Voyage Canada
Multi-activité, Québec sauvage

Une découverte active du Québec, entre lacs et forêts !

L'aventure (Québec)

Nous séjournons sur notre camp de base, le Camp Taureau, situé sur le bord du fameux lac taureau dans le bassin versant de la Rivière Mattawin.
Les spécialistes de la rivière et des grands espaces nous feront découvrir toute les richesses que la rivière Mattawin a à nous offrir. Que cela soit en canoë, en rafting ou en 4*4 nous découvrirons cette majestueuse force de la nature qu’est la rivière Mattawin et son bassin versant.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une mini-expédition de canoë sur trois jours
  2. Un itinéraire complet
  3. Des activités variées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours de multi-activité

  • Jour 1 Paris - MontrĂ©al

    Envol de Paris à destination de Montréal. Arrivée à l'aéroport et transfert libre jusqu’à notre hôtel en centre-ville. Fin de la journée libre pour une première découverte de Montréal. Repas libre.

  • Jour 2 MontrĂ©al - Camp Taureau

    Matinée libre pour découvrir Montréal.
    Nous rencontrons notre guide en fin de matinée et prenons la route pour la région de Lanaudière. Après un déjeuner au restaurant (repas libre) nous arrivons au camp de base Altai situé sur le bord du Lac Taureau. Il sera possible de découvrir le site en pleine forêt en parcourant les sentiers balisés, accessibles directement depuis l’hébergement. Dîner aux saveurs Québécoises et amérindiennes à notre camp..

  • Jour 3 CanoĂ« sur le fameux lac Taureau

    Après le petit-déjeuner, vous partirez en canot sur le lac Taureau qui se trouve en face de votre hébergement. Avec votre guide, vous apprendrez tous les rudiments pour maitriser cette embarcation afin d’être prêt à l’expédition pour le canot de rivière le lendemain. Vous pourrez également vous mettre à l’eau afin de profiter des bonnes conditions de baignade que le lac offre. Après le dîner, vous irez prendre un digestif accompagné d’une spécialité québécoise dans une grotte situé sur notre site qui vous mettra dans une ambiance rustique et intime.

  • Jour 4 ExpĂ©dition en canoĂ« de rivière

    Après le petit déjeuner, départ de notre expédition de trois jours en canot de rivière. Nous descendrons les eaux rapides d’une des rivières les plus sauvages de la région de Lanaudière, la Rivière du Poste. En plus d’offrir un décor enchanteur, cette rivière nous donnera l’occasion de développer nos aptitudes de canoteur grâce à ces rapides de niveau 1 à 3. Nous rejoindrons le site de campement où nous monterons les tentes et préparerons le feu pour le repas. Première nuit en bivouac en plein forêt.

  • Jour 5 ExpĂ©dition en canoĂ« de rivière

    Au lever du soleil, nous aurons peut-être la chance de guetter un orignal (élan canadien).Ils se promènent souvent sur les rives de la rivière. Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre périple dans les rapides. Nous pourrons aussi nous arrêter pour une séance de baignade sur les plages de la rivière et, qui sait, être sur le chemin d’une loutre de rivière. La journée se conclue autour d’un feu sous un ciel épuré de lumière remplis d’étoiles.

  • Jour 6 ExpĂ©dition en canoĂ« de rivière

    La journée est consacrée au retour vers le camp après les derniers petits rapides de la rivière. Nous pouvons prendre le reste de la journée pour nous remettre de ces émotions fortes.

  • Jour 7 PĂŞche sur le lac Taureau

    Cette journée nous permet de profiter du lieu situé en plein cœur de la forêt boréale. Notre guide nous amène pêcher sur le lac Taureau où nous pouvons retrouver de l’achigan, du brochet, de la perche chaude, et bien d’autres types de poissons. Nous avons également un moment de baignade ou simplement la possibilité de prendre le soleil sur la plage si l’envie nous prend !

  • Jour 8 VirĂ©e en vĂ©hicule tout-terrain

    Après le petit-déjeuner, nous partons en véhicule tout terrain du Camp de base Taureau jusqu’au Camp de base Mattawin. Le parcours est essentiellement fait de chemins en terre battu. Cette escapade nous fait longer le bassin versant qui alimente la rivière Mattawin que nous allons découvrir à la fin du parcours. Pause déjeuner au Barrage Taureau où nous avons droit à une interprétation de l’hydroélectricité de la part de notre guide. Une fois arrivés au Camp de base Mattawin, il est temps de nous installer dans une éco-tente qui sera mise à notre disposition et de nous reposer de cette longue expédition.

  • Jour 9 Rafting dans le plus long rapide du QuĂ©bec

    Aujourd’hui, journée de rafting pour nous amuser tout en découvrant les superbes paysages de la région. Trois types de descente nous seront proposés sur place, selon notre envie et le débit de l’eau, de la descente sportive à la plus tranquille. En fin de journée, retour au camp et repas type coureur des bois : bœuf du Québec et saumon cuit dans la braise.

  • Jour 10 Trois-Rives - Canyoning

    Aujourd’hui, le canyoning offre de belles sensations fortes. Nous descendons une gorge entrecoupée de cascades à pied, à la nage, en rappel, en glissant sur un toboggan naturel et en sautant dans l’eau d’une marmite géante ainsi que d’autres bassins d’eau. Ceux qui préfèrent la randonnée partent à la découverte du Lac normand, des chutes du vent, des chutes Dumbar et du rocher Steamboat. L’occasion de découvrir à pied les richesses de la réserve St Maurice.
    Dîner à l’auberge.

  • Jour 11 Trois-Rives - MontrĂ©al

    Après le petit-déjeuner, départ pour Montréal où nous aurons une journée libre de visite. Repas du midi et du soir libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.