Voyage Canada
Du Pacifique à Yellowstone en passant par les Rocheuses

Vous traversez le massif des Rocheuses du Canada aux Etats-Unis, véritable terrain de jeux pour les amateurs de grands espaces !

L'aventure

Vous partez pour une traversée des Rocheuses, par les grands parcs nationaux de la Colombie-Britannique et de l'Alberta : Wells Gray, Jasper, Yoho et Banff, sommets enneigés et glaciers des Rocky Mountains se dévoilent et vous plongent au cœur de paysages glaciaires. En suivant les Rocheuses jusqu'aux Etats-Unis, découvrez les montagnes aux neiges éternelles du parc de Glacier, avant de sillonner les paysages plus arides du sud. Sources d'eau chaude en effervescence, geysers bouillonnants, le parc de Yellowstone, royaume des grizzlis et bisons, émerveille. Un voyage complet qui vous révèle toute la grandeur de la nature de l'Ouest américain.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une grande découverte des Rocheuses canadiennes et américaines
  2. Randonnées dans les plus beaux parcs: Jasper, Yoho, Banff, Glacier, Yellowstone, Grand Teton
  3. Observation d'une faune sauvage

Le programme de la rando

5 jours et 8 demi-journées de marche

Itinéraire Du Pacifique à Yellowstone en passant par les Rocheuses

  • Jour 01 : PARIS - VANCOUVER

    Envol de Paris à destination de Vancouver. Arrivée en fin d'après-midi ou en soirée. Accueil à l'aéroport par votre guide qui vous accompagne à l'hôtel.

    Repas libres.

  • Jour 02 : VANCOUVER - WHISTLER

    La journée commence par la visite libre de Vancouver. Vous découvrez cette ville cosmopolite pleine de charme. De Stanley Park à Gastown en passant par Chinatown, laissez vous surprendre par la variété des styles ou des quartiers. En milieu d'après-midi, vous quittez la ville pour rejoindre Whistler, en empruntant la célèbre route "sea to sky". Installation en camping en fin de journée.

    Modification spéciale pour les voyages du 04/08 et du 01/09, vous aurez la chance de rester une nuit de plus a Vancouver pour profiter plus longtemps de la célèbre ville au lieu de descendre directement sur Whistler. Vous prendrez la "Sea to sky Road" que tôt le lendemain matin du Jour 3 pour entamer votre randonnée et installer votre campement pour une nuit donc.

  • Jour 03 : WHISTLER

    Découverte de Whistler et de ses alentours. Devenue une station de ski huppée avec sa resort Whistler Blackcombs, cette ville fut le cœur névralgique des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Randonnée dans le parc de Garibaldi, immense parc provincial offrant de beaux paysages montagneux et une nature encore très préservée. Retour en fin de journée au camping.

  • Jour 04 : WHISTLER - WELLS GRAY

    Départ de Whistler pour rejoindre le parc provincial de Wells Gray. Surnommé le "parc aux cascades", cette région façonnée par les volcans et la glace est encore très sauvage. En route, des paysages aussi jolis que variés défilent, des chaînes montagneuses de la Colombie-Britannique aux vallées semi-arides de la rivière Thompson. Arrêt en chemin à hat creek ranch, site retraçant l'histoire des voyages attirés par la ruée vers l'or dans les années 1860. Arrivée prévue en fin de journée et installation au camping en bordure du parc.

  • Jour 05 : PARC PROVINCIAL WELLS GRAY

    Journée d'exploration du parc de Wells Gray. Randonnée dans le secteur des Trophy Mountain à travers des prairies alpines parsemées de fleurs sauvages aux couleurs vives. Vous progressez ensuite sur les crêtes, profitant ainsi d'une vue fantastique sur la chaîne de montagne des Cariboo. Retour au camping.

  • Jour 06 : PARC PROVINCIAL WELLS GRAY

    En route pour Jasper ! Vous passez par le Mont Robson, sommet le plus élevé des Rocheuses canadiennes. Promenade aux Overlander Falls ou randonnée sur le sentier Kinney Lake. Arrivée à Jasper et installation au camping.

  • Jour 07 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Vous rejoignez Miette Hot Springs, point de départ d'une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension assez raide sur la fin vaut le détour avant un point de vue à 360° sur les montagnes environnantes. Possibilité (en option) de vous détendre dans les sources chaudes de Miette Hot Springs.

  • Jour 08 : PARC NATIONAL DE JASPER - LAC MALIGNE

    Journée complète dans le parc pour vous permettre d'apprécier la grandeur des paysages sauvages : le lac Maligne, les canyons et peut-être des rencontres avec des grizzlis ou des wapitis. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer un tour en bateau jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada et accessible uniquement en bateau; ou bien d effectuer (en option toujours) une randonnée a cheval a partir d un ranch Canadien autour du Parc de Jasper. Retour à Jasper en fin de journée.

  • Jour 09 : PROMENADE DES GLACIERS

    C'est par la célèbre route "Icefield Parway", la promenade des champs de glace, que vous vous rendez dans le parc national de Yoho. Nichée au cœur des montagnes, cette route offre l'un des plus beaux spectacles au monde : de nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s'enchaînent tout au long du parcours. Il vous faut bien compter 6 heures pour parcourir les 250 km tant les arrêts sont nombreux ! Vous aurez sûrement la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne. Installation du campement en fin de journée pour deux nuits.

  • Jour 10 : PARC DE YOHO

    Une journée consacrée à la découverte du Parc National de Yoho. Vous randonnez sur Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir une des plus hautes chutes d'eau du Canada, Takakkaw Falls (250 m) ainsi que les spectaculaires Twin falls. Au retour, arrêt au lac Louise, l'un des sites les plus visités et photographiés des Rocheuses.

  • Jour 11 : PARC NATIONAL DE BANFF

    Départ matinal pour le Lac Moraine, pour une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours à la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région ne manquera pas de vous émerveiller. Vous installons votre campement pour la nuit.

  • Jour 12 : BANFF - CALGARY

    Vous randonnez ce matin dans les environs de Banff puis rejoignez Calgary dans l'après-midi. Campée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, cette ville possède toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Temps libre pour visiter la ville qui a été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 et dîner libre.

  • Jour 13 : CALGARY - FRONTIERE USA - EAST GLACIER

    Vous quittez Calgary et partez en direction du parc national Glacier aux Etats-Unis. En route, visite de Head Smashed In Buffalo Jump. Utilisé par les peuples Amérindiens durant des siècles, ce site illustre les pratiques de chasses et les modes de vie des Autochtones. Passage de la frontière américaine et installation au camping en bordure du parc Glacier.

  • Jour 14 : PARC NATIONAL DE GLACIER

    La journée est consacrée à la découverte de la partie Est du secteur Many Glacier. Selon les conditions, randonnées possibles sur les sentiers Iceberg Lake ou Grinnell Glacier. Ces itinéraires vous mènent à des glaciers, dont les icebergs flottent sur les eaux glaciales des lacs. La faune est également présente dans la région, il est possible d'observer grizzlis, aigles et chèvres de montagne.

  • Jour 15 : PARC NATIONAL DE GLACIER - GOING TO THE SUN ROAD

    Traversée du parc de glacier par la mythique route "Going to the sun" depuis Hidden Lake. Les paysages qui défilent sont grandioses. Passage par la ligne de partage des eaux de l'océan Pacifique et Atlantique. Des arrêts sont prévus pour randonner et profiter de ce décor unique. Vous traversez en navette le parc d'est en ouest (le guide effectuera le tour du parc avec la remorque, non admise sur ce tronçon de route). Installation au camping.

  • Jour 16 : GLACIER WEST - MISSOULA

    Toujours dans de magnifiques décors de montagnes, route vers Missoula. Balades et baignade en chemin dans les environs de Flathead Lake. Installation en hôtel en fin de journée et dîner libre.

  • Jour 17 : MISSOULA - PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

    Départ dans la matinée pour le célèbre parc de Yellowstone. Créé en 1872 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le plus ancien parc au monde. A votre arrivée en début d'après-midi, vous commencez la découverte de ce parc fascinant. Façonné par les volcans et glaciers il y a plus d'un million d'années, ce parc abrite une faune et une flore d'une richesse surprenante. Vous marchez jusqu'au terrasses de Minerve, une succession de vasques d'eau chaude couleur saphir puis découvrez le secteur insolite de Mammoth Hot Spring aux phénomènes géothermiques étonnants.

  • Jour 20 : YELLOWSTONE - PARC DE GRAND TETON

    Vous quittez le parc de Yellowstone pour rejoindre celui de Grand Teton, au sud du parc de Yellowstone. Selon l'envie du groupe, randonnées possibles dans le secteur du lac Yellowstone, ou du lac Jackson à côté du parc de Grand Teton. Installation au camping en fin de journée.

  • Jour 21 : PARC DE GRAND TETON

    Randonnée à la journée dans le secteur de Jenny Lake. Vous marchez jusqu'à Hidden Falls et Inspiration Point, puis entrez dans le canyon Cascade. Observation de la faune possible : cervidés, ours et renard côtoient également ce secteur. En fin de journée, découverte de Signal Mountain, offrant un point de vue panoramique sur la plaine, la rivière Snake et les pics des Grands Teton. Avant de rentrer au camping, possibilité de faire une halte au village de Jackson Hole pour découvrir son ambiance digne des westerns.

  • Jour 22 : PARC DE GRAND TETON - BOZEMAN

    Vous profitez une dernière fois de la région avant de prendre la route pour Bozeman, dans le Montana. Installation à l'hôtel et fin de journée libre.

    Repas libres.

  • Jour 23 : BOZEMAN - PARIS

    Vous êtes emmené à l'aéroport pour prendre votre vol pour Paris.

    Repas libres.

  • Jour 24 : PARIS

    Fin de séjour.

Circuit randonnée au Canada de 24 jours

Ce séjour itinérant de 24 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 24 jours (5 jours et 8 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

4990 euros

Durée :

24 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Escapade hivernale au cœur de la taïga

Escapade hivernale au cœur de la taïga

Entre lacs gelés et vastes forêts enneigées, vivez la magie de l'hiver boréal au cœur du Québec !

Voyage à pied Canada : Bienvenue au québec !

Bienvenue au québec !

En 11 jours, la découverte du Québec depuis Montréal, entre randonnées dans les parcs nationaux et visites de sites...

Voyage à pied Canada : Escapade hivernale au coeur de la taïga

Escapade hivernale au coeur de la taïga

Entre lacs gelés et vastes forêts enneigées, vivez la magie de l'hiver boréal au cœur du Québec ! Des...