

    Vous êtes accueilli à l'aéroport par votre guide et transféré à l'hôtel. Selon l'horaire des vols, soirée et dîner libre puis nuit à l'hôtel.

  • Jour 02 : VANCOUVER - WHISTLER

    Vous visitez librement Vancouver le matin, ville cosmopolite pleine de charme. Puis vous partez plein nord, empruntant une route en corniche, surplombant le fjord, la célèbre «Sea to sky highway», jusqu'à atteindre Whistler. Installation de votre campement pour deux nuits.

    Modification spéciale pour les voyages du 04/08 et du 01/09, vous aurez la chance de rester une nuit de plus a Vancouver pour profiter plus longtemps de la célèbre ville au lieu de descendre directement sur Whistler. Vous prendrez la "Sea to sky Road" que tôt le lendemain matin du Jour 3 pour entamer votre randonnée et installer votre campement pour une nuit donc.

  • Jour 03 : WHISTLER - PARC DE GARIBALDI

    Whistler est connu pour son environnement exceptionnel et montagneux, le long de la Chaîne Côtière, et pour avoir accueilli en partie les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2010. Vous profitez de cet exceptionnel cadre naturel qui vous entoure pour une randonnée à la journée. Direction le parc de Garibaldi, immense parc provincial qui offre de très beaux paysages de montagne et une nature sauvage préservée.

  • Jour 04 : WHISTLER - WELLS GRAY

    Vous quittez les paysages imposants de montagne pour traverser les hauts plateaux de la Colombie Britannique. Vous traversez des vallées arides, paysages de Far-Ouest, jusqu'à rejoindre Hat Creek Ranch, site retraçant l'histoire des voyageurs attirés par la ruée vers l'or dans les années 1860. Vous rejoignez le parc de Wells Gray : ici les volcans et la glace ont laissé leur empreinte et ont façonné les montagnes et vallées de façon extraordinaire. Installation de votre camping pour deux nuits.

  • Jour 05 : PARC PROVINCIAL DE WELLS GRAY

    Vous découvrez cette région subalpine, rappelant les Alpes françaises et partez à la journée dans le secteur des Trophy Mountains. Vous randonnez dans des forêts de sapins et d'épiceas, et débouchez sur des prairies parsemées de fleurs sauvages aux couleurs vives. Vous progressez ensuite sur les crêtes, à 2500 m d'altitude, pour profiter d'une fantastique vue sur les sommets glaciaires du parc de Wells Gray et la chaîne de montagne des Cariboo. Retour au camping.

  • Jour 06 : PARC DE WELLS GRAY - PARC NATIONAL DE JASPER

    Changement de décor, vous rejoignez les rocheuses canadiennes ! Vous découvrez la face sud du Mont Robson, point culminant des rocheuses canadiennes avec ses 3954m d'altitude. Après une promenade aux Overlander Falls ou randonnée sur le sentier Kinney Lake, vous reprenez la route et arrivez à Jasper, en Alberta. Installation au camping pour trois nuits.

  • Jour 07 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Vous rejoignez Miette Hot Springs, point de départ d'une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension assez raide sur la fin du sentier vaut le détour avec un point de vue à 360° sur les montagnes environnantes. Après la randonnée, possibilité (en option) de vous détendre dans les trois bassins d'eau chaude naturelle de Miette Hot Springs. Retour au camping.

  • Jour 08 : PARC NATIONAL DE JASPER - LAC MALIGNE

    Toujours à la découverte du parc de Jasper vous vous rendez au lac Maligne, qui s'étend dans le creux d'une ancienne vallée glacière. Vous randonnez dans cette section du parc où vous croisez gorges, fossiles, cascades, et prairies alpines de Bald Hills recouvertes de fleurs. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer une croisière jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada, et accessible uniquement en bateau.

  • Jour 09 : ROUTE DES GLACIERS

    Vous empruntez la célèbre route "Icefield Parkway", en direction du parc de Yoho. Nichée au cœur des montagnes, cette route offre l'un des plus beaux spectacles au monde : de nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s'enchaînent tout au long du parcours. Il vous faut bien compter 6 heures pour parcourir les 250 km tant les arrêts sont nombreux ! Vous aurez sûrement la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne. Installation du campement en fin de journée pour deux nuits.

  • Jour 10 : PARC NATIONAL DE YOHO

    Une journée consacrée à la découverte du Parc National de Yoho. Vous randonnez sur Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir une des plus hautes chutes d'eau du Canada, Takakkaw Falls (250 m) ainsi que les spectaculaires Twin falls. Point de vue magnifique sur la vallée de Yoho et les champs de glace environnant. Au retour, vous profitez de la soirée plus calme pour vous arrêter au lac Louise, l'un des sites les plus visités et photographiés des Rocheuses.

  • Jour 11 : PARC NATIONAL DE BANFF

    Départ matinal pour le Lac Moraine, pour une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours à la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région ne manquera pas de vous émerveiller. Vous installez votre campement pour la nuit.

  • Jour 12 : BANFF - CALGARY

    Vous randonnez ce matin dans les environs de Banff puis vous rejoignez Calgary dans l'après-midi. Campée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, cette ville possède toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Temps libre pour visiter la ville qui a été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 et dîner libre.

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (7 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3145 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Eté Indien : Les grands parcs du Québec et la Gaspésie

Eté Indien : Les grands parcs du Québec et la Gaspésie

L'Eté Indien. Le moment où le Canada entier revêt sa parure de couleurs, d'ocre de jaune et d'orange à travers les immensités de ses parcs....

Voyage à pied Canada : Canoë sur les rivières mythiques du yukon

Canoë sur les rivières mythiques du yukon

Le Yukon... Qui n’a jamais rêvé de naviguer sur ce célèbre fleuve, sur ce géant de 3185 km qui naît en...

Voyage à pied Canada : L\'été indien au québec : entre grands parcs et gaspésie

L'été indien au québec : entre grands parcs et gaspésie

Lorsque les feuilles rougissent et que les arbres, d'un geste délicat, nous font la révérence, le Québec est là et...