Voyage Canada
Des Rocheuses à la côte Pacifique en individuel

En route pour une découverte sauvage du grand ouest canadien, de Calgary jusqu'à l'île de Vancouver. Partez sur les traces des pionniers à la découverte des plus beaux parcs des Rocheuses !

L'aventure

Votre périple commence au cœur des Rocheuses dans les parcs de Banff et de Jasper. Vous êtes cernés par les sommets et pics enneigés, les lacs émeraude, les glaciers éternels... Vous progressez en direction de la Colombie-Britannique pour découvrir les parcs provinciaux de Wells Gray et de Garibaldi, entre hauts sommets, cascades et prairies fleuries. Sur l'île de Vancouver qui s'étale face à l'immensité océane, vous vous trouvez au cœur de forêts pluviales et randonnez le long des plages du Parc National de Pacific Rim. Vous êtes au pays des ours, des mouflons, des wapitis, mais aussi des baleines grises et des épaulards. Un voyage tout en contrastes !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les parcs nationaux de Banff et Jasper
  2. L'île sauvage de Vancouver
  3. Une faune unique: ours noirs, grizzlis, mouflons, baleines et orques

Le programme de la rando

Itinéraire Des Rocheuses à la côte Pacifique en individuel

  • Jour 1 : PARIS - CALGARY

    Arrivée à l'aéroport de Calgary et prise en charge de votre véhicule de location.

  • Jour 2 : CALGARY - KANNASKIS - CANMORE

    Visite de Calgary, petite ville de l'ouest nichée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son festival de rodéo. Puis route vers Kananaskis pour une première randonnée, une bonne mise en jambe pour les randonnées futures. Installation à Canmore pour 3 nuits.

  • Jour 5 : PROMENADE DES GLACIERS - JASPER

    En voiture, vous parcourez la célèbre route "Icefield Parkway" en direction de Jasper. De nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s'enchaînent le long des 300 km de parcours. De la route, vous aurez sûrement la chance d'apercevoir wapitis, ours noirs ou chèvres de montagne. Vous arrivez sur Jasper en fin de journée. Installation en motel pour 3 nuits.

  • Jour 8 : JASPER - PARC PROVINCIAL DE WELLS GRAY

    Au revoir l'Alberta ! Poursuite de votre découverte des Rocheuses en Colombie Britannique. Sur votre route, vous apercevez le Mont Robson, point culminant des Rocheuses canadiennes avec ses 3950 mètres d'altitude. Le paysage est magnifique et mérite une petite randonnée. Installation en bordure du parc de Wells Gray à Clearwater pour 2 nuits.

  • Jour 9 : PARC PROVINCIAL DE WELLS GRAY

    Surnommé "le parc aux cascades", ce parc est l'un des plus spectaculaires de Colombie-Britannique où la nature est à l'état sauvage. Émerveillez-vous devant la splendeur de la chute Helmcken qui plonge du haut de ses 141 mètres dans un immense canyon. Grimpez les sommets du Mont Trophy. Rafraîchissez-vous dans les eaux limpides du lac Clearwater. Pour les amateurs de navigation, prenez vos pagaies et flottez sur les eaux limpides du lac Clearwater (excursion en canoë en option).

  • Jour 12 : WHISTLER - VANCOUVER - ILE DE VANCOUVER

    Route pour Nanaimo. Vous passez par Vancouver où vous pouvez vous arrêter pour une première visite de la ville. Ensuite, traversée pour l'île de Vancouver (2 heures) et nuit à Nanaimo.

  • Jour 15 : PACIFIC RIM - VICTORIA

    Route vers la capitale de la Colombie-Britannique. Prenez le temps de flâner dans les rues de Victoria, découvrez ses boutiques, ses musées et ses galeries.

  • Jour 16 : VICTORIA - VANCOUVER

    Retour pour Vancouver. Cernée par l'océan et les montagnes, Vancouver est la destination urbaine par excellence avec sa vie dynamique et multiculturelle. Vous pourrez visiter les quartiers de Chinatown, Gastown, Granville Island, le parc Stanley, l'aquarium et prendre de la hauteur à bord du téléphérique qui mène sur la montagne Grouse, sommet de Vancouver. En option : croisière.

Circuit randonnée au Canada de 17 jours

Ce séjour itinérant de 17 jours dans le pays Canada est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 17 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1750 euros

Durée :

17 jours

Pays :

Canada

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à pied Canada : Y\'aura de la neige à Noël !

Y'aura de la neige à Noël !

Passez les fêtes de fin d'année dans le fjord du Saguenay, au Quebec, pour un réveillon enneigé...

Voyage à pied Canada : Le grand tour de l\'Est canadien des chutes Niagara à la Gaspésie

Le grand tour de l'Est canadien des chutes Niagara à la Gaspésie

Cet itinéraire complet vous fera découvrir les attraits incontournables de l’Ontario et du Québec. Des grandes...

Voyage à pied Canada : Grande découverte de l\'Ouest canadien, du Pacifique aux rocheuses

Grande découverte de l'Ouest canadien, du Pacifique aux rocheuses

Des Rocheuses à l'île de Vancouver, plongez au cœur des grands espaces de l'Ouest canadien et découvrez les joyaux de cette région fascinante.